Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Question maternité.

+9
kem
Stéphanie
Angel
Isalys
Kyky
isab85
AnneSo
Cilou
Babou
13 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Question maternité. Empty
MessageSujet: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 3:52

Est ce que vous allez/avez accoucher dans une maternité/clinique/hopital avec votre gynéco et/ou sage femme qui vous suit ou ca sera avec ceux qui seront de garde à ce moment et que vous ne connaitrez pas?

Voila je m'explique un peu, je suis suivie par un gynéco top qui prend 2800 euros pour l'accouchement et une sage femme qui en demande 1700....sans compter les frais d'hsopitalisation+ frais si péridurale.
Nous sommes mal remboursés par notre système international et je viens de trouver une clinique conventionée par la région Latium qui a l'air top (je paiera pas grand chose) , je vais la visiter demain mais je ne pense pas que mon gynéco ni ma sf ne travaillent avec cette clinique.
Donc je voulais savoir si en France on est accouché par ceux de garde ou ceux qui nous ont suivis.

J'ai un peu peur de pas etre bien suivie par du personnel de garde....c'est débile non??? D'un autre coté, entre débourser 8000 euros en tout pour etre avec ceux qui m'ont suivis et au plus 1000 euros pour etre accouchée par du personnel inconnu, ca me tente grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 4:08

Moi c'est la gygy de garde qui m'a accouchée et non pas celui qui m'a suivi. C'est assez rare maintenant d'avoir un gygy qui débarque n'importe quand pour accoucher une de ses patientes.
La maman de Nico avait eu cette chance. Son gygy habitait à côté de la clinique et il était appelé à n'importe quelle heure du jour et de la nuit quand une de ses patientes accouchait.
8000 € pour accoucher, je trouve ça incroyablement cher Shocked Shocked Shocked . A ta place, je n'hésiterai pas...
http://romanechretien.spaces.live.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 4:12

Oui, le détail..

Gynéco 2800
SF 1700
Péri 800
baignoire si dans l'eau 300
Hospitalisation 2 jours 3000

Soit 8600 déja.....

Et si pb et césarienne le gygy prend plus et ca coute plus cher en hospitalisation vu que tu restes plus!

Moi je vous le dit, on est hyper chanceux en France avec la sécu!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 4:14

Moi j'ai accouché à l'hôpital. Un hôpital de niveau III (ie avec tout un service de réanimation et néo nat) car ma priorité c'est la sécurité et je me dis que qd on accouche en clinique, en cas de pb on est tranférée à l'hôpital donc je préfère être directement sur place. Et puis l'hôpital est à 5 min de la maison donc la question ne s'est pas posée.

Voilà sinon j'ai été suivie par le personnel de garde. Comme mon accouchement s'est déroulé sans aucun soucis je n'ai vu aucun médecin! J'ai été accouchée par une sage femme et une élève sage femme. Absolument adorable. L'élève sage femme est restée avec moi pdt tout, elle m'a tenu les mains pdt qu'on me piquer pour la péridurale (le papa doit sortir de la pièce à ce moment). Elle a été tellement gentille que le lendemain on est allés la revoir et on lui a offert un petit cadeau.
Ma soeur et 2 amies ont accouché au même endroit que moi et m'ont dit la même chose, une élève sage femme tjs présente (et tjs super gentille) et une sage femme

Tout ça pour dire, n'aies pas peur de te faire suivre par le personnel de garde lors de l'accouchement et non par ton gygy habituel. Svt les gygy sont débordés, ils sont là où il y a l'urgence alors que des personnes comme les élèves sage femme sont bcp plus présentes.

Voilou!
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 4:19

Moi aussi 8000 euros pour accoucher je trouve ça incroyable!! Shocked

A ta place je n'hésiterais pas non plus.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 4:24

8000€ affraid
n'hésite pas.

