| le pot... | |
|
+5AnneSo Angel bibiflo anne lila 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: le pot... Dim 18 Juin à 3:12 | |
| voila Illan a 18 mois (aujourd'hui d'ailleurs!!!) et je souhaiterai cet été commencer à le mettre sur le pot car je vais etre 2 mois en vacances. Je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas, Illan sait dire caca et l'associe toujours à ce qu'il y a dans sa couche ou a quelque choses de sale et il monte les escalier en se tenant à la rampe ( il parait que c'est un signe comme quoi il maitrise ses sphincters selon une cop)... en tous cas le fait que ce soit l'été et surtout le fait que je vais dispo 2 mois me semble plutot pas mal ! le souci c'est comment commencer? alors avis au maman? comment avez vous débuter cet apprentissage? ou comment pensez vous le debuter? merci les filles... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pot... Dim 18 Juin à 7:25 | |
| J'ai aussi effectivement entendu qu'il devait pouvoir monter seul les escaliers, c'est signe qu'il peut contrôler ses sphincters. Moi je n'en suis pas encore là vu que Corentin n'a que 12 mois mais je pense que vu qu'il fait caca toujours après son bib du matin, e le mettrai à ce moment en lui expliquant ce que j'attends de lui puis si ça vient pas tant pis et si ça vient, je lui dirai moulte bravo et lui ferai plein de compliments... Voilà en même temps j'ai aucune expérience... donc les filles qui ont déjà vécu ça vont peut-être dire que je suis à côté de mes pompes!!! Bisous | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: le pot... Dim 18 Juin à 13:53 | |
| ce que tu verras tout de suite c'est si ton fils veut rester ou pas sur le pot!!! nous on a commencé vers 21 mois pour matthieu car il a demandé et surtout il a fait sur le pot sans y rester une heure!!! maintenant il fait pipi sur le pot ou même sur le wc sans réhauseur. caca aussi sur le pot et il est même propre la nuit... par contre je lui laisse encore les couches car il ne demade pas donc il fait dans le slip s'il n'a pas de couche et qu'il a envi!!!! voilà pour ton fils essaye de le mettre et tu verras bien soit il reste dessus soit il hurle | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pot... Dim 18 Juin à 23:46 | |
| Nous on a commencé il y a environ 1 mois 1/2 Au début, Aurane y allait tous les jours, le matin, un peu après son bib (qd elle était gardée par mamie pendant les vacances), pour le gros colis !
Je lui avait expliqué que c'était pour faire pipi et caca, comme quand elle fait dans la couche.
Puis elle a eu une période de peur, à chaque fois qu'elle sentait venir qq chose qd elle était sur le pot elle se mettait à pleurer et à se retourner en disant "caca, caca".... Ca a duré un bon mois. J'ai continué à la mettre, elle ne disait rien tant qu'elle ne faisait rien (j'avais parfois droit à un pipi ou caca 3 secondes et demi après avoir remis la couche).
Puis de temps en temps elle refait sur le pot, je la félicite, elle est contente.
Par contre elle ne sait pas non plus me dire quand (avant) elle a envie, donc une fois que c'est fait elle tape sa couche en disant "caca"...
Voilou | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 0:00 | |
| Alors nous on a un peu commencé. Adélie monte et descent les escaliers toute seule sans problème (d'ailleurs on n'a même plus le droit de lui donner la main ou de s'approcher elle crie "NON, Adélie seule" ). Elle sait quand elle va faire caca car elle nous le dit "caca", et 2 minutes après on la voit pousser. On lui demande si elle veut aller sur le pot mais elle répond "non bébé". En fait je crois qu'elle veut être encore un peu un bébé avec des couches. Ca c'est l'approche de la naissance de sa petite soeur... Donc on n'insiste pas, c'est pas la peine, de toute façon si elle devient propre maintenant il y a 9/10 chance pour qu'elle régresse à la naissance du bébé. On verra ça en juillet/aôut, à mon avis ça pourra aller vite, elle est prête, il faut juste qu'elle soit décidée. Autour de nous j'ai vu des bébés trop poussés par leur parent et qui finalement font un blocage. Moi je crois qu'il faut que ça vienne d'eux. | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 2:39 | |
| Nous, on en est pas là du tout! D'abord parce qu'Emile ne monte ni ne descenc ldes escaliers tout seul, même une petite marche, il a du mal mais il faut dire qu'il ne marche pas depuis longtemps et qu'il faut compter 6 à 8 mois minimum entre l'acquisition de la marche et la propreté. Ensuite, il ne dit jamais quand il va faire ou il a fait caca... je crois qu'on verra ça tranquillement l'année prochaine. Ma soeur n'a pas forcé son fils et à deux ans et demi, il a enlevé tout seul sa couche et du jour au lendemain il était propre de jour comme de nuit! Par contre j'ai une belle-soeur qui a forcé son fils car elle voulait absolumment le faire rentrer à l'école à deux ans, elle le mettait à heures fixes sur le pot, le grondait quand il faisait dans son slip etc... résultat à 5 ans il a encore des couches la nuit et il a longtemps eu des "accidents" la journée. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 2:43 | |
| Nous non plus on n'a pas commencé !! On a même pas acheté de pot pour le moment !! Et j'ai même pas encore réfléchi à comment j'allais faire....... Donc....... j'vais pas t'aider, mais par contre, je vais prendre des notes ! Timéo ne marche que depuis 1 mois et demi, et si réellement il y a environ 6/8 mois entre l'apprentissage de la marche et celui de la propreté comme le dit Thilda, ON A LE TEMPS !!! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 3:34 | |
| Heu oui... moi je fais des théories... mais j'ai pas du tout l'intention de me stresser... pas que vous pensiez que je compte le mettre sur le pot a une année !!!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 3:53 | |
| - Tilda a écrit:
- Nous, on en est pas là du tout! D'abord parce qu'Emile ne monte ni ne descenc ldes escaliers tout seul, même une petite marche, il a du mal mais il faut dire qu'il ne marche pas depuis longtemps et qu'il faut compter 6 à 8 mois minimum entre l'acquisition de la marche et la propreté. Ensuite, il ne dit jamais quand il va faire ou il a fait caca... je crois qu'on verra ça tranquillement l'année prochaine.
