coucou!!
Alors oui c'est moi qui ai demandé au gygy mon congé patho, c'est un droit qu'ont les femmes enceintes, au chomage ou pas, donc bien sur qu'elle m'a dit OK. Je l'avais vu il y a 3 semaines donc elle m'avait dit d'appeler la veille ou le jour du congé patho au secrétariat, et la secrétaire me l'a préparé et fait signer par le gygy, j'avais plus qu'à passer le prendre.
Le congé patho c'est 14 jours (week end compris) avant le congé maternité. Moi mon congé mater commençant le 14 juillet, mon congé patho est du 30/06 au 13/07 inclu.
On est payé au même tarif que le congé maternité (j'ai demandé à la sécu quand j'y suis allée).
Quand tu auras ton congé patho (c'est un arret maladie) je te conseille d'aller le donner sur place à la sécu car il va falloir que tu fournisses un certain nombre de papiers pour le calcul de tes droits.
Voilà tu sais tout!!
si jamais (mais ça serait étonnant) ton gygy refuse de te donner le congé patho, le médecin généraliste peut le prescrire aussi... mais t'inquietes tous les gygy le donnent!!!!
j'espère avoir répondu à tes questions!!!