Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

adopter un chaton pour Emile

+5
Choupette92
Angel
carole
anne
Tilda
9 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

adopter un chaton pour Emile Empty
MessageSujet: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyJeu 6 Juil à 8:31

Depuis plusieurs mois maintenant, Emile a une vraie immense passion pour les chats. C'est des cris de joie quand il en voit un, il fait des bisou au chat de son imagier etc... A tel point que nous nous posons la question de lui en offrir un pour ses deux ans.
J'ai eu des chats plus jeune, mon homme aussi donc, on sait à quoi s'attendre...
Je voulais plutôt avoir votre expérience concernant les relations chat/jeune enfant/ bébé sachant qu'on va sûrement adopter un chaton pour qu'il s'habitue à la vie en appartement.
Ca vous paraît une bonne idée? Emile n'est pas trop petit?
Je suis sûre de lui faire plaisir et en même temps j'ai peur de faire une erreur car adopter un chat, ce n'est pas anodin...
Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyJeu 6 Juil à 8:45

Nous on a deux chats (+un chien) qui étaient déjà là avant Corentin, il on 5 et 11 ans, ils se sont très très bien habitués au petit. Le plus vieux l'évite pas mal mais l'autre est vraiment devenu son "pote" si le bébé est là, le chat n'est jamais loin. J'avais mis une photo une fois des deux copains... j'en ai des tonnes. Au début Corentin était un peu brusque, mais maintenant ila bien compris qu'il devait faire attention... bien s^r nous restons tout de même à proximité. Je trouve que les animaux apportent énormément aux enfants... mes chats viennent de la spa mais sont de race ils ne sortaient jamais avant. Depuis qu'ils sont chez nous, ils ont le choix mais ils sortent très peu et en sont satisfaits. Je pensent qu'ils y a des races qui se prêtent mieux à rester en appart. renseigne-toi chez un véto. Bisous
carole
Blablateuse
Blablateuse
carole

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyJeu 6 Juil à 8:51

L'idée generale d'adopter un chat pour Émile, je trouve que c'est une très bonne idée...
Nous on a une vielle minette de 12 ans (qui au passage est chez le veto pour exam jusqu'a demain), et louis adore sa minette, seulement il n'arrete pas de l'embeter, je le retrouve tirant la minette par la queue et j'en passe, la pauvre ne dit jamais rien et moi qui stress par peur des griffures etc......mais a part ca, je trouve que c'est super de grandir avec des annimaux, la seule chose, moi si j'avais le choix, je ne sais pas , mais j'attendrais peut-être encore un peu, style, 2 ans et demi 3 ans, pour qu'il comprenne bien "l'enjeu"...
En ce qui concerne le coté "pratique", un chat c'est qd même super independant, et pas trop compliquer à gerer, alors je vous dit oui aller-y mais trouver le bon momment!!!!
I love you I love you I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyJeu 6 Juil à 13:09

je vais aussi te donner le témoignage d'une relation enfant/chat puisque nous avons une minette depuis qq années maintenant !

Tout s'est très bien passé avec elle à l'arrivée d'Aurane, les chats sont intelligents et comprennent bien ce qui leur est interdit, surtout s'il est chaton il s'habituera à votre mode de vie.
Mon chat était jusqu'à présent très peureuse des "tapes" amicales d'Aurane mais depuis qu'elle fait plus attention à ses gestes, qu'elle lui donne à manger, Nikila reste près d'Aurane et se laisse même caresser en ronronnant...
Bon, c'est pas non plus un chat d'appartement, une petite caresse et hop ça repart !!

Je voulais juste que vous pensiez au fait que même si Emile semble adorer les chats, il sera forcément moins intéressé au fil des mois, et que vous risquez d'avoir à vous occuper du minou tout le temps (affection, nourriture, litière...) et avec BB2 à venir ... Pensez aussi que lorsque vous partez en congés ou w-e prolongé il faudra trouver où faire garder le chat et si Emile est très attaché gérer la séparation.

Enfin bref, plein de petits détails pour vous faire penser aussi à votre attitude/ressenti par rapport au chat, en plus du plaisir que vous pensez/allez offrir à Emile.

