| Couple en voie de guérison ! | |
|
+15CE ZAB mimi isab85 Cilou AnneSo Choupinette Babou kem Ibiskus Isalys scarlett Mathy4 Victoria Constance 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Couple en voie de guérison ! Jeu 29 Juin à 14:41 | |
| C'est drôle comme parfois la nuit porte conseil. Durant 3 soirs, mon homme et moi sommes partis en voiture, un peu loin de la maison... Nous avons roulé roulé. J'ai toujours aimé la conduite de mon homme, je me suis toujours sentie bien à ses côtés alors que les paysages défilent... Nous avons enfin crevé l'abcès... Un abcès né lors de ma fausse couche il y a 2 ans maintenant... MOn homme en avait souffert mais pour me sortir de ma déprime il avait mis sa douleur de côté, sans que je puisse l'aider à s'en débarasser. Il l'a gardé pour lui... Ensuite une première grossesse a suivi (sachant que mon homme ne trouve rien d'attirant dans une femme enceinte), une distance s'installe à cause de nos corps qui se refusent chaque soir... C'est incidieux d'abord puis avec le manque de désir vient le manque de connivence, le manque tout ensuite, l'impression de distance qui grandit... Hélas, je dois rentrer en France pour attendre l'accouchement. Lui reste en AFrique. Un décalage dans nos vies, une distance physique désormais qui va durer 5 mois. Je le rejoins, on se retrouve un peu, mais ça ne suffit pas, ça devient profond et on ne s'en rend pas compte. Voilà la naissance d'Anaïs : un grand bonheur, mais encore une fois, notre vie change du tout au tout. Fini la vie de couple à deux, insouciants, égoïstes, sans contraintes. Nous nous installons à Paris. Mon homme change de fonctions par obligation de cursus. Il quitte ses avions de chasse et se retrouve en bureau. Je quitte mon boulot de secrétaire européenne pour celui de maman à temps complet. On laisse derrière nous l'Afrique, la plongée, la vie de potache pour une vie de famille pépère dans une ville qui ne nous plaît pas. Chacun se morfond dans son coin, chacun rumine ce qu'il a perdu, ce qu'il a laissé derrière lui. On souffre en silence pour ne pas augmenter la souffrance de l'autre. Et la distance grandit encore. Je prends la pilule depuis 4 mois, ça diminue sacrément ma libido ! encore une fois le désir en prend un coup ! encore une fois nos corps ne retrouvent plus leur langage si spontané, si passionné d'il y a 2 ans maintenant ! la distance s'installe encore... Paf ! j'apprends que je suis de nouveau enceinte... J'ai peur, je déprime. Garder le bébé ou non, que faire. Moi qui voulais retravailler, reconstruire notre couple, retrouver mon corps par le sport intensif, replaire à mon homme enfin... Et bien non, on garde le bébé. Je me retrouve de nouveau enceinte. De nouveau le désir est absent de moi (enceinte je n'ai envie de rien), est absent de lui... et encore cette distance qui grandit. Le dialogue s'estompe puis s'efface. On ne se parle plus, on se regarde à peine, on est chacun dans sa solitude, dans son marasme...
Encore une fois je repars pour le sud, je le laisse à Paris... La distance physique encore une fois. C'est irrémadiable.
Voilà, aujourd'hui, ça fait 3 soirs qu'on parle, qu'on se dit tout ce qu'on ne s'est pas dit tout ce temps, et on avance. On avance sacrément. Le désir réapparaît déjà. On laisse faire la spontanéité. Il est d'une honnêteté incroyable. Ca fait souffrir parce qu'on entend pas que des choses qui font plaisir et en même temps, c'est tellement plus facile de se comprendre en se disant vraiment tout. Voilà, il en ressort qu'on s'aime toujours aussi fort, que notre famille est ce qu'il y a d'essentiel. Je vais penser à moi désormais, il faut que je reprenne mes centres d'intérêt abandonnés trop longtemps (me remettre à l'écriture du roman sur les vampires que je rêve de faire)... Tout en m'occupant de mes deux filles. Il a reconnu le boulot que j'avais fait pour Anaïs, à quel point elle était éveillée et que je voulais offrir la même chance à Lison. Choix difficile car j'en ai souffert cette année mais si j'arrive à m'organiser pour penser à moi et m'occuper l'esprit à quelque chose de motivant, tout se passera mieux que cette année.
