| Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... | |
|
+13scarlett Mathy4 kem Constance nathie-queen Angel floppy Victoria Babette Tilda Kitty carole AnneSo 17 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 7:58 | |
| Ho la la me revoilà enfin de mon rdv du 9e mois qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu... J'arrive à l'hôpital, je me gare, j'étais un peu en retard alors je marchais vite et là c'est la chute... Rien de grave, j'ai glissé (j'avais des sandales ), j'ai essayé de me rattraper et finalement je suis tombée un peu sur les fesses mais vraiment rien de grave. Je m'en sortais avec une écorchure au pied. J'arrive au rdv, elle m'examine : tension 11/7, poids 60 kg (+10kg), col raccourci, ouvert à un bon doigt, bébé bouge bien. Elle m'a juste fait remarquer qu'elle trouvait qu'on voyait vraiment bien le contour du bébé, et ses mouvements, elle me dit peut-être qu'il n'a pas assez de liquide amniotique mais en voyant ma tête elle me rassure tout de suite en me disant, mais je pense que tout va bien... Et puis tout d'un coup elle voit mon pied et me demande "tiens mais vous saignez du pied qu'est-ce que vous avez", alors je lui explique que j'ai glissé sur le parking Et là elle me dit ha dans ces cas là, on doit vous faire une écho et un monitoring, alors moi je lui explique que c'est vraiment rien comme chute mais elle me dit qu'en même temps on vérifiera le liquide amniotique, donc là ok car ça m'inquiétait un peu cette histoire. J'arrive donc au bloc en salle de pré-travail, on me met sous monitoring pour "une vingtaine de minutes", je n'avais pas de montre mais à un moment je trouvais le temps long alors j'appelle, en fait j'étais sous monitoring depuis 1h20 Donc là on me débranche, et va à l'écho. Là tout était nickel, bébé en pleine forme, avec largement assez de liquide amniotique, tout est parfait. J'allais partir mais là la gynéco me dit "bon comme vous êtes tombée on doit vous garder 48h en observation surtout qu'au monitoring il y a un petit truc embêtant : lors d'une contraction le coeur du bébé a ralenti". Là j'ai pensé à Adélie chez la nourrice, au courant de rien, à Guillaume qui comme par hasard termine très tard ce soir et je me suis effondrée en larmes. J'ai dit que c'était vraiment rien comme chute, que si ça m'étais arrivée dans la rue je n'aurais jamais consulté, et puis que j'habitais à 5 min de l'hôpital... Bref elle est allée discuter avec le chef de service et finalement ils m'ont dit qu'ils allaient me refaire un monitoring, puis ils me laissaient partir et ce soir et demain matin re-monitoring et écho... J'ai appelé Guillaume au boulot et quand je lui ai dit "je suis tjs à l'hôpital, je suis tombée" et là tout de suite il me dit tout paniqué "mais c'est pas vrai, comment tu as fait? Tu es tombée sur le ventre? Le bébé ne va pas bien?" et là à nouveau les grosses larmes la sage-femme (super sympa et rigolote) a pris le combiné et elle a dit a tout expliqué à Guillaume en disant qu'en fin de grossesse on est plus maladroite, que ça arrive souvent, que c'est juste par précaution qu'ils préférent me garder et que ça ne sert à rien d'en rajouter car je suis déjà assez émue et en larmes comme ça. Enfin bref elle a réussi à me faire rire et à faire rire Guillaume. Puis on a refait un monitoring plus évolué, qui détecte les mouvements du bébé. Mais évidemment juste pdt 20 min la puce ne bougeait plus du tout Son coeur battait super régulièrement (alors que normalement ça fluctue bcp), donc on a dû la secouer pour la réveiller et pour qu'enfin on obtienne un tracé parfait et donc l'autorisation de sortie pour moi. Enfin voilà donc cet aprem repos, puis je vais chercher Adélie, puis qd Guillaume rentre du boulot je retourne à l'hôpital en espérant qu'ils ne me gardent pas Si je ne reviens pas ce soir ou demain matin c'est que je suis en observation là-bas mais j'espère vraiment, vraiment pas... Heu félicitations à celles qui ont lu tout mon récit | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 8:04 | |
| oh!!!! ma pauvre la poisse!!! j'espere aussi qu'ils ne te garderons pas ce soir, enfin l'essentiel est que tt aille bien, ils prennent tjrs bcp de précautions, mais je comprend que cela ne doit pas être facile!
bisous | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 8:36 | |
| - carole a écrit:
- oh!!!! ma pauvre la poisse!!! j'espere aussi qu'ils ne te garderons pas ce soir, enfin l'essentiel est que tt aille bien, ils prennent tjrs bcp de précautions, mais
je comprend que cela ne doit pas être facile!
