| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Dur dur aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Dur dur aujourd'hui Ven 14 Juil à 9:04 | |
| Voilà Guillaume est parti ce matin et pour le we dans la maison de vacances de ses parents avec Adélie. La fatigue ne doit pas aider mais depuis ce matin je n'ai pas arrêté de pleurer. J'essaie de me raisonner et puis paf il suffit que je vois un petut jouet d'Adélie pour que je me remette à pleurer C'est dingue qd même, il y a d'autres mamans aussi maman poule que moi? Comment gérez vous les séparations avec vos petits bouts? Kitty, ma cops maman poule, ça t'arrive aussi Bon c'est sûr là en plus je suis fatiguée, et puis avec la naissance de Faustine j'ai un grand besoin de cocon, de se retrouver tous les 4. Et puis en plus Adélie est chez mes moches et je ne me sens pas sereine (mes parents ont dit que j'étais mauvaise langue qd je leur en ai parlé mais qd même ma belle-mère est très tête en l'air, le petit frère de Guillaume avait failli se noyer qd il était petit, c'est Guillaume qui l'avait sauvé de la noyade in extremis car sa maman ne l'avait pas vu aller dans l'eau En plus la plage tout prés de la maison est dangereuse, c'est un spot de surfers avec des grosses vagues. Enfin bref je me fais des films, j'imagine le pire, je stresse. Là j'ai craqué et j'ai appelé ma belle-mère pour leur demander de ne pas mettre Adélie dans l'eau, mes parents étaient desespérés à côté Ils ne sont partis que ce matin et j'ai l'impression que ça fait des jours, ils me manquent | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Ven 14 Juil à 9:28 | |
| guillaume est avec elle non? il va la surveiller ta fille!! tu sais je ne pourrais pas être de grand secours car j'adore mes fils mais je n'ai jamais eu du mal à les laisser partir. baptiste est en espagne avec ses grands-parents, on le résupère dimanche et il est parti mercredi dernier. bien sûr il commence à me manque et j'ai envi de le revoir de lui faire plein de bisous mais je sais qu'il est super bien, il nous a appelé il s'éclate dans les vagues. matthieu va partir lui aussi début une semaine chez ses grnad parents, d'ailleurs il réclame vu qu'il s'est que son frère est avec pépé et mémé. allez courage fait confiance à ton homme et ça se passera bien | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Ven 14 Juil à 12:46 | |
| coucou Anne so! moi rien que d'imaginer Illan loin de moi j'arrive pas alors si un jour ca doit arriver ...au marque j'ai plus de 'chances' que toi car Illan n'ira jamais chez mes parents sans moi ( ma mere n'est pas du tout maternelle et est très strice ) et quand à mes beaux parents ils sont trop agés...au marque je ne sais pas si vraiment c'ets une chance...quand j'étais petite je revais d'aller en vacances chez mes grands parents enfin bref en tous cas dis toi qu'Adelie aura des supers souvenirs et puis tu as ta petite puce qui a du coup sa maman rien que pour elle | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 2:53 | |
| Comme je te comprends ma ptite AnnSo!! Je n'ai aps encore réussis à laisser Indira 1 nuit loin de moi, disons oui pour aller au ciné ou au resto mais pas pour partir loin, ce que je me prépare à faire pour le week-end de notre anniv de mariage où on est censés aller dasn un relais et château mais je flippe de partir!! Dans ton cas il faut essayer de relativiser tes craintes déjà par le fait que Guillaume est avec Adélie et que donc tu peux être tranquille, il va bien s'occuper d'elle et ne pas la laisser face à un danger quelconque (même face aux moches!! lol) Essaie de profiter de ce moment particulier avec Faustine, où tu peux ne t'occuper que d'elle et te consacrer seulement à elle, lui parler, la chouchouter sans te poser la question du partage du temps et des câlins avec Adélie, qui elle fait le plein avec papa. Elle va revenir avec tellement de choses à te raconter et tellment de joie de vous retrouver toi et sa soeur, alors je crois qu'il faut essayer de la laisser grandir un peu aussi de son côté, en dehors de tes besoins de maman et profiter de ce que tu aies un petit nourrisson qui ne demande qu'à se faire chouchouter quelques temps. Bon je ne saias ps asi ce que je dis est intelligent, ni même si je réussirais à l'appliquer, mais je vois en ce moment qu'Indira me colle bcp et que j'entretiens ça, parce qu'elle