Ma soeur n'a pas forcé son fils et à deux ans et demi, il a enlevé tout seul sa couche et du jour au lendemain il était propre de jour comme de nuit! Par contre j'ai une belle-soeur qui a forcé son fils car elle voulait absolumment le faire rentrer à l'école à deux ans, elle le mettait à heures fixes sur le pot, le grondait quand il faisait dans son slip etc... résultat à 5 ans il a encore des couches la nuit et il a longtemps eu des "accidents" la journée. Voilà le genre d'exemples que j'ai dans mon entourage. Les parents du petit Jules gardé avec Adélie voulaient absolument qu'il soit propre entre 2 ans et 2,5 ans et résultat ça a été très galère, il a été propre très tard et maintenant à plus de 4 ans, il y a encore plusieurs accidents par semaine... Alors que je vois les enfants de ma soeur, comme celui de la soeur de Thilda, ils ont décidé vers 2,5 ans d'arrêter les couches et ils ont été propres du jour au lendemain jour et nuit sans plus aucun accident! Je crois qu'il faut vraiment que ça vienne de l'enfant, pour certains ça vient tôt et pour d'autres ça peut être plus long. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 6:08 | |
| Ah le pot ! Tout un programme ! Au passage, bon moisiversaire Illan Je suis dans la même période que toi puisque Lucile a 19 mois. Je pensais aussi essayer tranquillement cet été à la mettre sur le pot mais sans la forcer, bien sûr. Nous avons déjà acheter un pot que nous avons mis dans les toilettes. Lucile s'assoit donc dessus quand nous sommes aux toilettes (jamais tranquille d'ailleurs ) mais je ne lui ai jamais enlever la couche car mademoiselle n'arrête pas de se balader ! Elle a compris (je pense) à quoi ça sert car lorsqu'elle se lève de son pot, elle me pique une feuille de PQ et s'essuie les fesses. De temps en temps, quand elle me dit "caca" je lui demande si elle veut aller sur le pot mais sa réponse fuse : NON ! Bon ben je crois qu'elle n'est pas encore prête Gros bisous | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pot... Lun 19 Juin à 8:48 | |
| en fait si l'idée du pot m'est venu c'est car on a installé dans nos wc le pot d'Illan et depuis quelques temps des que la porte est ouverte il s'assoit dessus !( la porte est surtout ouverte quand j'y suis....ben oui j'ai trop peur qu'il lui arrive un truc alors ....) voila alors je m'etais dit que peut etre... mais bon je vais le laisser continuer à y aller comme ca et on verra bien... merci en tous cas les filles... | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: le pot... Mer 21 Juin à 7:04 | |
| salut Lila, ben moi aussi je me pose la q° et la dernière fois mon pédiatre m'a dit q'il était encore un peu tôt...en +, on part pdt les vacances dc c pas trop la peine de lui rajouter ça en + je pense ... on va essayer à la rentrée. Par contre, j'ai déjà le pot dps 6 mois! il fait de la musiq alors Théa s'amuse à le faire brailler. Elle a bien compris q qd on va sur le pot c sans couche, par contre elle reste assise et ne fait rien! Elle sait aussi ce q veut dire "caca" dps trèèèèès longtps, elle l'associe aussi à qlqchose de sale! Voilou, en tt k c clair faut pas forcer, j'ai acheter un livre, "la propreté au naturel" ou un truc de se style mais...je l'ai pas enc lu! bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pot... | |
| |
|
| |
| le pot... | |
|