Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième

3 participants
AuteurMessage
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième Empty
MessageSujet: anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième EmptySam 1 Juil à 3:14

encore toutes mes félicitations à vous les filles!!

et puis je me demandais, mais vous êtes pas obligés de répondre !!
comment ça se passe avec l'arrivée du deuxième!!????

adélie et Anaïs, réagissent comment ? Et vous? une fois qu'on en a eu un, c'est bon, on gére!! ou au contraire, il faut à nouveau tout réorganiser ect...
Bref, je me demandais comment se passait l'arrivée du deuxième!! je sais que pour ma soeur, étrangement, elle avait eu beaucoup de mal à gérer la situation alors qu'avec le premier, tout s'était passé nickel ! et que Martin a été super jaloux de l'arrivée de léna... y'avait pa smoyen de la regarder ou de la prendre!!!

voilà!! je suis curieuse!!! je veux savoir!!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Pour nous   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième EmptySam 1 Juil à 7:03

Coucou Julie de paris !

Alors pour nous l'arrivée de Lison n'est pas trop difficile pour l'instant. C'est un bébé facile et calme. Elle dort beaucoup (née 2 semaines avant terme elle termine son développement en dormant)... Mange à peu près bien et nous laisse dormir par cycle de 3, 4 ou 5 heures !
Avec Anaïs, comme elle n'a que 14 mois, la jalousie n'existe pas encore. Elle comprend que le bébé commence à faire partie de la famille, elle demande souvent de ses nouvelles en demandant "bébé ?", "bébé ?", alors je l'emmène au-dessus du landeau et je lui montre sa soeur, je lui explique qu'elle dort. Lorsqu'elle l'entend pleurer, elle demande "bébé ?", "bébé ?", alors je l'emmène au-dessus du landau et lui explique que sa petite soeur a faim, qu'il faut que je lui donne le biberon, que je vais donc la poser par terre pour m'occuper d'elle. Elle sourit, je ne sais pas si elle comprend mais ça la rassure !

Bref, pour l'instant c'est transparent, tout se passe au mieux, mais j'ai beaucoup d'aide autour de moi. Anaïs commençant à marcher, ça va être dur de la surveiller tout en gérant bébé toute seule à Paris, enfin on verra bien !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième EmptyDim 2 Juil à 2:49

Coucou Julie!

Et bien écoute pour le moment tout se passe pour le mieux! Bon Faustine n'a que 10 jours donc pour l'instant elle est très très calme, elle pleure très peu.
On pensait qu'Adélie serait jalouse, on avait bien préparé le terrain en lui expliquant que le bébé du ventre de maman serait bientôt à la maison et dormirait dans "la chambre du bébé", mais que nous on l'aimerait tjs autant anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième Blabla Et là Adélie est en train de nous donner une sacrée leçon car non seulement elle n'est pas jalouse du tout mais en plus pdt les tétées elle couvre sa soeur de bisous et de câlins, qd Faustine se réveille elle vient me chercher pour que je la prenne...
Franchement elle nous scotche Adélie, elle est adorable.
Il faut préciser aussi que son papa est en congés pater, et qu'il s'occupe énormément d'elle : balade en vélo, bain dans la piscine, jouer au ballon, lire des histoires... Il s'en occupe énormément et moi dès que je ne m'occupe pas de Faustine je passe le plus de temps avec elle.

Bref pour l'instant il n'y a vraiment aucune difficulté et on se sent super bien à 4. L'organisation s'est mise en place toute seule.
Alors pourvu que ça dure Wink

Voilou miss Julie. Tiens au fait sais-tu que le second prénom de Faustine est Léna!?

Gros bisous I love you
grillepain
Accro au Forum
Accro au Forum
grillepain

MessageSujet: Re: anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième EmptyDim 2 Juil à 13:20

merci de m'avoir répondu!!
bon, ben c'est génial que tout se passe au mieux! anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième Felicita anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième Felicita anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième Felicita

faustine + léna, ça va être une coquine j'en suis sûre!!!

vero, j'éspère que le retour à Paris va bien se passer....

bisous
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Merci !   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième EmptyDim 2 Juil à 13:38

Hihi !

J'oubliais, pour moi aussi, le papa est très présent pour Anaïs, depuis nos longues discussions, il est méconnaissable et puis je crois que sa fille lui a beaucoup manqué pendant 1 mois du coup ils rattrapent tous les deux le temps perdu !! du coup j'ai du temps pour Lison et dès qu'elle dort je fais le maximum pour Anaïs...

Ca va pour le retour à Paris ce ne sera que fin août !! j'aurais déjà pris le pli avec les deux !

Ce qui est sûr c'est que je gère beaucoup mieux cette naissance que la précédente. Comme on connaît déjà tous les gestes, tous les problèmes que l'on peut rencontrer, tout est nettement plus facile !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième EmptyLun 3 Juil à 3:57

veroalb a écrit:

Ce qui est sûr c'est que je gère beaucoup mieux cette naissance que la précédente. Comme on connaît déjà tous les gestes, tous les problèmes que l'on peut rencontrer, tout est nettement plus facile !

Oui c'est vrai on connaît les gestes et je trouve aussi qu'on est bcp plus zen. Je me souviens pour Adélie qd elle pleurait et que je n'arrivais pas à la consoler, tout de suite je stressais. Alors que là je ne me pose pas de questions, je reste zen, je lui donne le sein et elle se calme rapidement. On est tous (Papa, Maman, bébé) bcp plus zen en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième   anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième Empty

anne-so, veroalb...l'arrivée du deuxième
Page 1 sur 1