| Dur, dur... je pleure. | |
|
+9Choupinette Choupette92 Kyky CE Cilou Angel Mathy4 nathie-queen ZAB 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Dur, dur... je pleure. Dim 25 Juin à 14:30 | |
| Mon petit Justin est parti ce soir pour 3 semaines chez son papa. C'est tellement difficile, j'arrete pas de pleurer ce soir, il y a un vide à la maison. j'ai comme l'impression qu'il est parti pour toujours, j'arrive pas a m'en remettre... je l'aime tellement mon petit bout, c'est ma source d'energie. les mamans divorcées, comment vivez vous ca ??????? Au secours... ZAB desespérée, triste, qui a bobo au coeur | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Dim 25 Juin à 14:48 | |
| Courage zab, je me doute que ça doit être terrible... mais dis-toi que dans 3semaines il sera à nouveau avec toi. et que tu es toujours dans son coeur, même qd tu n'es pas là. surtout, profite de ces 3semaines pour prendre soin de toi, de faire des trucs que tu ne faispas qd il est là, et sans remords, sans mauvaise conscience. tu es une maman mais aussi une femme. alors fais-toi plaisir, fais des choses que tu ne fais pas sinon. tout en sachant, que ta joie de vivre, elle va revenir bientôt. et que tn petit bout, ce sera toujours ton petit bout et qu'il sera là pour toi!!! Bises et courage Zab, je sais combien c'est dur ce que tu vis. courage courage!!!! tu vas y arriver, même si c'est difficile. Car tu es sa maman et il a besoin d'une maman forte et courageuse, et épanouie!!! alors zen, va te faire des cinés, des restos, avec des amies/amis, va te balader, faire un peu de shoping... et ne t'inquiète pas, 3semaines, ça fini par passer même si c long!!! courage on pense à toi et n'hésite pas à venir nous faire coucou!! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Dim 25 Juin à 15:09 | |
| alors bah c'est pas un secret je suis pas maman divorcée, je suis la "vilaine nouvelle copine du papa" mais je peux t'assurer s'une chose .... je ne sais pas comment ça se passe quand la puce est chez sa maman vis à vis de son papa, mais quand elle est avec nous, elle parle souvent de sa maman, c'est souvent pour comparer ou parler de quelque chose qu'elle a fait avec elle .... à 3 ans elle commence à parler vraiment bien au téléphone et donc elle peut l'appeler quand elle veut, mais même si elle n'en parle pas, ça se voit qu'elle est présente .... ça se sent .... elle chante les chansons que sa maman lui apprend, elle met les photos de sa maman sur sa table de nuit ....etc après c'est au papa d'avoir l'intelligence de t'intégrer totalement dans l'univers privé de votre fils et si il ne le fait pas, dis toi que ça lui retombera dessus de toutes façons .... en tant qu'enfant de parents divorcés, je peux t'assurer que la séparation avec ma mère pour partir chez mon père était un crève coeur mais comme on dit "c'est comme ça" et ça me faisait pareil quand je revenait chez ma mère .... on s'y habitue .... le principal est que votre 'tit bout s'en sorte pas trop mal .... à la crèche de la puce, la directrice à dit à mon chéri que ça ne se voyait pas du tout que ses parents divorcaient, qu'il y avait des accusations d'attouchements envers son père de la part de sa mère et que le contact entre eux était rompu .... c'est notre plus belle victoire .... ton fils pense à toi tout le temps et surtout le soir .... je te souhaite que ces 3 semaines passent très vite et tu vas voir, quand tu vas le récupérer, il t'aimera toujours autant et peut-être même plus .... bon courage | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Dim 25 Juin à 23:56 | |
| Ma Zabou...
Je sais que ma copine qui est divorcée aussi supporte mal ces grandes séparations avec son fils... Je lui ai toujours dit d'en profiter pour sortir, aller au ciné, voir ses copines, faire les magasins, la grasse mat', bref, faire tout ce qu'elle ne peut pas faire quand son enfant est là.
Parce-que assurer le quotidien seule c'est très fatiguant, alors il faut en profiter pour prendre soin de toi.
Pour le côté affectif, je n'ai aucun doute là-dessus, Justin sait que sa maman pense fort à lui, et tu fais partie intégrante de sa vie, même quand tu n'es pas physiquement avec lui...
Allez, courage ma belle | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 0:47 | |
| J'imagine la situation et comme ça doit être dur pour toi... Dis toi aussi que Justin a quand même besoin de son papa, c'est pour son équilibre psychique aussi... C'est évident que tu vas lui manquer, il est petit encore. C'est 3 semaines sans interruptions ou bien tu vas quand même le voir un peu ? Allez Zab, je te souhaite beaucoup de courage. Dis toi que ton petit Justin pense fort à toi | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 6:03 | |
| | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 6:59 | |
| Ma Zabounette ! C'est sûr que ça n'est pas du tout évident mais......en tant que fille de parents divorcés très tôt (j'avais 2 ans !), j'adorais aller en vacances avec mon papa et puis avec ma maman et puis chez ma grand-mère...... Bref, tout ça pour te dire que la séparation n'est jamais facile mais Justin a aussi besoin de ça pour être équilibré. Et toi, profite de ces moments pour faire plein de trucs.......aller en France par exemple Courage courage, ce ne sont "que " 3 semaines. Plein de gros bisous | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 8:14 | |
| Coucou Zab,
J'imagine à quel point tu dois te sentir mal....surtout que c'est la première longue séparation.
