| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Ca va pas fort du tout ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Ca va pas fort du tout ..... Ven 23 Juin à 12:43 | |
| Non ca va pas ... Rassurez-vous Erwan va bien et moi aussi mais c'est à l'école que ça ne vas pas ! Aujourd'hui on a eu un oral pour une épreuve qui valide un module de la formation et je l'ai complètement loupé ! Les retours des formateurs ont été très durs envers moi et ça m'a fichu un sacré coup au moral.... Ils m'attendaient un peu au tournant à cause de la grossesse du congé mater et voila ! Je me suis bien plantée !!! Le plus difficile c'est que je suis passée à un oral blanc et que les remarques n'étaient pas du tout du même ordre !!! Je tombe de haut vous savez.... Je pense pas que les reproches étaient injustifiés c'est juste que je m'y attendait pas du tout... Alors là j'ai envie de pleurer, d'ailleurs je suis sortie de l'épreuve en larmes tellement je me suis faite "saquer"... C'est dur, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas et j'ai totalement perdu confiance en moi, ous les efforts que j'ai fournis pour m'accrocher à la formation n'ont servi à rien ! C'était déjà difficile de "raccrocher" le wagon... mais après ça !!! C'est vraiment difficile vous savez, je suis censée faire une formation "sociale" et ils voudraient presque que je m'excuse d'avoir eu un bébé, il faut que je prouve plus que les autres ce dont je suis capable ! Alors c'est vrai que j'aurais pu faire le choix d'arrêter un an mais financièrement c'était compliqué... Alors peut-être qu'au fond je l'ai bien cherché ??? Je sais pas.... Je suis désol de vous avoir embêté avec un sujet aussi futile mais j'ai personne d'autre, ma famille ils essaient trop de minimiser et j'ai pas vraiment besoin de ça ! Heureusement que j'ai Erwan, ses sourires me réconfortent tellement..... sésé au bout du rouleau !!! | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... Ven 23 Juin à 13:10 | |
| Oh ben sésé ,je comprends que tu sois déçue et triste ,surtout que tu t'y est investie!!! Maintenant c'est vrai que c'est pas facile de concilier grossesse +bb+ année de cours et bien que tu n'attendais pas de traitement de faveur ,c'est pas sympa de t'avoir saquer!!! Y a pas de session de ratrappage? comment ça se passe? tu dois le repasser l'année prochaine? est ce que ça te bloque pour les autres "modules"? J'espère que non ,et ne t'inquiète pas ,tu as bien raison de vider ton sac ici ,écoute je te soutiens à fond (*se souviens de ses années de fac*) gros bisous et je suis sure que tu vas vite remonter la pente | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... Ven 23 Juin à 15:29 | |
| Et ben sésé... c'est pas la pêche !! Déjà, ne dis pas que c'est un sujet futile ! Bien au contraire ! Tu en fais des sacrifices pour ce projet, alors, il est loin d'être futile !! Aprés, en ce qui concerne ton oral, il n'y a rien de plus aléatoire. Peut être ont-ils voulu être dur mais qu'au final il ne te descendront pas tant que ça ta note... Tu auras le résultat quand ? Et qu'est ce que cela va impliquer ? Y'a pas moyen de rattrapper cette note ? Courage Sésé, la voie que tu as choisi n'est pas la plus facile, tu as raison de t'accrocher, il le faut, et tu seras bien fière de toi quand tu auras réussi ! Et puis, qui ne tente rien n'a rien alors, fonce !!! Donnes nous des news !! | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... Ven 23 Juin à 17:24 | |
| oh combien je te comprends .... en début de semaine, j'ai eu les résultats du deuxième semestre et c'est une catastrophe .... j'ai bossé comme une dingue et en voyant les résultats je me suis effondrée, j'ai quasiement tout à repasser et avec la puce et mamour qi bosse de nuit, c'est impossible .... je me suis plantée aussi au ratrapage .... je pense que c'est le contre-coup des blocus, certains profs ont du pas mal saquer à voir la totalité des résultats .... pas le droit de redoubler pour moi donc instit c'est fini ....pour le moment .... va falloir trouver du boulot après la grossesse (et le congé mat', sauf si je peux reprendre avant la fin) et aviser pour une autre formation !! voilà je te sohaite bien du courage et c'est dégueulasse de t'avoir saqué .... c'est pas parce que tu es maman que tu devrais prouver plus que tout le monde .... | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... Sam 24 Juin à 1:25 | |
