Comme bcp ici le savent, j'ai tenté de passer le permis voiture, mais j'ai Loupé...
Mais bien avant ça, j'ai conduit un scooter (un Aprilia 50cm3), ça m'emballait aps au départ, mais bon, à force vu que ça me permettait une autonomie, j'ai commencé à bien l'aimé mon scoot...
ensuite, on s'est marié avec Thierry, et on a déménagé, et la nouvelle maison était pas mal éloignée des commerces, etc... ce qui fait que je l'utilisais un peu moins, et avec la grossesse et l'arrivée des Trigônes, j'ai carrément arrêté de l'utiliser... je l'ai prété à mon frangin un moment parce qu'il n'avait plus de voiture...
Et là, puisque maintenant on est plus proche des commodités, j'ai demandé à mon frangin de me préparer mon scooter, pour recommencer à pouvoir me débrouiller seule sur certains trucs (aller chez le toubib, le coiffeur, des petites courses, etc...), ou même seulement aller me ballader pdt que Thierry garde les petits... le WE dernier je vais récupérér l'engin : mon frangin m'avoue qu'il s'est craché avec, sur un rond point l'hiver dernier, du coup il a un gros souci de fourche, un rétro KC, le pneu avant usé +++, le garde boue défoncé !!!!!!!!!!!
j'étais furax
: mon frère est vraiment un "sans souci", surtout quand il s'agit des affaires des autres, c'est jamais grave, ça me reprendra pas de lui prêter quelque chose
! Il me dit qu'il tire un peu sur la droite, mais que ça va : je l'essaie, j'arrive pas à le maintenir en ligne droite même à faible vitesse
! Chuis dégoutée, moi qui le trouvais si bien pour mon usage, et qui était contente de pouvoir retrouver une certaine liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup, on a réfléchi a tout
, Thierry a même regardé les voitures sans permis
, mais c'est impossible de mettre les trois petits dedans celle qui sont sans permis, donc c'est reculé pour mieux sauter quand ils iront à l'école (qui est trop loin de la maison pour alle ra pieds)... et pis je me vois pas conduire ces pitites voitures... alors ma seule alternative, c'est reprendre un scooter, pas trop cher pour pouvoir aussi me payer le permis a repasser (même le code, je l'avais eu du premier coup, mais là ça fait plus de 2ans, donc faut repasser !!!
)
Donc, hier Thierry a été regardé chez Pigeot, et après parlementations sur le portable, je lui ai dit de m'acheter le moins cher, qui est quand même sympa, mais bon j'espère que j'aurais pas à m'en servir 100ans !
Son prix fait à peu près le double de ce qu'on aurait eu a débourser pour réparer l'ancien, qu'on revendra surement sur e-bay, "pour les pièces".
Alors ce soir, je vais chercher la Bête, ça va me faire drôle de re-rouler, et à 50 !!!!!!!!!!!!! Je vous mettrais des fotos, parce que ça risque d'être marrant de me voir sur ma mobilette
!
Voici déjà les fotos du site de Pigeot
:
et ça c'était l'ancien :