| prénoms de garçon... | |
|
+12cathgre Caro Choupinette Cilou carole Isalys AnneSo Babou Marie Kyky Angel Tilda 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 6:43 | |
| Voici ma (longue) liste prénoms possibles pour un petit gars: Anatole Antonin Augustin Célestin Eugène Jules Léon Lubin Marius Martin Octave Pierre Thybalt
des avis? | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 6:49 | |
| je suis désolée mais c'est vraiment pas mon style de prénom... mis à part Lubin qui est le petit cousin de la cousine de mon homme (un speeeeeeed ! ) mais au moins ça me laisse une occase de te faire un petit coucou !! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 6:52 | |
| A part Antonin que j'aime bien, c'est pas trop mon style non plus. Courage pour ta recherche. Gros bisous | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 6:59 | |
| Pierre et Antonin pour ma part, le reste pas trop...
Bon courage! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 7:03 | |
| J'aime bien Jules, et martin à la limite mais comme les filles c'est pas trop mon style de prénoms.. Bon courage pour la recherche! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 7:05 | |
| Moi j'adore ta liste. Mes préférés sont : Léon, Jules, Marius (prénom de mon neveu et filleul qui est adorable, quand on le connaît on est obligés d'aimer le prénom ) et Anatole. Lubin j'adore, il aurait été sur ma liste, c'est certain sans cette sinistre histoire. Je ne sais pas si tu te souviens il y a qq années un petit Lubin était décédé après maltraitance de ses parents. Le problème c'est que sa maman avait fait Centrale, comme nous, à l'époque on était encore à l'école et cette histoire avait fait énormément de bruit. Donc bref à cause de ça, ce prénom n'a jamais été sur ma liste mais je l'adore pourtant. Dans un 2e groupe je mettrai Antonin, Augustin et Célestin que j'aime beaucoup aussi. Puis Eugène, Octave et Pierre que j'aime un peu moins. Il n'y a aucun prénom que je déteste sur ta liste. | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 7:05 | |
| Moi j'adore ta liste. Mes préférés sont : Léon, Jules, Marius (prénom de mon neveu et filleul qui est adorable, quand on le connaît on est obligés d'aimer le prénom ) et Anatole. Lubin j'adore, il aurait été sur ma liste, c'est certain sans cette sinistre histoire. Je ne sais pas si tu te souviens il y a qq années un petit Lubin était décédé après maltraitance de ses parents. Le problème c'est que sa maman avait fait Centrale, comme nous, à l'époque on était encore à l'école et cette histoire avait fait énormément de bruit. Donc bref à cause de ça, ce prénom n'a jamais été sur ma liste mais je l'adore pourtant. Dans un 2e groupe je mettrai Antonin, Augustin et Célestin que j'aime beaucoup aussi. Puis Eugène, Octave et Pierre que j'aime un peu moins. Il n'y a aucun prénom que je déteste sur ta liste. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 7:16 | |
| Effectivement, j'aime bien les prénoms classiques et je vois que ça ne fait pas l'unanimité. Emile aussi, c'est très rétro... En vrai, mon coup de coeur c'est Jules mais pour le papa c'est . Il trouve qua ça fait trop bobo Emile et Jules, je trouve ça top... va falloir que j'use de mes charmes pour le faire changer d'avis Lui propose : Mathurin ou Anton mais j'accroche pas du tout | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
| Effectivement, j'aime bien les prénoms classiques et je vois que ça ne fait pas l'unanimité. Emile aussi, c'est très rétro... En vrai, mon coup de coeur c'est Jules mais pour le papa c'est . Il trouve qua ça fait trop bobo Emile et Jules, je trouve ça top... va falloir que j'use de mes charmes pour le faire changer d'avis Lui propose : Mathurin ou Anton mais j'accroche pas du tout | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| moi j'aime bien Antonin, Augustin,Jules, Pierre le reste z'aime po courage dans tes recherches | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 7:34 | |
| Je suis plutôt du genre à aimer aussi les prénoms rétro, parce que des Renaud ma foi, je n'en connais pas beaucoup!!! ( 1 de mon âge!) Je trouve qu'Emile et Jules, ça sonnent bien! Le choix des prénoms n'est jamais facile!!! Le principal est que vous vous aimiez le prénom, après... Renaud n'a jamais été beaucoup apprécié, nous on s'en moque on aime! Et puis, au fur et à mesure les gens s'habituent et n'imaginent pas l'enfant s'appeller autrement! | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 7:49 | |
| J'adore tes prenoms, d'ailleurs Léon et sur ma liste ainsi qu'octave, jules jadore aussi mais bcp plus courrant je trouve.......
Jules + Léon +++ Marius + Octave ++ Pierre +
dur dur......
Moi, j'm bien Léon vraimment et fille Léonie (premier sur ma liste fille pour l'instant)....J'aurai surtout adoré emile (mon préferé), mais pas possible a cause du prenom de mon loulou: Louis
Bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 8:34 | |
| Pour moi ce serait Lubin ! J'aime beaucoup...Les autres j'accroche moins ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 9:22 | |
| Moi j'aime bien Lubin et Martin... par contre Léon... j'accroche pas du tout du tout...
Ca revient beaucoup les prénoms plus anciens, c'est vrai qu'il faut s'y faire... il y en a de très jolis mais je trouve certains un peu dur à porter. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 9:28 | |
| Mes préférés : Jules et Pierre (d'ailleurs, 2ème prénom de Timéo) | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 9:55 | |
| Mes préférés sont Jules, Antonin et Marius - je n'aime pas Lubin pour les mêmes raisons qu'Anne-So, mais bon, c'est peut-être bête!!!!
Je vois qu'on est quelques-unes à bien aimer les prénoms rétros ou traditionnels, je ne sais pas comment les appeler, mais c'est clair que ça ne fait pas l'unanimité!!!!
Quand est-ce que tu sauras si c'est un 2ème p'tit gars ou une minette??? Jusqu'à présent, je crois que tu cherchais plus des prénoms de fille? Tu penches maintenant plutôt pour un petit mec???? | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Mer 31 Mai à 11:15 | |
| mon préféré de la liste est Jules | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Jeu 1 Juin à 6:38 | |
| Moi aussi !! Mon préféré est Jules ! Il est dailleurs sur ma liste si c'est un p'tit gars mais je crois que Seb n'est pas trop chaud... Je lui avais aussi proposé Valentin mais il en a un dans sa classe qui est un vrai p'tit donc J'aime bien aussi Thimoté mais il m'a dit "ouais, et comme ça on le chambrera à l'école avec LE schampoing !!" ... | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Jeu 1 Juin à 7:08 | |
| pour moi ca serait jules, marius et lubin...
bonne recherche ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: prénoms de garçon... Jeu 1 Juin à 7:14 | |
| Moi j'adoooore ta liste avec une exception Eugène. Le "duo" de tête JULES (on a longtemps hésité pour Corentin) Antonin ! J'aime aussi énormément Augustin, Marius, Léon, Pierre... Aujourd'hui dans la salle d'attente du pédiâtre, il y avait un petit Constantin je trouve aussi chouette. Bonne recherche PS: Je dois dire qu j'adore aussi Emile!!! Quand je serai à nouveau enceinte je viendrai te demander de me refiler tes listes je crois idem pour Carol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénoms de garçon... | |
| |
|
| |
| prénoms de garçon... | |
|