Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

reveils trop matinaux !

4 participants
AuteurMessage
FLO
Curieuse
Curieuse
FLO

reveils trop matinaux ! Empty
MessageSujet: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyMar 11 Juil à 5:10

Bonjour à toutes !!
Cela ait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue........Il faut dire que je n'ai plus internet à la maison et enormement de boulot donc.....
Je reviens aujourd'hui car j'aimerais avoir vos conseils ou témoignages concernant vos petits bouts !
Mathis a 22 mois n'a aucun souci pour le coucher, et la nuit mais par contre il se réveille depuis un mois tous les matins à 6h30...bon la semaine ca va mais le week end, impossible de dormir plus...Vous est il arrivé la même chose et comment l'avez vous régler ? Pensez vous que c'est normal ?
Merci pour vos réponses !!!
je vous fais à toutes des gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyMar 11 Juil à 5:20

coucou Flo!

deja ravie de te revoir parmi nous! pourvu que ca dure Laughing

Illan aussi a (ou avait!!!)cette facheuse habitude de se reveiller vers 6h30, nous le week end on le laisse, on l'entends jouer parler et quelquefois il nous appelle mais on résite au moins jusque 7h30!
Mais depuis deux jours il dors jusque 8h30(je suis en vacances!) et ca depuis qu'il est dans le noir complet ! en fait il y a quelques mois Illan avit peur du noir donc quand je le couchais je ne fermais pas en totalité son volet pour laisser la lumière de dehors rentrer le soir et le matin ! et il y a deux jours j'ai completement fermé son volet en me couchant car il y avait du bruit dehors et voila ! je ne sais pas si ca va durer mais en tous cas je croise les didis ! du coup tous les soirs je ferme so, volet et du coup je pense qu'il n'est plus reveiller par le soleil !!! Idea

j'espre t'avoir aidé!

I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyMar 11 Juil à 12:55

oh ben ça alors !!!!!

c'est bien toi qui disait que tu aimerais des journées de 40H ?!! Wink

Pour Aurane ça va et ça vient, parfois elle nous fait aussi des réveils au chant du coq, mais règle d'or à la maison : NE PAS SE LEVER AVANT 7H !! Laughing
Mais c'est vrai que c'est rare... Au pire, on la recouche après le bib, et soit elle tchatche, soit elle se rendort (ou les 2 !) donc ça fait une plus grosse grasse mat ! Idea

Je sais que le petit d'Aude (une autre Toulousaine) fait ça aussi, elle a tout essayé mais c'est un lève-tôt... reveils trop matinaux ! Chaispa

Bon concrètement il faut voir si c'est réellement la faim qui le réveil, ou le fait qu'il ait assez dormi... Essayer aussi de lui dire de se recoucher en murmurant dans l'entre-baillement de la porte que c'est encore le dodo de la nuit... ou bien le recoucher après le bib....

Allez, au pire, rabattez vous sur les siestes en même temps que lui !!!

Et une tape au passage pour pas donner de tes nouvelles assez souvent !!! reveils trop matinaux ! Amour3
FLO
Curieuse
Curieuse
FLO

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyMer 12 Juil à 1:51

Merci pour vos réponses les filles ! ce matin réveil en "chanson" à 6h !! Et j'ai bien tenté de le laisser dans sa chambre mais il hurle "maman, plus dodo, maman, plus dodo !!" et ça de plus en plus fort. Pour ce qui est de la lumière il est dans le noir complet, pourtant le soir il joue tranquillement dans son lit avec son doudou mais le matin il ne veut pas attendre....Dur dur j'espère que les vacances et le changement de rythme vont amèliorer tout ça !!!
Bisous
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyMer 12 Juil à 3:53

ça fait longtemps qu'il te fait ça ? vous le couchez à quelle heure le soir ?

Pq moi c'est aussi vraiment par période avec Aurane, mais en général elle patiente dans son lit (je lui dit "DODO !" depuis mon lit, et ça suffit à la faire taire !!!) silent Embarassed Laughing voire se rendort....

Je suis sûre que ce n'est qu'une passe ! reveils trop matinaux ! Doigts_c
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyMer 12 Juil à 4:26

Je ne vais pas être d'un grand secours, mais te dire que nous sommes dans le même cas que toi avec Emilien - qui a le même age que Mathis car il est né le 22/10/04.

Il se réveille et nous réveille de très bonne heure (5h30 ce matin Shocked ), et ce depuis un certain temps. On sait que ce n'est pas une question de faim, de noir.... on pense juste que dès qu'il est reveillé il HURLE (c'est le mot)..... rouleau
Les choses se sont quand même améliorées depuis qu'il est passé dans un "grand" lit car il peu se lever et ne crie plus, mais les réveils se font toujours matinaux.
5h30 c'est exceptionnel, c'est en général plutôt 6h30. Hier et avant-hier, c'était 7h (le bonheur!!!!).

Si tu trouves la solution miracle, je suis preneuse... parce qu'entre Gabriel qui tète à 3h30-4h (merci la canicule!), et Emilien qui se réveille tôt, on commece à être des vrais zombis.... Sleep Sleep
FLO
Curieuse
Curieuse
FLO

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! EmptyJeu 13 Juil à 0:19

Salut Cath !
Et bien oui je me retrouve dans tes propos, nousnon plus il n'a ni peur du noir, ni faim c'est comme toi une fois qu'il est réveillé il hurle !! Je n'ai pas pensé à le passer au grand lit, peut être est ce la solution....On va en discuter.
Ce matin j'ai essayé un autre truc (6h du mat !!) je lui ai ouvert son velux (il faisait très chaud dans sa chambre) et il a patienté dans son lit, sans se rendormir mais on a été tranquille 1 h de plus !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reveils trop matinaux !   reveils trop matinaux ! Empty

reveils trop matinaux !
Page 1 sur 1