Dimanche 25 juin...
Je suis dans ma chambre, à la maternité, mes parents doivent arriver d'une minute à l'autre avec Anaïs, et j'attends Fabrice qui doit nous rejoindre. Je ne sais plus ce que je fais sur mon lit mais d'un seul coup je relève les yeux et j'ai ma petite Anaïs sous les yeux. Elle est tout étonnée de retrouver sa maman, elle me sourit, elle est si mignonne, je suis tout émue.
Je la prends sur mes genoux, elle cherche mon gros ventre de ces derniers mois. Il paraît que durant tout le trajet pour la maternité, elle n'a cessé de répéter "bébé", "bébé"... Comme si elle avait deviné le but de la balade... Elle soulève ma nuisette à la recherche du ventre et me dit sur un ton interrogatif "bébé?"... Alors je lui montre le berceau avec sa petite soeur, elle n'est pas étonnée de la découvrir. Elle sourit. Mes parents sont émus autant que moi par nos retrouvailles.
Durant pas mal de temps, Anaïs se dresse sur ses pieds en prenant appui soit au lit, soit aux fauteuils, au berceau, à la table de chevet. Puis d'un seul coup, elle prend appui à la porte de la pouponnière (pièce adjacente permettant de donner le bain et changer bébé) se met debout, se retourne, lâche le mur et avance, avance encore. Très stable sur ses deux petits pieds, un immense sourire aux lèvres, et elle vient vers moi jusqu'à la table de chevet. Elle a traversé toute la pièce, très sûre d'elle, pleine d'équilibre, comme si elle avait mûrit tout ça pendant des jours pour m'épater enfin et comme pour me dire " t'en fais pas maman, je suis grande maintenant que Lison est là" !
J'ai pleuré, ri, je l'ai serré dans mes bras ! quel bonheur !
Le papa est arrivé 10mn après... Et leurs retrouvailles aussi ont été émouvantes. Un mois qu'ils ne s'étaient pas vus ! Anaïs a reconnu sa voix avant son visage, mais quand son petit cerveau a fait l'amalgame lorsqu'il a ouvert la porte, elle lui a tout de suite tendu les bras et lui a donné son plus beau sourire !