est dans une période où elle me manifeste bcp de tendresse et bcp d'attachement et ce depuis la varicelle en Guadeloupe car avant ça elle était plutôt indépendante et radine en bisous, donc j'en profite au maximum, mais le pbm c'est que dès que je ne susi splus dans son champs de vision elle panique, et ce partout où on va et même parfois à la maison!!!! Au début ça m'a presque fait plaisir car je devenais SA REFERENCE UNIQUE et franchement je me rends compte que ça me rassurais sur quelque chose que je pensais avoir réglé "elle me montre qu'elle sait que je suis sa maman" bon vous allez trouver ça débile, mais j'ai parfois peur qu'elle pense qu'une autre femme qui pourrait lui donner trop d'amour, puisse être sa maman, ce qui a induit inconsciemment de ma part des limites vis à vis de ma mère et de ma soeur qui est sa marraine, et maintenant, sans que je ne verbalise quoique ce soit, ben Indira ne peut blairer ni ma mère, ni ma soeur et j'ai les boules!!!! Bref tout ça pour dire que nos comportements conditionnent leurs réactions et qu'ils ont besoin de s'épanouir loin de nous pour aller bien, pour grandir sainement, et donc il faut de ton côté que tu optimises ces moments là pour toi aussi. Bisous et bon courage d'une maman poule/barge!! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 4:17 | |
| | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 4:22 | |
| | |
| | | mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 6:26 | |
| ma pauvre je te comprends à 200%.... dis toi que le week end va passer vite et que vous allez etre tres vite réunis gros bisous anne-so, courage | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 7:06 | |
| Ho merci les filles pour vos messages, ça me rassure énormément, je commençais à me dire que j'étais vraiment pas normale, trop accro à ma fille, trop émotive, trop maman poule... CA va mieux aujourd'hui. C'est vrai Guillaume est avec elle, et j'ai entièrement confiance en lui, pour ça il n'y a aucun problème. J'avais surtout peur qu'il aille par exemple se baigner avec ses frères et qu'il laisse Adélie à ses parents, et la mer ça m'effraie, enfin bref je me faisais tt un tas de scenario catastrophe. Mais Guillaume m'appelle bcp, j'ai Adélie au téléphone, je sais que ça se passe bien et surtout demain je les retrouve Ibiskus, tu as raison je crois qu'au fond ça nous rassure de voir nos filles plus ou moins dépendantes de nous, nous rechercher, et là on se rend compte qu'elles peuvent vivre sans nous et notre fierté de maman poule en prend un coup Mais je me dis que ce n'est pas plus mal car j'ai aussi eu une maman maman poule et qd j'étais petite j'avais du mal à dormir ailleurs que chez moi, j'avais mal au ventre en allant dormir chez une copine, etc... Donc je me dis que c'est mieux pour elle de l'habituer plus jeune. Mais qu'est-ce que c'est dur pour la maman!! Kitty, je sais pas si on s'en sortira un jour! Guillaume n'arrête pas de me dire "mais comment tu feras qd elle quittera la maison?" Aïe aïe aïe, pas facile.... En tout cas ça rassure de ne pas être la seule dans la même situation! Merci les filles! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 9:18 | |
| tant mieux si tout se passe bien, elle va revenir plein de couleurs!!! je viens d'avoir ma belle-mère, ils sont rentrés avec baptiste et faut attendre demain pour le voir , ce soir j'ai une soirée entre filles au resto!!! mère indigne je suis super contente car j'ai eu que des éloges sur mon fils, il a été super gentil, n'a jamais pleuré, s'est bien amusé à la mer, est allé au resto et a été extra. ils se sont arrêtés chez une tante à mon mari sur perpignan, et tout le monde l'a trouvé super, gentil, poli etc...... je suis fier de mon petit bonhomme j'ai pris mon lundi pour le garder et ma mari le mardi donc on l'aura 2 jours avec nous avant qu'il ne reparte en vacances...vivement les vacances au mois d'aout. en fait la personne qu'il réclame le plus c'est .... son petit frère enfin au bout de 5 min de bisous ça sera la bagarre mais bon ça fait chaud au coeur quand même qu'il pense à son frère!!! vivement demain, hein anne-so !!!!!!!!!!! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui Sam 15 Juil à 11:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur dur aujourd'hui | |
| |
| | | | Dur dur aujourd'hui | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|