| L'école! | |
|
+8Caro laurence Angel Choupinette carole Marie Tilda AnneSo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: L'école! Jeu 1 Juin à 7:58 | |
| Ben voilà c'est fait, je viens d'aller à la mairie faire la pré-inscription à la maternelle pour Adélie en janvier prochain! Je suis passée ce matin à l'école (on a une école à 200m de la maison). L'école est toute neuve, spacieuse, propre, j'ai vu 2 instit souriantes et super gentilles. J'ai eu toutes les infos que je voulais. Mais pffff ça fait bizarre qd même de se dire que d'ici un peu plus de 6 mois Adélie commencera à aller à l'école (enfin juste le matin au début). Une sacrée étape... Mais c'est marrant j'adoooore aller dans les écoles primaires, j'aime bien aller chercher mes neveux à l'école par ex, j'aurais ptet dû être instit | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 8:19 | |
| Adélie va à l'école Déjà... mais ils sont passés où nos bébés? Emile a encore un peu de temps car à Paris les enfants entrent à l'école à 3 ans. Mais en septembre, il n'ira plus chez sa nounou, il ira à la crêche. En fait, la crêche familiale où il est inscrit propose aux parents que les enfants puissent faire leur dernière année en collectivité pour permettre une transition plus en douceur avec l'école et surtout proposer aux enfants des activités que les nounous ne peuvent pas toujours organiser. Encore une bonne année pour nous avant la rentrée scolaire (septembre 2007). Bises | |
|
| |
Marie Bavarde
Nombre de messages : 439 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 8:28 | |
| Chez nous aussi, les enfants vont à l'école de bonne heure, enfin surtout en campagne, où ils les acceptent dès 2 ans et demi s'ils sont propres!
Mais au fait, tu commences la propreté avec Adélie? | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 8:33 | |
| oh oui comme tu dis ca doit te faire bizzare de savoir qu'elle va bientôt à l'école!!!
Qu'est ce que ca passe vite, tiens moi je me souviens encore de mon premier cartable!!!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 8:57 | |
| Elle ne va pas à l'école dès la rentrée! Elle y va en janvier 2007, donc ce n'est pas pour tout de suite non plus! Elle aura un peu plus de 2,5 ans et on va commencer par la mettre uniquement le matin. C'est rigolo moi ça ne me paraît pas si tôt que ça : moi je suis allée à l'école le jour de mes 2 ans! J'étais propre et voyant mon frère et ma soeur y aller, ça faisait des mois que je réclamais d'aller à l'école. Ma mère m'y a emmenée en pensant qu'au bout de qq jours je ne voudrais plus y aller, et en fait non, j'ai adoré et donc dès 2 ans j'allais à l'école toute la journée Oui oui Marie, on commence doucement l'apprentissage de la propreté avec Adélie, elle réclame régulièrement le pot... Ce n'est que le début, on n'insiste pas du tout, mais on pense que courant de l'été elle devrait être propre (c'est plus facile l'été, on les met en culotte et si il y a des fuites, ça limite la casse). Enfin en tout cas d'ici janvier je pense qu'elle devrait être propre sans problème! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 9:15 | |
| L'école... olala c'est pas possible comme ça passe vite!!! Sacrée Adélie... à l'école... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 13:20 | |
| | |
|
| |
laurence Pie Suprême
Nombre de messages : 2683 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: L'école! Jeu 1 Juin à 13:41 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: L'école! Ven 2 Juin à 4:53 | |
| Rho là là là là là louuuuuuuuuuuuuuuu ! Ça fait trop bizarre ! Déjà ! Que ça passe ben diou ! Timéo n'ira qu'en Septembre 2007 lui. (il aura 2ans3/4). Moi aussi j'suis allée à l'école tôt : à 2 ans et 2 mois. Mais j'ai fait 4 années en maternelle (j'commençais mal : je redouble en maternelle ! ) | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: L'école! Ven 2 Juin à 6:10 | |
| Ben en Suisse c'est très différent, l'école ça commence à 4 ans, il y a deux année de maternelle (on appelle ça l'école enfantine). Et la première année c'est soit le matin soit l'après-midi! Donc pour Corentin au plus tôt en aout 2009 OUUUUUUFFFF j'ai encore le temps! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: L'école! Ven 2 Juin à 6:11 | |
| Au fait Anne-so moi j'adore aussi les écoles primaires... c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus quitter ce milieu, j'y suis comme un poisson dans l'eau!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: L'école! Ven 2 Juin à 6:15 | |
| Moi aussi j'ai été faire la pré-inscription pour la rentrée de septembre 2007 ! Ça fait tout drole ! Nous avons pû rencontrer la directrice et elle nous a fait visiter l'école. Je crois que Lucile y sera bien, c'est une petite structure (150 enfants). C'est vrai que ce ne sont plus de bébés nos bébés | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: L'école! Lun 5 Juin à 6:38 | |
| eh ben ça passe vite, Adélie bientôt à l'école! Moi ausi j'aimerai bien y mettre Théa dès ses 2 ans 1/2 ms bon ici ils n'acceptent pas les enfants avant 3 ans dc pas avant sept 2008 et Théa aura 3ans et 1/2 ms bon je vais essayer de l'y mettre avant. Je pense aussi q je vais lui faire une transition en douceur en la mettant en jardin d'enfants qlq mois avant sa rentrée, la nounou c bien ms bon c pas vraiment la collectivité! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'école! | |
| |
|
| |
| L'école! | |
|