Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La fessée

+8
Mag
mimi
Constance
Tilda
cathgre
Babette
Babou
Marie
12 participants
AuteurMessage
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

Féminin Nombre de messages : 439

La fessée Empty
MessageSujet: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 0:00

Hier soir, Renaud a fait une bêtise ( il a tapé un jouet contre la vitre de notre meuble TV), Mathieu direct lui a mis une fessée assez forte, j'en revenais pas ( c'était la première fessée).
Renaud en avait gros sur la patate, et est venu vers moi en courant, je me suis mise à pleurer aussi ...
Je n'ai pas compris Mathieu, on explique à Renaud que ce n'est pas bien de taper et lui... Je trouve ça incohérent.
Je suis plûtot du genre à gronder assez fort et expliquer pourquoi ce n'est pas bien.
A mon boulot, je ne tape pas les enfants qui font des bêtises et ils comprennent tout aussi bien que ce n'est pas bien...

Je fais la tête à Mathieu, je lui ai dit qu'il avait mal réagi, lui ai expliqué tout ce que je viens de vous dire, et je ne veux pas qu'il devienne comme son frère qui tape son gosse pour un rien...

Du coup, ça me fout la boule au ventre de le laisser avec Renaud vendredi toute la journée. C'est son papa je le sais, mais je ne sais pas, je suis choquée.

J'ai pleuré dans mon lit toute la soirée, je me suis réveillée avec les grosses cernes sous les yeux; mon fils, merde alors...Ca me tord les tripes.

Et vous, pour ou contre la fessée?

Suis-je normale?

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 0:11

Moi ca ne me choque pas plus que ca, j'ai eu quelques fessées dans ma vie et ca ne m'a pas traumatisé, au contraire.

Le hic c'est que vous n'etes pas d'accord, il a donnée une fessée et toi tu as pleuré avec Renaud et Renaud a bien compris que tu était de son coté, que tu ne soutenais pas ton homme dans "la betise qu'il a fait".

Il faut juste que vous vous mettiez au point tous les 2 avec Mathieu sur comment sévir et punir pour être toujours en harmonie devant Renaud qu'il comprenne bien quand il fait des bétises...

Allez, ce n'est pas grave, il va vite s'en remettre de sa fessée va...Ca l'a surpris pour une "première" mais ce n'est pas ca qui va le traumatiser!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 0:15

je suis du mm avis que Babou !!!!!!!

I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 0:26

Je suis d'accord avec les filles: une fessée de temps en temps en cas de grosse bêtise ne peut pas faire de mal, mais il faut vraiment que ça reste exceptionnel.....

Ceci dit, Emilien n'en a jamais eu. Quand il fait des "bêtises" ou une colère, pour lui montrer qu'on n'est pas contents, on le met tout seul dans sa chambre et il revient vers nous au bout d'un moment pour un gros calin....

Mettez-vous d'accord tous les 2 sur votre vision des choses. Essayez d'en discuter ce soir......

Bonne journée quand même !!!

Cathgre
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 0:27

ah oui, c'est surement vous qui avez raison...
Babou, tu as raison, il faut à tout prix que les parents se mettent d'accord sur les points d'éducation. C'est hyper important.
D'habitude, même si on est pas ok on ne lui fait pas voir à Renaud.
Mais là, je ne sais pas, je ne m'attendais tellement pas à ça. J'étais fatiguée, Mathieu était resté toute la journée avec son fils à la maison, je suis rentrée il n'avait RIEN fait, pas de machine, pas ranger le lave-vaisselle, ou même un coup de balai.
Je crois que j'étais déjà en colère contre lui bien avant la fessée. J'ai peut être mal interprété ce geste.

Merci de votre franchise les filles!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 2:13

Marie,
Je comprends ta réaction. Effectivement, une fessée ne traumatise pas un enfant mais, tout comme toi, je ne supporterai pas que mon mari lève la main sur notre fils. Surtout qu'à cet âge là, un NON dit autoritairement suffit largement à ce que le bébé comprenne qu'il a fait quelque chose d'interdit. Chez nous, la règle de base est le respect de l'autre, il est interdit de taper et cela vaut pour tout le monde. Personnellement, je n'ai jamais reçu de fessée de ma vie et ma soeur non plus et nous avons été élevée sans aucun soucis.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La fessée Empty
MessageSujet: franchement !   La fessée EmptyMer 24 Mai à 3:18

Honnêtement, j'ai aussi reçu quelques fessées, voire gifles, et je n'en suis pas ressortie traumatisée ! Il faut juste que les deux parents soient d'accord sur les limites que les enfants n'ont pas à dépasser, et celles qui méritent réprimandes et celles qui méritent fessées (irrespect...)... Bref, ne t'inquiète pas, il n'y a rien de grave, je pense que le choc a été la surprise aussi bien pour toi que pour Renaud, mais à mon avis ton Renaud a vite oublié !