I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyVen 7 Juil à 4:27

Coucou Tilda,

Alors là on aborde un sujet que je connais vu qu'il y a 4 chats chez moi!
Timothée voue une véritable passion au petit dernier qui a 18 mois. Ils jouent ensemble à se piquer les jouets et le chat reçoit 1000 bisoux par jour. dès que Titi le voit ce sont des cris de joie...

Il a très vite compris qu'il fallait y aller doucement et je n'ai aucun souci même si je reste vigilante ( un chat reste un animal!).

Ils sont très complices et si j'enguirlande le chat Timothée réagit! Ils n'ont que 6 mois d'ecart et je suis ravie à l'idée qu'ils vont partager de nombreuses années ensemble.

Maintenant tu n'as pas la garantie que ton fils accroche vraiment et comme le dit Angel c'est pour 15ans que tu le prends et ce n'est pas Emile qui nettoyera la caisse et courrera chez le véto!.
Sans compter que deux bb et un chat c'est du sacré boulot. Et il y a aussi des inconvénients: qd Titi crapahutait à 4 pates il y avait des poils partout et même si je passe l'aspiro TOUS LES JOURS mon fils en avale des poils!
C'est pas toujours très cool...
Et il faut faire la guerre pour pas qu'il mange des croquettes ou du sable à chat.
Si vous avez un terrain allergiques attention tu ne sais pas si tes petits ne vont pas developper des allergies aux poils de chats. Et tu en fais quoi ensuite du chat ?

Enfin les chats ont tous des caractères différents et tu n'as ps la certitude que tu n'auras pas un chat aggressif ou peureux qu'Emile ne pourra pas approcher ( deux des 4 miens sont comme cela et dès que Titi approche ils s'en vont).

Pour conclure je suis persuadée que cela apporte bcp à un enfnat ( Timothée apprend à partager car souvent je lui dis "donne à Loup" et il tend le jouet) mais c'est une responsabilité et un engagement supplémentaire pour toi et ton mari....

Moi je suis comme Angel à me traumatiser pour la journée qd je vois un chat ecrasé, maltraité ou abandonné et j'assume mes 4 bestioles mais je t'avoue qu'il y a des jours où on se dit que c'est du boulot....chose qui ne nous gênait pas avant mais qui aujourd'hui nous pèse parfois depuis que Timothée est là.
Le pire étant tous ces poils qui en permanence se retrouvent sur le doudou que mon piou piou traine au sol, les grains de sable qu'on retrouve aux4 coins de l'appart et que Timothée va consciencieusement chercher entre les lattes du parquet pour y gouter etc.

Tiens nous au courant et dernière chose mega importante: prends un chat de 2 mois et non plus vieux car tu auras - de pb de comportement, il s'habitueras + vite à vous et si possible prends le issue d'une portée ou il y a des enfants dans la famille afin que le chaton soit déja habitué aux manipulations de tout petits...

Bises
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyVen 7 Juil à 8:52

Coucou,
je te dirais idem que les filles, un chat c'est bien (toujours sous surveillance quand même ça reste un animal avec les dégats que ça peut faire en très peu de temps à un enfant ou bb), ça apprends beaucoup de choses à un enfatn, je crois que ça leur apprend surtout un certain respect de l'autre et à prendre conscience que les animaux ne sont pas des peluches,
mais, parce qu'il y a toujours un mais, c'est énoooooooooooooormément de contraintes, et il faut bien te dire que ces contraintes c'est toi qui va te les coltiner en plus de tes deux enfants, parce qu'Emile à son âge (et je soupçonne que même plus grand) ne va pas les assumer, si tu t'en sent prête lance toi mais en connaissance de cause, en sachant que ce sera un surplus de travail, un casse tête pour trouver quelqu'un pour le nourrir quand tu pars, une hygiène encore plus approfondie (eh oui les poils, la litière etc etc ne font pas bon ménage avec le gônes surtout s'ils ont un terrain allergiques, etc etc..),
Ceci dit un simple petit conseil qui vaux ce qu'il vaux, si tu pense que le moment est venu de prendre un chat, ne l'offre pas comme "cadeau" pour un anniversaire ou un noël, il ne faut pas que ton fils s'ancre dans la tête qu'un animal peut être sa possession et qu'il peut en faire ce qu'il veut comme il casserait le jouet qu'on lui a offert, moi c'est vrai que ça m'a toujours choqué un peu de voir offrir des animaux comme n'importe quel cadeau, mais peut être est ce ma sensibilité.... il me semble plus logique d'intégrer l'animal à la maison comme un nouvel "habitant" qui va partager ses jeux mais qu'il faut respecter en tant que tel,
mais bon c'est mon opinion,