Comme le disent les filles tu dois te dire que ton p'tit bout doit aussi penser très fort à sa maman mais qu'il doit aussi être content de profiter de papa. Les premiers jours vont te sembler tristes puis tu vas reprendre le dessus: il le faut absolument plutôt que de te morfondre et Justin le sentira bien au retour.
Fais de shopping ( c bientôt les soldes), des albums photos, passe des soirées coup de téléphone, change les meubles de place... Soit egoiste et egocentrique ces trois semaines! Tu donnes déja tellement tout au long de l'année et profites de cette petit pause imposée...
Tu sais je suis fille de divorcée et qd j'etais gamine j'etais tjs triste de quitter maman pour les vacances mais ce qui etait le plus dur etait ma culpabilité! Hé oui j'aimais evidemment bcp mon père ( c'etait aussi lui qui etait parti ) et j'etais ravie de partir avec lui surtout qu'il etait tres jeune ds sa tête et rigolo et du coup les vacances etaient tjs extravagantes.
Mais je me culpabilisais de ce "bonheur" avec mon père( et ma soeur aussi ) car on savait maman seule et malheureuse et même si elle essayait de le cacher on voyait bien ses larmes...du coup on se sentait mal d'être heureuse sans elle même si une gamine a bien le droit d'être heureuse avec l'un ou l'autre...
Ce que je veux dire par ce témoignage c que malheureusement les enfants de divorcés sont nombreux mais que il faut les laisser vivre leur vie avec l'un ou l'autre des parents et que mieux vaut que tu essayes de composer avec et d'en profiter: si Justin sent que tu es certes triste de na pas le voir mais que tu "vis bien sans lui" eh bien ce sera un gros poids en moins sur ses petites epaules. Sinon c'est terrible de sentir les tremolos dans la voix de sa maman qd il t'appelera le soir...enfin c'est mon expereince en la matière.
J'aurais tellement voulu que ma mère ( que j'adore et qui aujourd'hui est une des personnes qui compte le plus pour moi ) soit heureuse même sans nous et qu'on la retrouve en pleine forme après chaque eloignement plutot que déprimée.....
J'espère ne pas mal m'exprimer: il est evident que tu souffres de cette situation que tu n'as jamais voulu et que cette séparation doit te déchirer les tripes mais tu n'as hélas pas le choix et mieux vaut essayer d'en tirer le meilleur tant pour toi que pour ton petit homme. Voilà j'espère que cette reformulation est plus claire.
Que dirais tu de penser à une petite fête ou un truc rigolo etoriginal pour son retour ? Ou redecorer sa chambre et lui faire la surprise ?
Bisoux Zabounette | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 8:32 | |
| Oui effectivement ça doit être vraiment dur... allez courage ma Zabounette | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 10:20 | |
| comme dit Angel profite en pour faire des choses que tu ne fais pas quand Justin est là !!!!!!!!!! il faut te reconstruire bisous | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 12:06 | |
| j'imagine que c'est très dur... mais comme disent les filles il faut aussi que tu penses à toi, et c'est le moment pour faire toutes les choses dont tu as envie et que tu ne peux pas faire en présence de Justin. Et puis ainsi le temps passera bien plus vite et tu retrouveras vite ton p'tit coeur. courage, je suis sure que ça va vite passer | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Lun 26 Juin à 12:15 | |
| Je voulais juste te dire que je pensais à toi, je ne pense pas pouvoir trouèver les mots pour te consoler alors je te prends juste dans mes bras... Je t'embrasse, courage. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 2:30 | |
| J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui Zab. Je t'embrasse très fort, on pense à toi ici ! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 4:36 | |
| tu viens nous faire un coucou zab? je t'embrasse fort et espère que tu tiens le coup!!! | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 5:57 | |
| comment vas-tu ZAB ? est-ce que tu te sens un peu mieux ? est-ce que tu as pu parler à ton fils ? peut-être parle-t-il déjà au téléphone ou alors le papa t'a donné des nouvelles .... je pense fort à toi | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 8:12 | |
| merci les filles pour vos réponses... ca m'aide a passer le cap, a savoir que vous etes la si jamais...
j'ai eu le papa hier au tel, tout va bien, sauf qu'il a pas mangé... mais pas grave, j'ai l'habitude...
sinon, ben je suis bien occupée niveau boulot alors je n'ai pas vu passer la journée d'hier... et les matchs m'occupent l'esprit le soir !!!
Aller la france ce soir...
bisous les filles... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 9:34 | |
| Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
C'est bien que tu l'aies souvent au téléphone....n'hésites pas à passer nous voir dès que tu en as envie.
Bisoux ( j'ai pensé à toi hier: tu as regardé le match Suisse-Ukraine ?) | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 10:08 | |
| moi aussi je suis toute seule en ce moment !
si tu veux on peut se faire un chat MSN ce soir ?! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. Mar 27 Juin à 11:01 | |
| Zab j'magine comme cela doit être difficile... je pense fort à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur, dur... je pleure. | |
| |
|
| |
| Dur, dur... je pleure. | |
|