| Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! | |
|
+8lila Angel Babette Caro Tilda titote AnneSo Mag 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 5:47 | |
| Salut les filles, Ca va pas tres fort aujourd'hui. Je suis crevee. C'est meme pas a cause de Robynette, (qui est a la creche plusieurs jours/semaine) dont la papa s'occupe enormement le soir, mais c'est plutot du a l'allaitement. C'est simple, j'en ai marre de chez marre. Je me suis battue pour que ca marche, j'ai tenu bon, et maintenant que ca va (pas de douleur, plein de lait, bonne prise de poids, etc), et bien j'en peux plus! Ca me fatigue enormement, les nuits sont crevantes (je m'endors avec Gaelle dans les bras!), Gaelle regurgite pas mal, je n'ose pas boire plus d'un verre de vin alors que j'en ai envie, je ne peux pas sortir faire du sport ou au cine, bref j'ai l'impression de ne faire que ca ! De plus, je ne peux pas profiter de Robyn le soir, le papa ne peut pas nourrir Gaelle (ca lui manque)... J'ai envie de laisser tomber, quoi ! Je n'eprouve plus de plaisir a allaiter Gaelle, pour etre franche. C'est tres pratique quand on sort, mais a la maison, j'aimerais autant lui donner un biberon (surtout la nuit) et faire participer Andy. Surtout la nuit, j'en arrive presque a m'enerver quand elle ne prend pas correctement le sein du 1er coup. C'est trop con! Ca me deprime/culpabilise car je suis vraiment heureuse d'y etre arrivee et c'est comme si maintenant j'allais tout foutre en l'air par egoisme... Vous en pensez quoi, vous? Ma mere me dis de faire comme je le sens (d'arreter, en gros), et pour Andy c'est moi qui decide, mais c'est peut-etre seulement un passage? Est-ce que l'allaitement peut etre "imcompatible" avec mon style de vie, mes besoins? :?: Je suis un peu paumee (et tres cernee!). Merci de m'avoir lue. Mag | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 6:09 | |
| Mag je crois que tu traverses un gros passage à vide, tu es trop crevée.
Moi je pense que pour l'allaitement tu as fait le plus dur (le tout début avec la montée de lait, les douleurs dans les seins, le bébé qui prend mal...), très bientôt les tétées vont s'espacer, elle va faire ses nuits et après l'allaitement c'est un vrai plaisir quand c'est toutes les 4h le jour et que le bébé fait ses nuits... Là Gaelle téte tous les combien de temps? J'ai un peu peur que tu arrêtes sur un coup de tête et qu'après tu regrettes en te disant que tu avais fait le plus dur.
Moi je te conseillerais de continuer encore un peu, si vraiment tu n'en peux plus, bien-sûr arrête toi. Ce que tu peux faire aussi c'est donner un bib par jour et le reste en tétée... Quand j'ai repris le travail (Adélie avait 3.5 mois) j'ai continué à lui donner le sein matin et soir jusqu'à ses 7 mois et la journée elle avait des bib chez la nourrice, elle acceptait les 2 (bib et sein) sans problème.
C'est à toi de voir Mag où tu en es, si tu penses que tu peux continuer un peu en te disant que les tétées vont s'espacer très vite ou si tu es trop à bout...
Je t'embrasse bien fort :bis: | |
|
| |
titote Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Nombre de messages : 1083 Age : 48 Localisation : marne Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 6:11 | |
| coucou mag !!! pourquoi n'essaies tu pas de tirer ton lait ? ta puce aura du lait maternel quand mm (qui est super pour la santé), en + tu peux le congeler d'avance et en lui donnant le biberon, tu récupère ta liberté de mouvement... bon pour ce qui est de boire du vin, si tu as des bib' d'avance et que tu veux te permettre 1 p'tit verre... je pense pas que tu sois obligée de t'en priver, tu jetteras juste le lait que tu tireras le lendemain.... demande si tout ce que je te dis est faisable à un médecin, et ce sera p-e LE bon compromis entre vous... je te souhaite tout plein de courage ma belle ! | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 6:13 | |
| Je crois que le plus important est que tu vives les choses sereinement. Peut-être peux-tu faire un allaitement mixte: soit tu tires ton lait et tu prépares des biberons de ton lait pour la nuit ou pour les sorties, soit tu donnes quelques biberons de lait maternisé. Cela t'aidera peut-être à relativiser les choses et à te rendre plus disponible pour toi et ta famille. Bisous et courage | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 7:00 | |
| Je suis d'accord avec les filles, si tu veux pas vraiment arrêter tout de suite par peur de le regretter, essaies l'allaitement mixte ! Par contre, d'aprés ce que tu nous racontes, si tu es vraiment pas bien, depuis trop de temps maintenant, sache que Gaelle doit le ressentir, et je pense que pour le bien de tout le monde, le sevrage sera la meilleure chose ! Il vaut mieux donner le bib avec amour et tendresse que de s'achrner à allaiter sans envie, et avec énervement, stress, fatigue... tout ce qu'il ne faut pas pour un bébé !
Courage Mag, c'est vrai que seule toi peu savoir à quel niveau de stress, fatigue.... tu es........ Si tu choisis de continuer, repose toi un maximum, car sinon, tu ne tiendras pas....
Gros bisous et tu sais déjà que ta décision sera la bonne ! Gaelle a besoin d'une maman en pleine forme et qui a du plaisir à s'occupper d'elle....