BIses
Victoria
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyLun 10 Juil à 9:13

Merci de me faire partager vos expériences. Comme je le disais, nous avons eu des chats Ronan et moi, donc les histoires de litières, poils, solutions de garde et betises en tout genre on connaît! Et c'est bien pour ça qu'on hésite... parce qu'un chat, c'est aussi une sacrée dose de contraintes... Je pense qu'on va laisser tomber pour cette année et si Emile est toujours aussi amoureux des chats l'année prochaine et que tout se passe bien avec le bébé on y repensera!
Merci encore, adopter un chaton pour Emile Amour1
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyLun 10 Juil à 11:06

Je trouve ça très pertinent la réflexion de Victoria sur la manière d'amener un chat à la maison. Je trouve que tu as tout à fait raison, ce n'est pas un cadeau perso, c'est un nouvel habitant que toute la famille va accueillir.
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyMar 11 Juil à 16:05

si tu adoptes un animal je te conseille plutot le chien car moi j'ai les 2 et je t'assure qu'un chat c'est galère !!

des poils qui volent dans la maison
le chat saute partout (meubles, lits, fenetres...)
le chat est voleur : on ne peut rien laisser trainer dans la cuisine
la litiere c'est chiant à vider et ça pue
si t'as pas changé la litiere à temps il va crotter devant rouleau
un chat n'obéit pas rouleau

par contre un chien c'est top Wink

à toi de voir maintenant mais tu es prévenue des inconvénients Rolling Eyes

I love you
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyMer 12 Juil à 1:28

Oublie le chien!
1) Emile adore les chats et ne montre pas d'intérêt particulier pour les chiens
2) un chien faut le descendre 2 à 3 fois par jour et nous on bosse 10h/jour
3) Il faut ramasser ses crottes sur le trottoir et ça c'est pas possible pour moi!
4) Si on part en vacances, il faut le caser alors qu'un chat, notre concierge peut venir lui donner à manger deux fois par jour.
4) euh... j'aime pas les chiens (pas taper, pas taper)
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile EmptyMer 12 Juil à 1:37

mdr thilda ,j'aurais pu faire exactement le meme post que toi pour répondre à mimi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon ,je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ,j'ai une petite anecdote aussi.

La fille d'un couple d'ami n'a jamais eu de relation avec aucun animal et elle a dév une sorte de phobie qu'elle arrive juste à "maitriser " auj elle a 5ans (quand elle vient à la maison elle laisse mes chats s'approcher mais pas trop prés) alors que la soeur de mon homme qui est née le meme jour que cette enfant a un chat et elle est beaucoup plus sociable ,elle n'a pas peur.

Je pense donc qu'avoir un animal ça permet à l'enfant d'apprendre plein de choses et d'avoir un compagnon bon après le coté contrainte ,vu que j'ai déja 2 chats ,quand ma puce naitra ,je verrais pas la difference avec maintenant sauf au niv des poils et de comment les empecher d'aller dans la chambre de la puce .

Attendre 1 an ,c'est une bonne idée vs eviterez d'avoir la crainte que le chat "étouffe" le bb car ex!! et puis comme ça le bb en profiteras aussi au meme titre qu'Emile .
http://chemindeplume.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adopter un chaton pour Emile   adopter un chaton pour Emile Empty

adopter un chaton pour Emile
Page 1 sur 1