bisous Oui ça c'est vrai, ils prennent énormément de précautions, j'entendais 2 autres filles enceintes à côté et c'était pareil, en fait ils ne laissent partir qu'après avoir obtenu un tracé parfait au monitoring. Mais ce qui m'inquiéte c'est ce gros ralentissement du coeur du bébé lors d'une contraction. En fait sur le coup j'ai cru qu'avec la contraction mon ventre avait fait une grosse bosse et donc le capteur avait bougé, perdu le coeur du bébé et récupéré le mien (bcp plus lent) mais apparemment non c'est bien le coeur du bébé qui a sérieusement flanché Enfin après elle m'a dit que si on mettait toutes les filles enceintes sous monitoring pdt toute la grossesse, on ne les laisserait jamais partir car le coeur de nos bébés fait des choses très bizarre. Mais là avec l'histoire de Babette, j'ai tout d'un coup hâte d'y retourner ce soir pour refaire un monitoring Bref pas trop le moral tout d'un coup | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 8:39 | |
| aller zen! zen! jusqu'a ce soir, pas de soucis, juste des précautions comme tu dis.... Un p'tit monito et tout rentrera dans l'odre et tu pourra embrasser ta petite adélie avant qu'elle n'aille au dodo!!!!! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 8:46 | |
| Ma douce, J'espère que tout va bien pour vous et que le prochain monitoring te rassurera pleinement. Viens nous donner de tes nouvelles dès que possible sinon charge Guillaume de le faire pour toi! Je pense fort à toi! Bisous à vous quatre | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 8:51 | |
| eh bah quelle aventure !!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tout ira bien ce soir et tu pourras rentrer chez toi | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 10:35 | |
| pfiouuuuuuuuuu quelle histoire, pas marrant ma belle, bon le principal c'est que vraiment tu as à faire à des professionnels super consciencieux, ça c'est super pour toi et ta tranquilitté, le reste c'est du quotidien à gérer, et ça no souci, les gens autour de toi prendrons le relai, le principal c'est que toi tu sois bien suivie, Pour le coeur du bb t'inquiéte pas c'est vrai que c'est jamais linéaire, ils ne t'auraient jamais relaissé partir si ça avait été vraiment très inquiétant,
allez tiens nous au courant,
Bises très très fortes,
Victoria | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 11:24 | |
| on ne va pa leur reprocher tant de précautions, heureusement q ta puce va bien et q tes fesses ont bien amorti la chute! j'attend des news fraîches, bisous à vs, c la dernière ligne droite! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 12:30 | |
| Je pense bien à toi Au moins tu seras bien suivie, et si tout est OK ta pucinette et toi pourrez rentrer le coeur léger chez vous jusqu'à ce que ce soit le BON moment... Bisous mes belles | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 12:34 | |
| ben dis donc quelle histoire!!! repose-ti bien, le principal c que tout aille bien.... gros bisous à toi t ta petite famille et ta petite puce bien au chaud qui bouge bien!! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ma pauvre ! Mar 6 Juin à 13:09 | |
| Ben ma pauvre ! j'espère qu'ils ne vont pas te garder, quelle poisse ! Fais bien attention à toi ! repose-toi surtout pour cette dernière ligne droite !
Bisous très fort, | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 23:31 | |
| | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mar 6 Juin à 23:45 | |
| et bien, tu parles d'une journée toi .... du moment que ta puce va bien .... et toi aussi bien sûr .... t'y es retrouné alros ? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 1:24 | |
| J'ai hâte d'avoir des nouvelles ... je me demande si tu es rentrée à la maison ... j'espère !
Bise | |
|
| |
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 1:41 | |
| Coucou les filles Alors j'y suis donc retournée hier soir. En fait j'ai pas eu de bol, j'ai attendu 1h la machine (un "oxford" une sorte de monitoring en plus évolué), puis on m'a branchée et en 20 minutes c'était fait, monitoring parfait, bébé en pleine forme, on m'a dit que je pouvais rentrer.! Par contre sur mon dossier c'est écrit "contrôle à 24h" du coup il faut encore que j'y retourne ce matin... Je viens de les appeler car j'ai Adélie toute la journée donc je voulais savoir si je pouvais venir en soirée et ils préfèrent que je vienne ce matin, avec Adélie... Donc voilà je vous tiens au courant, je vais prévoir des livres car qd je serai branchée je ne pourrai pas trop m'occuper d'elle et je ne tiens pas trop à ce qu'elle aille faire des petits coucous à des filles en plein accouchement En tout cas ce qui est génial c'est que toutes les sage femmes que j'ai vues étaient absolument adorables, à la fois très consciencieuses, sérieuses mais aussi très humaines. C'est rassurant! Bon je vous tiens au courant de la suite de mes péripéties.... Merci pour vos petits mots! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 1:51 | |
| Anne-So, Je suis contente que tout aille bien! Je me suis un peu inquiétée... J'espère que tout ira bien ce matin et pour les quelques semaines qu'il te reste! Tiens-nous au courant! Bisous | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 3:14 | |
| Que d'émotions!!!!! Espérons que tout ira bien!!!!
C'est curieux qu'ils te disent d'aller là-bas avec Adélie????
Tiens-nous au courant! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 4:17 | |
| eh bah !!!!!!!!!!! j'espère que tout c bien passé avec Adélie pendant ton monito !!! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 4:32 | |
| ah bon bah tant mieux alors .... je suis contente pour toi fait attention à toi | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 4:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Mer 7 Juin à 5:01 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... Jeu 8 Juin à 0:04 | |
| Hé ben c'est vrai qu'il t'en arrive des aventures!! Allez bon courage, ça sent la fin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... | |
| |
|
| |
| Rdv 9e mois, ils ont voulu me garder.... | |
|