| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Température et nidation | |
| | Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Température et nidation Sam 15 Juil à 11:25 | |
| En lisant de long en large et en travers le site Fertily Friend, j'ai lu un truc sur l'"implantation dip " , c'est à dire une baisse de température qui intervient à peu près à 7 DPO, une baisse d'un jour seulement. Ils disent que ce type de graphe est plus souvent retrouvé sur les courbes ayant mené à une grossesse, sans que l'on sache vraiment l'expliquer. Mais sur les sites français, j'ai cherché des infos sur les symptômes de nidation, ça n'est jamais mentionné cette histoire de température. En avez-vous entendu parlé ? l'avez-vous déjà vu ? Bon, je ne psychote, enfin, j'essaie, je veux juste perfectionner ma science des courbes de température ! | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Température et nidation Sam 15 Juil à 22:51 | |
| dsl mais j'ai jamais rien compris aux T° !!!! courage | |
| | | chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Température et nidation Dim 16 Juil à 9:18 | |
| J'ai regardé ma courbe de temperature pour le cycle qui avait marché ... je ne vois pas de baisse significative aux environs du 7é jour après DPO. En revanche, moi j'avais lu que la température pouvais légèrement augmenter avec la sécrétion de beta-HCG. Mais la non plus ma courbe ne montre rien. Une seule courbe n'est pas representative. Mais pour moi, l'essentiel est de voir quand j'ai ovulé, et que cette foutue température ne baisse pas ! Au fait, ca y est, tu a demenagé ? et ton RdV en septembre avec un nouvea gygy, tu l'as pris ? | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Température et nidation Dim 16 Juil à 9:54 | |
| Oui, j'ai lu leurs stats, dans 11 % des cas, on voit une baisse au moment de la nidation mais il n'y a pas grossesse. Dans 23 % des cas, on voit cette baisse et il y a grossesse. C'est controversé surtout parce qu'ils ont du mal à expliquer. En fait, le corps jaune a une baisse de production de progestérone, l'hormone qui fait monter la temp, et il y a aussi un deuxième pic d'estrogène, l'hormone qui maintient notre temp basse en première partie de cycle. Et s'il y a fécondation et nidation, l'embryon commence à sécréter la progestérone de plus belle, donc on peut voir un deuxième plateau plus haut. Mais comme ta courbe le montre, c'est possible mais pas obligatoire ... Bref, j'essaie de ne pas psychoter, je ne suis qu'à une semaine de la fin de mon cycle, mais j'y crois toujours un peu à cette période-là ... ce n'est pas que c'est désagréable, j'aime y croire un peu, mais c'est vraiment trop "prenant" " accaparant" ... j'aimerais pouvoir me vider la tête mieux que ça ! Merci de prendre des nouvelles du déménagement ! Ca fait deux semaines maintenant, on arrête pas de bosser, on a posé 52 m² de parquet, mon chéri pose 45 m de plinthes maintenant (bah oui forcément), j'ai déballé des cartons, et des cartons, posé des étagères, aménagé des placards ... mais il nous manque toujours la cuisine ! Le carrelage est posé, l'enduit et ponçage ok.Le w-e prochain, elle sera peinte et on commencera à monter les meubles ... Bref, heureusement que je suis en vacances, mais je ne m'ennuie pas ! J'ai rendez-vous avec ma gygy habituelle fin août pour faire le bilan des 6 cycles de Clomid et du spermogramme de mon amoureux. J'ai aussi rendez-vous avec une gygy parisienne qui bosse en PMA pour tout début septembre ... je les vois arriver gros comme une maison les pics pics ... mais bon, je me dis que j'ai plus de chance. Ma gygy s'extasie devant mes courbes à chaque fois, c'est bien beau des belles courbes, mais ça m'angoisse encore plus le truc "fertilité inexpliquée" ... Bon, j'ai été un peu longue je crois . Et toi ?? t'en es où ? | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Température et nidation Dim 16 Juil à 14:31 | |
| coucou ben moi y'avait eu baisse avant remontée mais c'était un peu après les 7 jours dont tu parles.... enfin je me souviens plus exactement.... En tout cas .... | |
| | | Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Température et nidation Lun 17 Juil à 10:04 | |
| moi aussi il y avait eu une baisse avant la remontée et la stabilité à 37.1 | |
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Température et nidation Lun 17 Juil à 10:47 | |
| Deux contre une !!!! la réalité de la baisse de temperature à la nidation est donc avérée. Mais ce n'est pas obligatoire. Moi aussi gygy s'extasie toujours devant mes bêêêêêêêlles courbes. Mais c'est tout ce que je suis capable de faire. Je me dit qu'il y a autre chose, forcément, qui nous empeche de tomber enceinte. J'ai parfois l'impression que la science n'a pas encore tout décrypté. Mais je me trompe certainement. Je te souhaite bon courage pour tous tes travaux (en esperant que ca te change les idées), et je pour que tu ne passes pas aux pics pics. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Température et nidation Lun 17 Juil à 10:56 | |
| Oui, j'aimerais vraiment comprendre ...
