Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mimi

5 participants
AuteurMessage
poline
Bavarde
Bavarde
poline

mimi Empty
MessageSujet: mimi   mimi EmptyLun 29 Mai à 12:52

coucou mimi!

Je voulais te dire que j'ai parlé à l'interne qui m'a inséminé ce matin, et je voulais avoir son avis concernant la plus forte probabilité d'avoir une garçon avec une IAC...Lui, il me dit que ce n'est pas prouvé, qu'il n'a jamais entendu parlé de ces statistiques...selon lui, il y a autant de chances d'avoir un garçon qu'une fille...Le professeur qui l'a rejoint par la suite a rigolé, et m'a sorti une vanne dont je me souviens plus, tellement elle devait pas être drôle..lol D'où tiens tu tes sources? (pour les coincer la prochaine fois! euh...non! qu'est ce que j'dis moi! j'espère bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois! ) Bizzz!
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

mimi Empty
MessageSujet: Re: mimi   mimi EmptyLun 29 Mai à 14:39

Bein moi, j'ai entendu la même chose,
En fait c'est une question de probabilité, parce que les zozo porteur du chromosome Y (qui donera associé au chromosome X dont est toujours porteur l'ovocyte un ptit gars) est plus rapide mais moins résitant que le zozo porteur du chromosome X (qui associé au chromosome X de l'ovocyte donnera une ptite nénette) qui lui est moins rapide mais plus résistant,
c'est pour cela qu'en principe quand le rapport est plus éloigné de l'ovulation (24 h avant par ex) il y a plus de chance que se soit une fille (plus de probabilités ne veux pas dire forcément une fille) et plus le rapport est proche plus les probabilités d'avoir un garçon augmente,
Donc partant de ce principe, puisque l'insémination a lieu le jour même de l'ovulation et qu l'on injecte direct les zozos en principe (mais bon toute théorie a sa faille) les plus rapides devraient arriver les premiers LOL donc le chromosome Y aurait plus de chance,
Mais bon ma collègue a fait deux iac, la première lui a donné un ptit gars de maintenant 3ans et la deuxième une petite fille de quelques mois maintenant,
comme quoi....

Bises
Victoria
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

mimi Empty
MessageSujet: Re: mimi   mimi EmptyLun 29 Mai à 15:22

Victoria t'es trop forte applaudi , c'est exactement ça!!!

d'ailleurs dans les bouquins de grossesse ils préconisent, pour avoir un garçon, d'avoir un rapport au plus pres de l'ovulation... pour les raisons évoquées par vic.

quand à ces fameux 80% de chance d'avoir un garçon, j'avais lu ça sur un document scientifique, mais je sais plus lequel mimi Triste2

merci vic d'avoir si bien expliqué tout ça !!! I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

mimi Empty
MessageSujet: Re: mimi   mimi EmptyLun 29 Mai à 15:24

En tant que titulaire d'une licence de biologie moléculaire et biochimie (non, non, je ne me la pète pas ... pfffff), je confirme que Mme Victoria dit tout à fait vrai !

mimi Intello2 mimi Intello2 mimi Intello2
poline
Bavarde
Bavarde
poline

mimi Empty
MessageSujet: coucou   mimi EmptyLun 29 Mai à 17:18

merci pour tous ces rappels les filles! je savais tout cela (j'ai fait médecine, ça aide un piti peu!), mais à quoi ça sert alors d'avoir des internes en PMA si ils ne savent même pas ça!!??? Arrrfff...c'est énervant tout ça...rumeur, statistiques, j'en ai tellement entendu que je me méfie de tout! On en apprend tous les jours avec ces essais bb! Gros bisous les clever girls! Bizzzz I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

mimi Empty
MessageSujet: Re: mimi   mimi EmptyLun 29 Mai à 23:47

on est 3 iacettes du forum pour qui c un garçon !!!!!!!!

reste plus qu'à savoir pour Tatiana
Contenu sponsorisé

mimi Empty
MessageSujet: Re: mimi   mimi Empty

mimi
Page 1 sur 1