Bon je sais que pour l'instant ce qu'on attend toutes c'est le récit des deux mamans: Anne-So et Véro avec Lison et Faustine... Ces deux là se seront suivies jusqu'au bout du bout et je trouve ça génial!!!!
Quant à moi, ce 1er mois (et oui déjà!) a été assez fatiguant. Ma petite Elise commence depuis 4 jours à faire ses nuits: 22h30-5h00, c'est déjà pas mal, et Antoine se réveille vers 8h.
Le reste de la journée ressemble à un vrai marathon , Antoine commence à tester mes limites et est en plein dans le "NNNNNNNAAAANNNNNNNN"!!!!! il est parfois très difficile et parfois je suis obligée d'être très sévère.
Le Papa rentre vers 20h en général, mais ces derniers temps il m'a fait le plaisir d'être là vers 19h30 et mine de rien 1/2 h avant ça change tout pour m'aider. Dès qu'il rentre c'est Antoine et son papa, il ne se quitte plus, comme ça je m'occupe d'Elise à fond, pour le bain et les tétées.
Antoine a également droit a plein de moments avec sa maman toute seule mais il en veut toujours plus. Par contre vis à vis d'Elise il est toujours aussi adorable. Quand je la change, je lui ai mis un tabouret à côté de moi pour qu'il voit et qu'il participe: fermer le tiroir, me donner une couche etc...c'est le moment où il lui prend la main et peut lui faire des bisous. Dans ces moments là il lui dit: "Titi, titi" c'est son langage affectueux quand il veut lui faire un câlin.
On a fait le BCG d'Elise hier et il était présent, Elise a pleuré et il était réellement très inquiet pour elle, c'est très craquant cette relation déjà protectrice qu'il a envers sa soeur.
Sinon, jusqu'à mercredi Antoine et son papa sont partis dans le sud avec les Bô parents. J'ai préféré ne pas venir paske Elise est très pertubée quand il fait chaud et réclame énormémet le sein. Je ne me voyais pas, dans un studio sans clim, à calmer ma fille pdt que les 2 mecs s'éclatait à la piscine...Ah les joies de l'allaitement!!!! et puis qu'Antoine soit seul avec son papa je trouve ça bien aussi.
Donc je suis dans la grisaille de la région parisienne pendant qu'ils sont à la piscine. Et c'est marrant comme je trouvais ça dur quand Antoine est né et maintenant que j'ai Elise toute seule je trouve ça tellement facile et pas fatiguant!!!! ça c'est l'expérience!!!!!
Voilà, donc j'aurais un peu plus de temps pour venir, et au fur et à mesure je srais de plus en plus présente.
Je vous embrasse toutes très fort.