Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La fessée

3 participants
AuteurMessage
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

La fessée Empty
MessageSujet: La fessée   La fessée EmptyMar 23 Mai à 23:57

Hier soir, Renaud a fait une bêtise ( il a tapé un jouet contre la vitre de notre meuble TV), Mathieu direct lui a mis une fessée assez forte, j'en revenais pas ( c'était la première fessée).
Renaud en avait gros sur la patate, et est venu vers moi en courant, je me suis mise à pleurer aussi Sad ...
Je n'ai pas compris Mathieu, on explique à Renaud que ce n'est pas bien de taper et lui... Je trouve ça incohérent.
Je suis plûtot du genre à gronder assez fort et expliquer pourquoi ce n'est pas bien.
A mon boulot, je ne tape pas les enfants qui font des bêtises et ils comprennent tout aussi bien que ce n'est pas bien...

Je fais la tête à Mathieu, je lui ai dit qu'il avait mal réagi, lui ai expliqué tout ce que je viens de vous dire, et je ne veux pas qu'il devienne comme son frère qui tape son gosse pour un rien...

Du coup, ça me fout la boule au ventre de le laisser avec Renaud vendredi toute la journée. C'est son papa je le sais, mais je ne sais pas, je suis choquée.

J'ai pleuré dans mon lit toute la soirée, je me suis réveillée avec les grosses cernes sous les yeux; mon fils, merde alors...Ca me tord les tripes.

Et vous, pour ou contre la fessée?

Suis-je normale?

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 0:01

Zut, je pensais avoir écrit sur "parents-futurs parents"

Tant pis, je le copie -colle sur l'autre forum.
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 11:31

je vais peut-être choquer, mais je ne suis aps du tout contre la fessée, je ne dirais aps bien au contraire parce que ça pourrait tomber dans l'extrême, mais je ne pense pas que ça fasse de mal ....

je me suis pris bien des fessées étant petites et des claques aussi (ça par contre je suis contre, pas le visage, ça me gêne) et j'en suis aps morte et je ne suis aps traumatisée pour autant ....

ça fait circuler le sang comme disait mon père .... faut juste pas en abuser ....

je donne des fessées à ma belle-fille quand cela est nécessaire, ça n'a pas l'air de la traumatiser et maintenant quand je compte jusqu'à 3 avec promesse d'une fessée à 3 si elle n'a pas obéit, bah elle fait tout très vite .... c'est comme ça que j'ai été élevée alros ça ne me choc pas ....

par contre, je ne tappe jamais comme une brute, faut pas abuser, ce qu'il y a dans la fessée, c'est que c'est plus le geste qui embête l'enfant et l'atriste que la douleur, parce que ça en général, les parents se retiennent, enfin la majorité heureusement .... dans mon cas elle ne s'est pris qu'une seule fois une fessée cul nue .... c'était pendant que je la changeais, il y a quelques mois, son père est arrivée et elle s'est mise à donner des coups de pieds dans tous les sens parce qu'elle ne voulait pas que son père soit présente, alors je lui ai dit de ne aps tapper sinon je tappais aussi et son père est parti, après elle voulait qu'il revienne et que ce soit lui qui la change parce que moi j'étais vilaine et son père est revenu mais n'a aps voulu la changer en lui expliquant que j'avais commencé donc que je terminais .... elle m'a donné des vilains coups de pieds dont un en pleine tête .... ma main a fait un direct sur ses fesses, elle a été tellement surprise qu'elle m'a regardé avec de grands yeux et elle n'a plus bronché .... 2 minutes après elle venait me voir en me faisant un bisou et en me disant pardon .... (merci papa)

par contre, je pense que tu n'aurais pas du pleurer devant ton fils, parce que du coup il n'a peut-être pas compris la réaction de son père face à sa bêtise .... mais bon, ça c'est autre chose ....

en tout cas bon courage .... I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 11:52

moi je dirais.. je suis pas pour mais pas contre... tout depend du moment.

Justin a deja recu une fessée, mais au fait, qui n'a jamais recu une fessée ???

Je crois que du moment que l'enfant la mérite vraiment, je suis pour, par contre, faut pas que ce soit une solution de facilité pour faire obéir le petit.

Avec Justin, dès le début, j'ai mis en place le système du comptage. je compte jusqu'a 3, si a 3 il a pas fait ce que je demandais, il recoit une fessée. Il en a recu 1-2 après etre arrivée à 3 et maintenent, j'ai plus le temps d'arriver à 3... A 2 il réagit... c'est un assez bon truc. mais à ne pas utiliser pour n'importe quoi.
sa première fessée, il l'a recu car on etait sur le trottoir au bord d'une route et il partait en courant. J'ai dit 1-2-3 et est pas venu. Il a recu la fessée qu'il n'a jamais recu mais je crois aussi que la peur m'a fait peter un cable.

Donc en gros, je dis pour... mais faut savoir gérer l'importance de la betise !
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 11:53

[quote="Mathy4"]

je donne des fessées à ma belle-fille quand cela est nécessaire, ça n'a pas l'air de la traumatiser et maintenant quand je compte jusqu'à 3 avec promesse d'une fessée à 3 si elle n'a pas obéit, bah elle fait tout très vite .... c'est comme ça que j'ai été élevée alros ça ne me choc pas ....

quote]

mdr ! je n'avais pas lu ton temoignage avant d'ecrire le mien... j'ai mis tellement de temps a rédiger mon texte...
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 15:01

ton témoignage me fait d'autant plus rire .... Mad
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Contenu sponsorisé