| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| question lit et matelas | |
| | Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: question lit et matelas Mar 30 Mai à 6:35 | |
| J'ai souvent lu que si le lit de bébé servait à plusieurs enfants successivement, il fallait racheter matelas neuf. Le matelas du lit d'Emile est nickel: pas de tâche, pas affaissé, je pense donc le garder pour le bébé. Et vous, vous changez de matelas entre les deux enfants? | |
| | | Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: question lit et matelas Mar 30 Mai à 6:57 | |
| et pour les mamans qui ont achetés un grand lit pour leur premier enfant, quel modèle avaient-vous choisi?
Et oui, je commence à me poser plein de question pour préparer l'arrivée de bébé! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question lit et matelas Mar 30 Mai à 8:25 | |
| Ben nous on garde le même matelas. Il est nickel, pas du tout abimé, aucune tâche, il a 2 ans, en fait on n'a même pas pensé à en changer (parents indignes qu'on est) Pour Adélie on a pris un lit Junior de la marque Sauthon (assorti à son armoire), un sommier à lattes, et un matelas en latex (pour le matelas on a demandé ce qu'il y avait de mieux car on trouve ça important, à son âge en pleine croissance elle passe la moitié de sa vie dessus, et donc apparemment c'est le latex le mien car c'est sain, naturel... Le matelas est assez ferme). Et sinon on lui a pris une couette. Bon pour l'instant elle n'a pas encore bien pigé le truc, elle s'endort tjs perpendiculairement au lit, devant la couette, comme un traversin quoi . Elle doit se dire qu'il est sympa son lit mais que finalement il est bien sympa ce nouveau lit mais elle a moins de place qu'avant Enfin bon tous les soirs en allant se coucher, on la remet en place et on remet la couette sur elle... Et sinon on a une petite barrière pour l'empêcher de tomber. Voilà tu as raison de commencer à y penser car finalement le lit c'est un sacré truc, il faut pas mal de choses, plus penser à un petit délai pour ne pas le mettre dans le grand lit à l'arrache quand le bébé rentre de la mater... | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: question lit et matelas Mer 31 Mai à 0:11 | |
| Nous non plus, ça ne nous est même pas venu à l'idée de changer le matelas du lit BB..... On a acheté pour Emilien un lit chez IKEA avec sommier à lattes et petite barrière de sécurité sur le côté. Le lit fait une taille un peu particulière, à peu près 160-170cm de long je crois (je pourrai te donner le modèle exact si tu veux). On hésitait avec les lits évolutifs, mais on a pensé qu'un "vrai" matelas sans "rallonges" ce serait plus confortable (les matelas des lits évolutifs sont en 3 parties que tu applatis au fur et à mesure que tu agrandis le lit). Emilien dort bien dans son lit, et il est tout fier d'y aller tout seul. Il n'en descend pas seul, et n'est jamais tombé (il y a une barrière de toutes façons). On a aussi mis une petite couette très fine, et même si des fois je vais le recouvrir un peu, il a l'air de bien aimer ça. Mais bon, on n'est pas en plein hiver non plus!!!!! En fait, j'avais peur qu'il ait envie de descendre de son lit avec la turbulette, donc on a préféré lui mettre autre chose..... Voilà, j'espère que tous ses avis pourront t'être utiles. UN conseil: n'attends pas le dernier moment pour changer Emile de lit. Emilien a bien mis 1 bon mois avant de se décider à changer de lit (les 2 lits étaient dans la même chambre, et on lui laissait le choix tous les soirs). Et tout d'un coup, il a eu le déclic et maintenant il a adoopté le grand lit. Cathgre | |
| Sujet: Re: question lit et matelas Mer 31 Mai à 2:34 | |
| Merci de vos réponses. On va essayer de profiter des soldes du printemps pour acheter le grand lit et faire la transition tout doucement pendant l'été. Reste plus qu'à trouver le modèle! On va voir chez IKEA. J'ai regardé aussi Sauthon, c'est très joli mais ce doit être plus cher... Le truc qui me fait un peu peur avec le passage dans le grand lit, c'est quand on lutte un peu pour la sieste, j'ai peur qu'Emile se relève alors que dans son lit à barreau il est, finalement, "obligé" de s'endormir. Comment vous gérez ça? | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: question lit et matelas Mer 31 Mai à 3:16 | |
| - Tilda a écrit:
-
Le truc qui me fait un peu peur avec le passage dans le grand lit, c'est quand on lutte un peu pour la sieste, j'ai peur qu'Emile se relève alors que dans son lit à barreau il est, finalement, "obligé" de s'endormir. Comment vous gérez ça? Alors je peux te rassurer tout de suite sur ce point. Nous aussi c'est ce que l'on craignait. Parfois Adélie chouine un peu quand on la couche et on avait peur de la retrouver à pleurer devant la barrière des escaliers. Mais en fait on lui a bien expliqué qu'il ne fallait pas sortir de son lit, qu'elle pouvait nous appeler si elle se réveillait mais qu'elle n'avait pas à sortir du lit toute seule... Et ça marche bien! Même quand elle chouine un peu au moment du coucher, elle reste dans son lit. Il n'y a qu'une fois qu'on l'a retrouvée à dormir sur le tapis au pied de son lit, on ne sait pas bien ce qu'il s'est passé, peut-être qu'elle avait trop chaud dans son lit (il faisait chaud ce soir là) Voilà il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec Emile! | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: question lit et matelas Mer 31 Mai à 6:16 | |
| Désolée Thilda, mais je ne peux pas te répondre là-dessus, car Emilien fait partie de ceux qui sont super contents d'aller se coucher (soir et sieste)!!!! Il bat des pieds tellement il est content!!!
Mais je peux en revanche te dire qu'il n'est encore jamais descendu de son lit tout seul!
Cathgre | |
| Sujet: Re: question lit et matelas Mer 31 Mai à 6:27 | |
| En fait, nous n'avons aucun problème pour coucher Emile, ni le soir, ni pour la sieste! Il réclame même son dodo, et va tout seul jusqu'à son lit. Mais, il arrive de temps en temps qu'il y ait une petite crise pour la sieste (surtout quand on a laissé passer l'heure), mais je pense qu'on devrait pouvoir gérer cela sans trop de difficulté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question lit et matelas | |
| |
| | | | question lit et matelas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|