Courage miss, et tiens nous au courant | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 7:01 | |
| Mag Je peux pas trop de donner de conseils mais je tenais à dire COURAGE !!!!!!!!!!! bisous à tte la famille | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 8:29 | |
| Je suis d'accord avec Caro... mieux un bib plein d'amour et d'échange qu'un allaitement où il n'y a pas envie.... Tu peux essayer l'allaitement mixte, notamment pour la nuit ou pour le soir et ne pas laisser totalement tomber l'allaitement... tu verras bien ce que ça donnera ! Et puis si vraiment tu es encore fatiguée ou que tu as envie de faire plus de sport ou de prendre un bon verre de vin (et j'ai pô dit se saouler nan mé ho ! ) tu pourras sans culpabiliser arrêter l'allaitement. Tu retrouveras ta forme, ton moral, le papa sera super heureux de nourrir Gaelle, pis après tout Robyn a été élevée au bib et elle se porte très bien !!! Mais l'important pour l'instant, c'est qu'il faut que tu ré-cu-pères !!!! Allez, courage ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 8:55 | |
| Mag, si tu veux arreter d'allaiter ta louloutte arretes!!ca ne fera pas de toi une mauvaise mère!! en plus je suis sur que gaelle doit ressentir ton mal!!ne crois tu pas qu'il faut mieux que tu lui donnes à manger en étant zen plutot que mal? Tu la allaiter un peu c'est bien stoppes la si tu le sens comme ca!! Pense à ce que tu vas gagner : dormir une nuit complete pendant que ton hom nourit ta puce, adieu les enormes seins, les fuites de lait...bonjour le petit verre de vin ... Mais s'il te plait ne culpabilise pas!!!si tu veux arreter arrete tu te sentira meiux et tu profitera mieux de ta fille!!! Tiens nous au courant!! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 11:57 | |
| J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ce message il y a deux mois. Comme toi au bout d'environ un mois je n'en pouvais plus... en plus ma sage-femme était hyper pri allaitement et elle foutait une pression monstre. Ce que j'ai fait c'est que je me suis fixée une échéance, J'ai déider d'allaiter Corentin au moins jusqu'à ces deux mois.... me laissant le choix de continuer si j'en avais envie. Le fait de savoir qu'il ne restait plus que 4 semaines, 3 semaine, deux semaines... ça m'a aidé à tenir le coup. Quand il a eu deux j'ai arrêter. Je dis pas que je ne me suis pas culpabilisée deux trois fois mais c'est vari que j'ai eu l'impression de me réapartenir quand j'ai arrêté. Je n'ai jamais trouvé l'allaitement mervelleux comme certaines maman (qui ont bien de la chance). J'ai trouvé ça épuisant mais je suis contente de l'avoir fait. Ne t'épuise pas, je suis aussi d'avis qu'une maman épanouie et un bib valent mieux que le sein d'une maman morte de fatigue et déprimée.
Bon courage... | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 13:22 | |
| oh Mag...
Je comprends que tu sois crevée, ca doit vraiment pas etre facile.
Ben faut le faire effectivement comme tu le sens, c'est pas parce que tu vas arreter d'allaiter que tu es une mauvaise mère !
tu as fait comme tu pouvais, tu as donné le meilleur de toi mais la tu en peux plus et vaut mieux peu que pas !
Moi j'ai tiré mon lait pendant 5 mois, j'etais naze... mais je te dis que pour le prochain, si c'est comme pour Justin ben je ne vais pas allaiter et c'est pas parce que je ne le veux pas mais la situation va faire que ca ne sera plus possible. faut te dire que tu as Robyn devant et que pour pouvoir profiter des 2, faut faire des choix. Celui ci en est un et si c'est pour te casser le moral, ben arrete d'allaiter et reprends du poil de la bête !
gros gros bisous Mag et surtout courage | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 14:37 | |
| Je suis du même avis qu'Anne-So. Tu devrais peut-être passer à l'allaitement mixte sans cesser totalement le sein. J'ai également peur que tu le regrettes par la suite. Néanmoins je comprends que tu sois épuisé; je suis sûre que tu feras le bon choix. Bises et bon courage. |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mar 11 Oct à 23:35 | |
| Coucou Mag ! J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui... ?! Je ne peux malheureusement pas t'aider, vu ma faible expérience en matière d'allaitement, juste te dire que c'est dommage d'avoir fait le plus difficile, et de laisser tomber dasn une période de vague basse : comme te disent les filles, passes à l'allaitement mixte, parce que ça te permettrais de conserver ce contact rare avec ta puce, sans pour autant te rendre l'allaitement insuportable ! D'autant qu'il faut que tu te soulages un max, donc autant te reposer, et laisser ton hom s'amuser à s'occuper de Gaelle pendant ce temps-là !!! as-tu essayer de parler à ton BB, pour lui expliquer tout ce que tu ressens en ce moment ?! ça peut être un bon truc entre vous deux, de dire à ta fille que l'allaitement est dur, et qeu tu vas lacher un peu du leste... courrage ma belle, mais ne t'entête pas en te rendant "malade", laisser la situation se pourrir serait pire que trancher dans le vif au final !!! gros mimis à vous 4 | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! Mer 12 Oct à 0:42 | |
| moi je n'ai pas allaiter mes enfants donc je ne sais pas ce que tu peux ressentir!! enfin un petit peu car j'ai essayer pour baptiste et ça a été la catastrophe......tout ce que j'en pense c'est que tu dois prendre une décision et ne pas regretter quoi que tu choisisses. Robyn n'a pas été allaiter et est en pleine forme donc fait vraiment ce que ton coeur te dit. les filles ont une bonne solution je pense en te proposant l'allaitement mixte. essaye qq jours et si vraiment tu n'en peux plus arrête. tu as deux bébés à t'occuper et elles ont besoin d'une maman en forme et serreine!!! bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! | |
| |
|
| |
| Raz-le-bol. Besoin de votre soutien/conseils! | |
|