Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)

4 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) EmptyLun 10 Oct à 5:41

Coucou, voilà, Nathie s'inquiète pour son petit chien (le bb lui, il va comme un chef!!!)...
Je sais pas si vous vous souvenez, mais mon chien était malade il y a qques mois, pb à la prostate, traité avec hormones et antibios... symptômes = sang dans l'urine et incontinence...
Depuis la naissance de Tristan, il n'avait plus aucun pb, ne faisait même plus de pipi de "tristesse" (dans le genre, on part et il fait pipi dans son panier) ou de colère!!
Mais depuis une semaine ou deux, un truc bizarre: il perd énormément de poils, pire que qd il perd la fourrure d'hiver!! Et depuis 4-5jours, il fait pipi tous les jours ou nuits dans son panier, si on le sort pas toutes les 4-5heures!! donc toutes les nuits.......
Alors voilà je m'inquiète bcp, car bon des pipis, j'en ai vu, mais cette perte de poils énormes (il en a encore bcp mais c'est du genre: je passe l'aspi hier et aujourd'hui je peux recommencer car paquets de poils partout... et du genre: je secoue sa couette blanche, plus de poils... il s'allonge dedans une heure pour dormir, tranquille, il se réveille, se lève: pleins de poils!!! mais comme s'il s'était gratté, secoué, roulé etc!!!)...

Donc: cette perte de poils, ça peut être qu'il est malade??? et les pipis qui recommencent aussi??? en plus, il a peur de tout et de rien: il aboie après tous les gens qu'on croise dans la rue/ascenseur/jardin et qu'il connaît pas à chaque bruit de mes voisins du dessus.... grrrr je pète un cable!! sans oublier le chat qui a des crises de folie et adore aller miauler hyper fort devant la porte du bb qd on a enfin réussi à le faire s'endormir!!!! aaaah les bêêêtes!!! Mad

Merci de vos conseils, j'hésite à appeler le véto de peur qu'il me rie au nez... mon pauvre Beagle...
Bises
Nathie affraid
besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) 134563_3ZV4NH72BE8ZPNWL7JHSCH4HMQ4HZP_img_2514_H115539_L
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: bilbo   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) EmptyLun 10 Oct à 5:48

Bah moi j'ai rien remarqué pour les poils!!! bon c'est la saison aussi on est en automne donc il pert plus de poils mais bon...N'hésite pas a appeler le véto fou d'à coté, il adore tellement les zanimaux qu'il t'aidera, c'est peut être rien!!
Est ce que vous vous occupez toujours autant du chien?? ballades et jeux?? car au début il était peu être tout excité avec l'arrivée du bb mais maintenant peut etre qu'il ressent un peu de delaissement???
bisous belle soeur!!
au fait on est rentré à 21h hier soir...quelle journée!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) EmptyLun 10 Oct à 5:51

Coucou Nathie !!!

Bah pour les poils moi je dirais c normal !!! depuis 1 mois c pareil chez moi j'ai des moumouttes partout !!!!!!!!!!!!!!! tous les jours !!!! mon véto a dit qu'il y a des années comme ca....

par contre comme tu dis qu'il fait de nouveau pipi et ces problèmes de comportements en plus... c bizarre !!!!

bon fo dire aussi que tu as repris tes cours tu n'es plus à la maison, tu n'as peut être plus le temps de le promener aussi lgtps que pendant ton congé mat' !!!

donc moi je dirais que c un problème de comportement et pas de maladie !!!!

Les pipis fo punir !!! notre chienne a mis 2 ans et demi à être propre et ct qu'un problème de comportement et non de maladie bah on l'a maté et maintenant les accidents sont très très rare....

Sinon appelle quand mm ton véto il connait mieux ta bête à poil que moi et pourra mieux te rassuré !!!

Gros gros bisous
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) EmptyLun 10 Oct à 5:55

ok vous me rassurez!!! mais t'as fait comment pour mater les pbs de pipi de ta chienne? parce que nous, on y arrive pas!!! c trop galère!!
c vrai qu'en ce moment j'ai moins le temps, mais je lui fais tjs des câlins à défaut de trop jouer avec lui et il a des privilèges que le chat n'a pas!! enfin bon, je vais de ce pas aller lui lancer sa balle et parle yeux dans les yeux avec lui!!
bises
nathie
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) EmptyLun 10 Oct à 6:03

ca va peu^t ^tre te paraitre trodu mais ca a marché.

Bon chez nous y'avait pipi et CACA !!!!

Alors en gale les accidents étaient la nuit alors qu'on la sortais à 0h00 encore une fois et debout à 6h00 donc elle pouvait largement se retenir.

Normalement elle a une gamelle de croquette par jour le matin, bah alors à la place des croquettes on mettais son pipi et son caca qu'on récupérait avec du sopalin et on lui mettait à côté d'elle.... ensuite qu"'on on partait au boulot elle restait dehors sur le balcon avec sa gamelle !!!

C sur ca fait mal au coeur mais c pas lui qui dirige chez toi !!!! Maintenant tu as d'autres préoccupations ton bb, ton ménage, tes cours ....alors en plus nettoyer son pipi c non !!!

Donc maintenant quand tu verras de son pipi tu eponges avec du sopalin et tu lui montres et tu lui mets dans sa gamelle !!! et ca systématiquement !!!

Je veux pas passer pour une tortionnaire mais notre chienne a déjà passer 2 jours sans manger juste de l'eau !!! car elle faisait caca constamment dans la cuisine. Un chien peut tenir 7 jours sans manger !!!

Mais je peux te dire que ca a porter ses fruits !!!!

je sais que c fatiguant quand tu rentre et qu'il faille encore engueuler le chien mais fo pas être laxiste avec eux moi je l'ai payer.....

j'espère que ca va t'aider ...

bisous
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) EmptyLun 10 Oct à 6:35

c'est normal que les chiens perdent elur poils en automne, ça on le sait tous (et nos moquettes, tapis, pantalons noirs aussi!!!)
en revanche, si tu trouves que la perte est anormale..il peut aussi s'agir d'une "dépression" ..eh oui, les chiens aussi ont leurs moments de déprime, et ça se manifeste très souvent comme ça...
enfin, je sais que c'était arrivé à ma chienne quant on l'avait laissé une fois chez des gens (très gentils les gens !!) elle s'était complètement déplumé la pauvre!! et le véto nous avait dit que c'était parce qu'on l'avait abandonné!! enfin, bon, elle la pauvre, elle pouvait pas savoir qu'on allit revenir!!
et je sais que souvent l'arrivée d'un bébé dans la famille peut faire peur au toutou!!! donc, il fait peut-être une petite déprime!! et ça expliqerait aussi le pipi... parce que les chiens sont malins, et ils savent aussi "retomber en enfance" quand il se sente "menacer" d'être un peu moin caliné!!
enfin, c'est peut-être pas ça non plus !!! mais si ça continue, à mon avis, une petit visite chez le véto s'impose!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)   besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s) Empty

besoin d'un conseil: celles qui ont un/des chien(s)
Page 1 sur 1