Moi je suis suivie a l'hopital par la gygy ki c occupée de mon traitement FIV.
Je c kil ya trés peu de chances ke ce soit elle ki m'accouche, car si j'arrive en pleine nuit, ce sera le personnel de garde.
G déja eu l'occasion de rencontrer les sages femmes du bloc obstétric (c elles ke je vai voir kan g un prob), et elles sont super gentilles et rassurantes, alors ke ma gygy est plus distante.

biz I love you
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 6:28

En vous lisant je me rends compte que mon gygy est vraiment vraiment super car c'est bien lui qui m'a accouché. Les SF l'ont prévenu que j'étais là et il est passé vers 23h (il revenait des courses quipiquent Mad ). il m'a examiné et il m'a dit que le travail se déroulait tranquillement et donc qu'il reviendrait vers 01h-01h30. Apparemment, il n'habitait pas loin.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 7:09

Shocked affraid

moi j'ai accouché en clinique privé avec la sf de garde et mon gyneco qui m'a suivi toute ma grossesse je n'ai rien payer pour l'hospitalisation et ma mutuelle a pris en charge la chambre individuelle.

je n'ai pas encore reçu la note de frais pour mon gygy qui demande 450€ l'accouchement .
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 7:30

ok, je crois que j'ai eu l'accouchement le moins cher de toute !!!
Chambre individuelle, clinique, et j'ai payé 150€ au gynéco (il n'est arrivé que pour recoudre l'épisio, l'accouchement a été tellement vite qu'il est arrivé trop tard !)
Le gygy qui me suivait pdt la grossesse n'était pas de garde ce jour là, mais la sage-femme était supeeer, j'en garde 1 très bon souvenir !

Fais-toi ton idée demain, et tu aviseras à ce moment là Wink
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 7:34

Angel a écrit:
ok, je crois que j'ai eu l'accouchement le moins cher de toute !!!
Chambre individuelle, clinique, et j'ai payé 150€ au gynéco (il n'est arrivé que pour recoudre l'épisio, l'accouchement a été tellement vite qu'il est arrivé trop tard !)
Le gygy qui me suivait pdt la grossesse n'était pas de garde ce jour là, mais la sage-femme était supeeer, j'en garde 1 très bon souvenir !

Fais-toi ton idée demain, et tu aviseras à ce moment là Wink

Moi j'ai rien payé du tout, à l'hôpital on n'avance rien, on ne paie rien. Et pourtant j'étais en chambre individuelle, toute neuve, nickel!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 7:36

Comme anne so, je c ke je ne paierais rien, et la chambre individuelle é prise en charge par ma mutuelle.
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 7:36

je ne réponds pas directement à ta question mais j'aimerai juste te rapporter le témoignage suivant...il y a ans, j'avais une copinbe qui vivait en ITALIE aussi et elle a préféré venir accoucher en France
as tu visiter quelques établissements ?
essaies de rentrer en ontact avec d'autres françaises pour avoir leur expérience.... Smile
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 7:39

voui, je savais que le gygy prenait un honoraire plus important...

Par contre j'ai été en partie remboursée par ma mutuelle. M'enfin ça commence à dater tout ça !!! Rolling Eyes Wink
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 8:03

Alors moi des la premiere fois ou j'ai vu la sf e,elle m'a dit qu'il y peut de chance pour que ce soit ma gygy qui m'accouche ,(je rappelle que la 1ere éco c'est un gygy qui me l'a faite) ,maintenant je sais pas si je vais devoir lui payer quelque chose? ,j'ai une mutuelle qui couvre bien ,je pense et je sais que la chambre individuelle c'est 45 euros par jour .
(Je vais dans une clinique privée aussi)

Sinon je crois que la sf n'a pas le droit d'accoucher seule mais que le gygy présent n'intervient que s'il y a un pb.
http://chemindeplume.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Pour moi !   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 9:41

Coucou,

Alors moi j'ai accouché en clinique (mais une clinique qui se trouve au 2 ème étage d'un hôpital pour enfants), donc sur place en cas de pépin néonat ! La clinique est gérée par le gynéco qui m'accouche qui a son cabinet et son domicile juste à côté, donc il arrive pile poil pour l'expulsion !
Donc l'an dernier pour Anaïs j'ai passé la journée avec les sages femmes pour tout le travail et mon gynéco est arrivé à 16h, ma puce est née à 16h11, ensuite il s'est occupé du placenta et m'a recousue ma mini-épisio !
Ensuite il m'a rendu visite tous les jours pendant les 5j où je suis restée (ma puce était toute pitchoune et ils ne laissaient pas sortir tant que la courbe de poids de Melle ne remontait pas)...