| le post de Mathy ,me rappelle que mon frère en plein exam ,s'est ramassé aussi et en beauté (du moins pour le rattrapage du 1er sem) ,je pense que les profs ne voulant pas baisser le niv a cause des blocus sont tombés dans l'excés inverse et saquent + les élèves ça craint !!!!! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... Sam 24 Juin à 1:29 | |
| j'imagine ta déception Sésé...... courage | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... Sam 24 Juin à 5:12 | |
| oh la la ça va pas en effet ma squetaire!!!! je comprends tout à fait, je sais aussi combien c'est dur d'étudier avec un bébé, pfff le nombre de fois où j'ai craqué cette année, où je me suis rendue compte que je n'en faisais pas assez dans telle matière, ou bien que mon exposé de grammaire était nullissime... encore il y a 15jours j'étais persuadée que ça n'irait jamais... mais je me suis accrochée, en pleurant de temps en temps, car ça a été dur... et maintenant, c'est fini, j'ai passé mes exams hier, je ne sais pas si ça a marché ou pas, on verra lundi les résultats... mais je me suis accrochée, je suis allée au bout, je me suis battue, peut-être plus que les autres, car eux n'avaient pas forcément un bb à gérer en plus... ça a été dur et je suis réellement épuisée, à bout. Mais j'avais fait ce choix et je l'ai tenu jusq'au bout, même si ça m'a coûté énormément. Maintenant je suis fière de ne pas avoir tout lâché, d'avoir tenu bon, même si au final je ne serai peut-être pas agrégée. J'ai fait ce que j'ai pu, tout en profitant le plus possible de ma joie de vivre, Tristan. Je ne regrette rien, enfin peut-être le ferais-je un peu si je suis pas reçue. Mais je suis surtout fière de moi. Et tu devrais l'être aussi, même si tu as loupé un exam. Il doit te rester la possibilité de faire un rattrapage, non? Accroche-toi Sésé, tu es bien plus méritante que tous les autres étudiants, car tu vis une vie à 100 à l'heure, fatiguante et difficile, mais tellement plus riche et belle... ça me fait rire jaune que ces enseigneurs du "social" te jugent si négativement alors que le fait d'avoir un bb est qchose de "social"... il y a des gens vraiment cons parfois!! moi j'ai la chance d'avoir des profs supers indlugents et compréhensifs vis-à-vis de ça, enfin ce ne sont pas eux qui me notent au final, et ceux qui m'ont notée, ne savent pas que je suis une jeune maman qui a galéré cette année... Ce que je veux te dire: dans ces moments de doute, ne te remets pas en question, ni tes choix, ça ne sert à rien. Continue le mieux que tu peux, profite de ton fils, car si tu peux repasser tes exams l'an prochain, tu ne pourras pas profiter à nouveau des premiers mois de ton fils!!! Voilà ce que jeme suis dit. Et puis dis-toi aussi que ça va bien finir un jour toute cette galère (je sais je sais, dur dur à imaginer, mais là, moi, aujourd'hui, j'en vois enfin le bout!!! alors c que c pas juste du blabla!!!)... Alors courage Sésé, pleure s'il le faut, maudis tes profs qui sont cons, mais bats toi!!! comme tu t'es battue pour avoir Erwan! Tu es une battante, moi je te connais, tu te laisses pas marcher sur les pieds: prouve leur que tu es capable de surmonter tes pbs et que tu n'as pas à être saquée pour rien!! Bises ma Sésé, courage!!! c dur, je le sais bien, mais ça vaut le coup et puis c la vie qu'on s'est choisie!!! et bises à Erwan hein! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca va pas fort du tout ..... | |
| |
| | | | Ca va pas fort du tout ..... | |
|