Voilou, je ne suis donc pas du tout contre la fessée. Il y a des gosses qui feraient bien d'en recevoir un peu plus ! à mon avis !
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 4:13

je suis d'ac avec Babou, une fessée de quand c'est mérité ok, et surtout l'important c'est que toi et ton mari soyez en parfait accord sur les décisions concernant votre petit garçon, sinon c'est mort, le petit va vite comprendre de quel "bord" aller et il fera de + en + de caprices.

Le mieux c'est de commencer par avoir une bonne discussion avec ton mari, sans que le petit vous entende.

I love you
Mag
Pipelette
Pipelette
Mag

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 10:02

Coucou,

Moi je suis vraiment contre la violence. On ne veut pas que nos enfants frappent les autres enfants (ou nous!), alors pourquoi les frapperait-ton? Ca n'a pas de sens. C'est un peu comme leur dire: 'bon, ok, faut pas frapper, mais parfois c'est permis, quand on est vraiment en colere. '
Non, c'est pas permis du tout!

Il y a des moments ou Robyn me tiend tete et depasse les bornes, mais j'amais je n'ai leve la main sur elle, meme si j'ai parfois du lutter contre mes pulsions! Je prefere la soulever d'un coup et la mettre au coin pour qu'elle se calme et reflechisse a sa betise a la place (il m'arrive aussi de lever la ton, un peu trop meme a mon gout, mais on n'est pas parfaits non plus). Je trouve que ca a beaucoup plus de sens.

Il faut en discuter avec ton homme, car c'est super important d'etre d'accord! je dirais que c'est soit tous les deux, soit rien!

Bonne chance. Je te comprends tout a fait, en tous cas. Je suis toujours choquee de voir de la violence en sein d'un famille (ou meme en general). Alors sur mon bebe a moi...!!

Mag
http://www.andrew-speight.pwp.blueyonder.co.uk/
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 10:38

Et bien moi comme mag, je dit non:pas de violence du tout!!!!

C'est à mon sens un aveu de faiblesse de la part de celui qui s'y colle!!!
Comment ca? resoudre quoique que ce soit par la violence????

C'est sur c'est facile et finallement on en a tous recus des claques.
Mais, aussi loin que je me souvienne, j'ai du recevoir une claque de mon pere et 3 fessées de ma mère et bien j'en garde un souvenir de profonde humilliation, oui oui ca je m'en souvien bien!!!
En revanche les raisons pour lesquelles elles m'ont étées données, ca je n'en garde aucun souvenir, quelle belle leçon!!!!
Il est bien evident que nos nerfs sont mis à rude épreuve qques fois et que cela "peut partir", et bien je pense qu'on ne dois pas se dédouanner pour autant de ces gestes de faiblesses, la colère ne justifie jamais la violence!

Un enfant conmme le dit si bien mag, ne peut comprendre pourquoi et dans quelle mesure la violence est autorisée, nous les parents ne sommes nous pas l'exemple a donner à nos enfants????
N'est t-il pas plus humain de resoudre les problèmes par la communication ou une punition sans chatiments corporels? (car c'est bien de ca qu'il s'agit!!!)
La violence sous n'importe quelle forme est pour moi la négation de l'être humain.

Par contre si ca arrive une fois(et ca je ne suis pas a l'abris non plus), il est toujours possible de se dire que cela n'arrivera pas deux fois, au lieu de se dire que finallement il l'avait bien mérité!!!!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMer 24 Mai à 14:24

