| O'Sullivan pas bon... | |
|
+5angiefeelgood marylou et antoine Charlotte Babette mademoiselle T 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 7:11 | |
| La glycémie à jeun est ok: 0,86 g/l, mais au bout d'une heure après la charge de glucose, pas bon: 1,68 g/l... En revanche, il n'y a pas de glycosurie. Ma gygy est en vacances pour la semaine, j'ai eue une SF du service au tel qui doit me rappeler après avoir reçu les résultats (je lui ai faxés) et montrés à un autre médecin. En faisant des recherches, ça ne met pas en évidence un diabète avéré, mais une intolérance au glucose.
Quelqu'un a déjà eu ça? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 10:20 | |
| dsl Tat' je n'ai pas fait ce test....... j'espère qu'une fille pourra vite te répondre | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 11:07 | |
| Si tu vas sur gyneweb, il y a un service (payant, mais pas cher) qui permet de poser des questions a un medecin qui te repond tres rapidement. Si ca peut te rassurer... | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 11:10 | |
| j'ai craqué et rappelé mon hôpital (la SF ne m'a pas rappellée, grrrrr!!!),j'ai eue l'interne de garde. Je dois rappeler demain pour prendre RDV avec la diététicienne et faire le test de glycémie provoquée... Pffffffffffffff, je me serais bien passée de ce stress supplémentaire!!! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 11:52 | |
| Coucou tat Ce test est tellement aleatoire d'apr mon medecin... Je sais que ma soeur etait au dessus et elle a du faire le test de 3h et là le resultat etait bon. Tu en sauras plus demain avec la diététicienne? Encore une étape à passer grrrrrrrr j'espere que la diététicienne te rassurera. Moi qd j'avais fait le test d'1h mon taux etait à 1,43 j'avais appelé l'hôpital et une SF m'avait dit que si je devais faire le test de 3h et que le taux etait elevé je devrais voir une dieteticienne mais que ct rien d'alarmant voilà ce que je peux te dire. gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 12:09 | |
| merci pour ton message rassurant, il faudrait que j'arrive à être un peu plus zen, mais bon, comme vous savez toutes, c'est PAS FACILE!!! mais merci, tu as raison, pas de dramatisation | |
|
| |
angiefeelgood Bavarde
Nombre de messages : 380 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 12:23 | |
| C'est exactement ce que j'ai eu !
Pas de panique, il suffit de suivre un régime adapté !!!b j'espère que le second test sera ok pour toi .....
Gros bisous tout se passera bien tu verras....
au fait, c'est sésé depuis chez angie d'où le pseudo ... | |
|
| |
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 12:42 | |
| et c'était quoi tes taux au O'Sullivan? | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 12:52 | |
| moi j'ai jamais fait le test o sullivan mon gygy c'est contenté de la glycemie a jeun qui était bon | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 13:21 | |
| Ne t'inquiète pas Tat!!! Ce test veut seulement dire que tu peux être sujette au diabète gestationnel: tu vas certainement t'en sortir avec un régime limité en sucre et des prises de sang régulières à faire avant et après les repas pour contrôler la glycémie.
J'étais légèrement au-dessus de la limite pour Emilien (prise de sang au bout de 4h!!!!), et c'est ce que j'ai eu. Je n'ai pas refait le test pour Gabriel, la gygy m'a directement envoyée voir la diététicienne. Elle m'a dit que ce test ne décelait que les personnes "à forte probabilité de diabète".... C'est assez courant que le test ne soit pas bon. Ma belle doche a eu le même truc, elle devait se piquer plusieurs fois par jour pour vérifier sa glycémie, et adieu sucreries, pates, pain....
Essaie de rester zen en attendant ton RDV demain... facile à dire je sais.... | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Lun 17 Juil à 15:41 | |
| j'ai pas lu les érponses des filles mais moi il était pas bon sur 1h mais sur 3h c'était ok en fait je digère plus lentement qu ela moyenne.. mais j'utilise et rejette correctement les bonnes doses (heu.. t'as compris quoi j'voulais dire moi ) ne t'inquiète pas trop... appelle ton médecin dès que tup ourras bisous | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 23:46 | |
| tiens nous au jus ! c'est sûr que même si c'est pas trop grave c'est un stress en plus quoi......... | |
|
| |
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Lun 17 Juil à 23:55 | |
| Comme vous dites les filles, pas de panique!!! Mais j'y arrive pas!! (je vais pas vous faire un dessin...). Comme toi Isa, mon taux à jeun est impec, je n'ai pas de glycosie dans les urines, mais j'ai quand même un risque de diabète vu ma famille... Mon père était diabétique type 2 et il a fait une crise cardiaque (dont il est mort) et mon oncle est diabètique type 1... Donc, là, que fais-je? Je file aux urgences!!!
Je vous fais un coucou en rentrant.
merci à toutes, vraiment vous êtes des choutes. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... Mar 18 Juil à 2:02 | |
| donne vite des news en rentrant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: O'Sullivan pas bon... | |
| |