En tout 800 euros de déboursé pour accouchement+chambre individuelle, remboursé que 350 euros par sécu/mutuelle !!

Voilou
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 10:00

alors moi je vais accoucher dans un hôpital et je sais que de otut façon ce sera le personnel de garde qui m'accouchera ! mais pas mon gygy à moins qu'une cesarienne soit programée, mais sinon c le personnel de garde !

et je ne paie rien puisque mes visites sont publiques et non privées....

voilà bn choix babou !!!! I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 12:58

kem a écrit:

Sinon je crois que la sf n'a pas le droit d'accoucher seule mais que le gygy présent n'intervient que s'il y a un pb.

Si si les sf ont tout a fait le droit d'accoucher seule, c'est d'ailleurs leur métier Mad Moi je n'ai pas vu de gygy de tout mon accouchement (ils l'auraient appelé en cas de pb) et c'est bien une sf qui m'a accouchée, sans gygy présent dans la salle. Elles ont le droit de faire une épisio (d'ailleurs elles ont réputation de faire moins d'épisio que les médecins) et de recoudre! J'ai appris ça pdt mon accouchement justement j'ai bcp discuter avec la sf et l'élève sf, elles ont bac + 5 et le droit "d'opérer" (contrairement aux infirmières).

Dernière édition par le Mar 20 Juin à 13:27, édité 1 fois
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: kem !   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 13:24

Kem, Anne so a raison :

Ma soeur aussi c'est allé tellement vite son accouchement : 21h perte du bouchon muqueux, 1h40 naissance de sa puce !!! que c'est la sage femme qui l'a accouchée et recousue (petite déchirure !)

Bisous
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 14:20

alors perso j'ai choisi ma gygy et ma SF dans la clinique dans laquelle je vais accoucher, mais si aucune d'elle n'est de garde ou ne travail se jour, je serais accouchée par quelqu'un d'autre, sauf si PB
http://nolwenn1810.skyblog.com/
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMar 20 Juin à 23:48

ah ben la sf que j'ai vu m'a dit qu'elles participaient jusqu'au dernier moment mais que le docteur devait etre la pour la sortie du bb ,peut etre j'ai mal compris.

A la limite les sf sont + douces et compréhensives que les gygys ,je trouve enfin du moins vers chez moi car les gygys sont débordés de travail et pas trop axé sur les patients.

Alors je préfère que ce soit une sf Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://chemindeplume.over-blog.com/
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. EmptyMer 21 Juin à 0:50

Alors moi, c'est hopital niveau 3, donc rien a payer...
Je paye mes consults chaques mois car je suis suivie en privé, mais par le chef de service de la maternité de l'hopital et mes rdv ont lieu au sein de l'hopital (dans un bureau privé), un peu compliqué?

Accouchement par le personnel de garde, episio et couture fais pas les sf, en revanche au momment de l'expulssion si menace de forcepts la présence d'un médecin est obligatoire, les sf n'ont pas le droits de pratiquer l'expulsion avec des "instruments"......J'ai donc une droit a une petite cour pour mon accouchement (+pediatre+puer+++++), même si bien heureusement pas eu besoin de forcepts....

bisous I love you

ps:Et je refais tt pareil cette fois ci!!!!!! je n'ais que l'echo des 12sa et 21sa à l'exterieur....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question maternité.   Question maternité. Empty

Question maternité.
Page 1 sur 1