moi je suis du même avis que Mag et Carole,
je pense vraiment que c'est la solution de faiblesse, et pas une bonne chose à apprendre à notre enfant : que les choses se résolvent par la violence,
nous avant même que Romane naisse et devant certains exemples désastreux que nous avions autour de nous, nous avions pris la décision de ne pas élever notre fille comme cela,
bon je te dis pas que une ou deux fessées ne m'a pas échappé parfois, mais bon je savais parfaitement qu'elles n'étaient en aucune façon une solution et qu'elles ont servi plus à me calmer les nerfs qu'à faire comprendre la leçon à ma fille,
Et perso, ma fille m'écoute toujours et j'utilise aussi le 1 2 3 sauf que moi à trois c'est la punition, et je peux t'assurer que ça marche super bien,
le tout c'est d'être ferme et surtout surtout de toujours tenir ses "promesses" quand on promet une punition, c'est le principal que ton enfant sache que si tu dis "attention à 3 si tu n'obeit pas, tel jouet sera confisqué etc" de vraiment le faire si l'enfant n'obéit pas,
et quand vraiment la situation est trop "extrème" envoyer l'enfant réfléchir dans sa chambre ou dans un coin isolé c'est aussi très bien, les enfants ont plus peur d'être mis à l'écart que d'une fessée qui va vaguement leur faire mal et auquelles il finiront par s'habituer à force,
Je peux vous assurer qu'autour de moi les enfants les plus sages ne sont pas ceux dont les parents ont la main légère, loin de là, je dirais même au contraire...
Par contre je suis d'accord sur le fait de bien t'accorder avec le papa et de ne pas contredire sa punition (même si elle te fait mal au coeur) devant l'enfant, qui ne va pas comprendre cette distorsion et qui va en jouer,
parlez s'en ensemble hors la présence de l'enfant,

bises
Victoria
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La fessée Empty
MessageSujet: Quand on dit...   La fessée EmptyJeu 25 Mai à 1:54

Quand on dit qu'on n'est pas contre la fessée, c'est évident qu'il s'agit d'une fessée ou deux et pas d'un truc qui va devenir habituel... On ne parle pas de battre son enfant ou de donner une fessée pour chaque punition... Mais que si ça arrive parfois que la petite dépasse les bornes des limites et que la gifle ou la fessée nous échappe il faut pas non plus culpabiliser pendant trois jours... Mais expliquer à son enfant ça je suis d'accord, c'est clair qu'ils comprennent beaucoup plus qu'on ne pense. Et je le vois déjà avec Anaïs, elle n'a qu'un an, mais quand je dis "non", je le répète 3 fois et zou elle passe à autre chose !
Mais si on est une fois exaspérée soit par de l'irrespect, ou quelque chose d'un peu grave et que la fessée part, on peut aussi expliquer à son enfant le pourquoi d'un tel geste...

Voilà, donc sans que ça devienne un geste habituel, même s'il est occasionnel, on n'est pas forcément contre !
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyLun 29 Mai à 5:56

j'ai bien connu le 1 2 3 avec la chienne Laughing

ca marchait hyper bien !!!!!!!!!!!!!

banan
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyLun 29 Mai à 6:11

J'avais loupé ton post Marie. Moi je te comprends, j'aurais réagi comme toi. On apprend à Adélie à ne pas taper alors si nous on la tape, je trouve que ça manque de cohérence. Je sais bien qu'une fessée ne va pas traumatiser un enfant mais je suis pour la non violence, et à cet âge un "NON" bien ferme avec une grosse voix et les mettre au coin ça marche très bien.
Marie
Bavarde
Bavarde
Marie

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyLun 29 Mai à 6:52

Merci merci à toutes pour vos réponses!

Je viens de les lire toutes, et ça me soulage de me dire que je ne suis pas là seule!
Nous avons beaucoup discuté avec Mathieu sur la fessée, il m'a dit aussi comme quelques filles ici qu'une fessée n'allait pas le traumatisé. Mais qu'il a remarqué y être allé un peu fort tout de même.
Nous avons opté pour le coin...La fessée j'ai vraiment du mal à accepter!

Maintenant aussi, nous ne nous contredisons pas devant lui, et pour l'instant ça marche!

Je vous remercie encore beaucoup pour vos témoignages!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée EmptyMar 30 Mai à 3:52

Je te comprends Marie... Romane n'a jamais eu de fessées mais hier, je lui ai mis une tape sur la main et je m'en suis voulue...Il faut dire que Romane a cumulé les bétises toute la journée et j'étais à bout de nerfs. Elle a mis les mains une fois dans la terre de la plante, je lui ai dit non fermement en la mettant plus loin et elle y est retournée desuite en me regardant droit dans les yeux. Elle a pris une poignée de terre qu'elle a posé parterre Shocked Alors là je me suis fâchée et je lui ai mis une tape sur la main pale
Je ne le referai pas, j'ai trop culpabilisé. Bien sûr, ça ne va pas la traumatiser mais elle a bien pleuré 10 minutes après.

C'est jamais simple les questions d'éducation et tu sais, ce n'est pas une excuse mais peut-être que Renaud a été infernal toute la journée et que Matthieu était vraiment à bout...
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

La fessée Empty
MessageSujet: Re: La fessée   La fessée Empty

La fessée
Page 1 sur 1