Voilà, nous sommes en voie de guérison, la convalescence sera longue, mais au moins l'échec n'est pas de mise !
Nous partons à Vérone le week-end du 9 juillet et ce sera un grand bol d'amour !
Merci pour vos mots de soutien les filles, je n'oublierais jamais votre présence si sincère et si importante pour moi ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Jeu 29 Juin à 15:06 | |
| oh véro je suis si contente pour toi, pour vous... j'espère que vous continuerez à communiquer et échanger, c'est comme cela que l'on évite les malentendus qui creusent les gouffres,
bises ma belle
Victoria | |
|
| |
Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Jeu 29 Juin à 16:18 | |
| Quel plaisir de te lire ce soir ! Merci d'avoir pris le temps de partager ces moments intenses avec nous. Je pense que souvent, il faut avoir toucher le fond du gouffre pour donner un bon coup de pied et remonter à la surface. J'ai bien l'impression que c'est ce qui vous arrive. Bravo pour votre honnêteté, le chemin parcouru, le chemin à faire, à découvrir entourés de vos deux princesses . | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Jeu 29 Juin à 23:56 | |
| Ravie que tout aille mieux et cela ira de mieux en mieux, maintenant que vous avez creuvé l'abscès vous n'allez plus pouvoir reculer mais toujours aller de l'avant et c'est génail. Certes ça ne sera peut être pas facilemais vous allez y arriver et j'en suis très heureuse pour votre couple et votre petite famille. Tu as raison Véro il faut que tu penses un peu plus à toi pour te régénérer en tout et continuer d'apporter ton énergie à ton couple aussi. | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 0:31 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 0:38 | |
| Je suis contente de te lire, ca avance, c'est bien! il n'y a rien de tel que le dialogue, continuez comme ca!!! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 1:58 | |
| Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie! Je suis vraiment heureuse que tout s'arrange! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 1:58 | |
| Bon ben ça a l'air d'aller de mieux en mieux, vous vous retrouvez. Il faut que vous parliez, c'est le plus important!
Bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 2:02 | |
| Ca me fait bien plaisir de lire tout ça. Une fois de plus, le dialogue a payé ! Tu vas reconstruire ta vie de couple autour d'une bien belle famille. Embrasse tes deux princesses pour moi ! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 2:20 | |
| c super je suis sure ke ce we en amoureux vous fera le plus grand bien. je pense ke dans un couple, le plus important c la communication, et maintenant ke vous l'avez retrouvé, ca ne peut ke allé en s'arrangeant. je suis vraiment contente pour vous biz | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 4:09 | |
| je suis sincèrement heureuse pour toi, la communication dans un couple c'est essentiel, la preuve | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 4:24 | |
| Je suis vraiment contente pour vous Véro, comme quoi la discussion est une chose super importante et je peux vous le confirmer, c'est surement ce qui a fait que chez moi, tout a peté. Bonne continuation avec ta petite famille. bisous | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 5:59 | |
| Contente que ça aille mieux !!!!!!!! c'est clair rien de vaut de parler honnêtement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous et donc VIVE LES AMOUREUX !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 6:07 | |
| Véro, ça me fait vraiment très plaisir de voir que vous vous êtes enfin retrouvés avec ton homme. Je l'ai toujours dit, il faut parler et parler et parler même si ça n'est pas toujours évident. Profitez bien de ce beau week end et je vous fais plein de gros bisous. | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 9:00 | |
| oh vero comme ton mot me fait plaisir pour vous... bon rétablissement ! | |
|
| |
carole Blablateuse
Nombre de messages : 837 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Ven 30 Juin à 9:43 | |
| Tout s'arrange et c'est bien que vous ayez pu parler enfin!!! Et puis avec vos deux belles puces, vous devez formez une sacrée famille!!!! gros bisous à vous et felicitations a Anaîs pour ses premiers pas!!!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! Sam 1 Juil à 4:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couple en voie de guérison ! | |
| |
|
| |
| Couple en voie de guérison ! | |
|