Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Eosine ou autre ???

+2
Choupinette
Cilou
6 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Eosine ou autre ??? Empty
MessageSujet: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyMer 12 Juil à 1:28

Romane s'est blessée en jouant à la maison ce WE. Elle est tombée sur un jouet et s'est coupé un peu le nez et au dessus de la lèvre. J'ai desinfecté à la biseptine et ça a eu du mal à s'arrêter de saigner et hier, elle s'est arrachée la croûte (excusez moi pour les détails). J'ai de nouveau desinfecté mais ce matin, ce n'était pas très beau. Ca suinte un peu. J'hésite à lui mettre de l'éosine pour que ça sèche mieux, sur le visage, ça va pas être terrible.
Avez-vous d'autres solutions dans ce genre de blessures ? On m'a parlé d'un genre d'éosine incolore, vous connaissez ? Eosine ou autre ??? Dents
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyMer 12 Juil à 3:21

Je sais pas trop quoi te dire... moi je désinfecte tout à l'isobétadine.
Par contre tu peux pas voir à la pharmacie pour une crème cicatrisante afin d'aider la plaie à se refemer rapidement?
Demande conseil à la pharmacie, en général ils savent de suite quoi te donner pour ce genre de choses.
Gros bisous à la blessée!
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyMer 12 Juil à 3:29

La pharmacienne m'a dit que l'éosine incolore c'est en fait du diaseptyl. C'est la même composition que l'éosine mais incolore...
Riquiqui
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyMer 12 Juil à 3:32

Même si l'éosine, ça ne fait pas beau, on s'en fiche tant que c'est efficace!

Sinon, OK avec l'isobethadine et comme dit Choupi, y'a les crèmes cicatrisante comme le Neocutigénol, Homéoplasmine (vérifier à partir de quel âge c'est autorisé) ou l'Inotiol...
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyMer 12 Juil à 3:50

Oui, l'éosine incolore c'est très bien ! Ma soeur s'en était servie pour la varicelle de mon neveu...

I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyMer 12 Juil à 7:27

pour que ça cicatrise mieux j'ai un truc imparable (lol) : cycatril, c'est vendu en petites pochettes et non seulement ça désinfecte (bien que moi je désinfecte toujours d'abord) mais ça cicatrice super bien et surtout super vite,
avec ma casse cou, j'en ai toujours à la maison à côté des pansements et du gel à l'arnica (bein oui faut être équipée LOL LOL)

Bises à joli petite Romane avec ou sans éosine

Victoria
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? EmptyJeu 13 Juil à 0:53

Merci les filles ! Je vais aller voir en pharmacie ce matin, ton truc Victoria ça a l'ait top !
Ce matin avec Nico ,on s'est dit que c'était mieux, plus propre et elle s'est encore frottée la croûte est encore partie Suspect
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eosine ou autre ???   Eosine ou autre ??? Empty

Eosine ou autre ???
Page 1 sur 1