Bein moi, j'ai entendu la même chose,
En fait c'est une question de probabilité, parce que les zozo porteur du chromosome Y (qui donera associé au chromosome X dont est toujours porteur l'ovocyte un ptit gars) est plus rapide mais moins résitant que le zozo porteur du chromosome X (qui associé au chromosome X de l'ovocyte donnera une ptite nénette) qui lui est moins rapide mais plus résistant,
c'est pour cela qu'en principe quand le rapport est plus éloigné de l'ovulation (24 h avant par ex) il y a plus de chance que se soit une fille (plus de probabilités ne veux pas dire forcément une fille) et plus le rapport est proche plus les probabilités d'avoir un garçon augmente,
Donc partant de ce principe, puisque l'insémination a lieu le jour même de l'ovulation et qu l'on injecte direct les zozos en principe (mais bon toute théorie a sa faille) les plus rapides devraient arriver les premiers LOL donc le chromosome Y aurait plus de chance,
Mais bon ma collègue a fait deux iac, la première lui a donné un ptit gars de maintenant 3ans et la deuxième une petite fille de quelques mois maintenant,
comme quoi....
Bises
Victoria