Quelqu'un m'a tenu ce raisonnement un jour, que je trouve très juste, même si parfois ça m'énerve !
Il disait que jusque dans les années 60/70, il n'y avait pas franchement de contraception, et surtout pas non plus trop de connaissance sur le cycle féminin. Genre au moyen-âge, l'ovulation, les spermatozoïdes ... bref C'est en ça que l'on sait que l'espèce humaine est hypofertile, parce qu'elles n'avaient pas des enfants tous les neuf mois et heureusement ! Nos grands-mères non plus .. 4 ou 5 souvent mais pas bcp plus ... parce qu'il y avait de longues périodes ou elles pouvaient souffler, la nature faisant une pause ...
Bref, mis à part quelques femmes hyperfertiles, j'en connais une terrible, un truc dingue, nous sommes hypofertiles.
Donc voilà pourquoi, même quand tout semble ok, ça ne marche pas forcément.
Chaton, tu en es à ton cycle n° combien de pics pics toi ? Et pour combien de temsp encore ? | |
| Sujet: Re: Température et nidation Mar 18 Juil à 11:07 | |
| Je ne pensais pas etre dans une famille hypofertile : mon grand-pere paternel avait 16 freres et soeurs (21 grossesses pour sa maman, 4 morts-nés, et elle n'a pas fait de vieux os), ils etaient 12 coté de ma grand-mere maternelle !!! Du coté de ma grand-mere paternelle : 15 ou 16, je ne sais plus. Pour les générations suivantes, c'est vrai, ca c'est calmé. Ouf ! Mais bon, je ne sais pas si l'hypofertilité est plus ou moins génétique. Pour répondre a ta question, j'en suis a mon 13ème cycle de traitement, dont 5 avec clomid, et un de repos avec ma FC. Ce qui est terrible, c'est que je ne compte plus. J'ai du regarder mes courbes pour te repondre. Sinon, j'en suis a la moitié de la deuxième partie de cycle, comme toi. J'ai pensé a toi ce matin, car j'ai eu une légère baisse de temperature (2/10é). J'ai rêvé que c'etait la nidation, puis ensuite je me suis donnée des claques en me disant que c'est la marge d'erreur du thermomètre. A+. | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Température et nidation Mar 18 Juil à 14:23 | |
| - chaton a écrit:
- Ce qui est terrible, c'est que je ne compte plus. J'ai du regarder mes courbes pour te repondre
moi je trouve pas que ce soit "terrible" (dans le sens "pas trés sérieux tout ça"), c'est quand même normal par moment de prendre un peu de recul, et de lâcher un peu prise avec tout le côté "technico-pratique" des essais, surtout quand on est dans une phase +ou-longue d'infertilité... courrage Chaton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Température et nidation Mer 19 Juil à 10:43 | |
| Hi hi, je disais "terrible" dans le sens ou le nombre deviens trop important pour que je le retienne. Un peu comme le vieux avec leur age ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température et nidation | |
| |
| | | | Température et nidation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|