Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Charlotte !

4 participants
AuteurMessage
krstl
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 558

Charlotte ! Empty
MessageSujet: Charlotte !   Charlotte ! EmptyMar 18 Juil à 10:33

Coucou Chacha !

Je réponds ici à ton message précédent : mes vacances se passent très bien ! en plus le temps est exceptionnel, grand soleil à longueur de journée et pas une goutte de pluie depuis plus de 15 jours ! (après on dira qu'il fait jamais beau dans le Nord, lol) en plus comme les températures descendent bien la nuit et qu'on a une maison en briques traditionnelles, on arrive à garder le frais à l'intérieur et donc on ne souffre pas trop de cette chaleur inhabituelle ici.
Je ne dirige pas de centre aéré cette année et je ne sais pas si j'en encadrerai encore confused j'ai envie de passer à autre chose (ça fait déjà 18 ans que je me suis lancée la dedans Shocked j'ai adoré mais depuis quelques temps ça m'attire de moins en moins).
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer pour autant ! entre les petits travaux d'entretien de la maison (peinture, lasure des boiseries intérieures et extérieures, quelques changements de déco, couture pour les nouveaux voilages et rideaux...), les ballades en forêt, mon site internet (sur la filière dans laquelle j'enseigne), et puis la chaise longue dans le jardin avec un bouquin, sans oublier la cuisine...
On "voyage" pas mal aussi : 2 aller-retour jusque Strasbourg pour conduire et ramener mes parents au départ de leur croisière sur les fleuves d'Europe (leur cadeau de départ en retraite) on en a profité pour rester 2 jours et visiter un peu Strasbourg qu'on ne connaissait pas du tout, le week-end prochain on a un baptême près de Rennes... Bref, on est bien occupés !
Je m'occupe aussi d'une association familiale qui fête son soixantenaire en septembre et je prépare un diaporama qui en retrace l'historique pour l'occasion... dépouiller les photos, articles de presse et autres documents d'archives prend énormément de temps Mad (bon d'accord je suis un peu lente aussi lol! mais j'aime bien m'attarder sur les différents documents qu'on retrouve, des photos de personnes aujourd'hui disparues, de la ville qui a bien changé...)
Voilà, tu sais tout (ou presque, Charlotte ! Clinoei3 ) !
On part le 1er août (quand mon beau-fils sera revenu de ses vacances chez ses grands parents maternels... il y est pour tout le mois de juillet, la maison semble bien vide sans lui... mais bon, c'est ainsi Charlotte ! Chaispa ) et on rentrera le plus tard possible, lol (la rentrée des enseignants c'est le 1er septembre ici)
Et toi ? que fais-tu de tes journées ? vous avez beau temps aussi chez vous ? ton mari est aussi en congés ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Charlotte ! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte !   Charlotte ! EmptyMar 18 Juil à 10:41

je m'incruste mais

KOIIIIIIIIIIIIIIII Krstl tu étais à Strasbourg et tu nous as rien dit à isa et moi

tu voulais pas nous voir hein? Sad

bisous à vous deux en passant I love you
Charlotte
Blablateuse
Blablateuse
Charlotte

Charlotte ! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte !   Charlotte ! EmptyJeu 20 Juil à 8:17

Sacrebleu! J'avais pas vu ton message! Embarassed

Coucou ma belle! I love you

Alors la, j'admire ta capacite a aussi bien gerer tes journees. Qu'est-ce que tu es "productive", comme on dit ici!
Je trouve ca tres altruiste de s'occuper d'autant de projets pour la communaute. En meme temps, je me dis que ca doit satisfaire un besoin en toi de donner. C'est tout a fait gratifiant, parce que c'est en donnant qu'on recoit en retour.
Justement, sur ce sujet, je donne des cours particuliers a des petits blacks (gratuitement) pour les remettre a niveau. Ils ont des difficultes scolaires assez prononcees, donc c'est assez ardu comme tache, mais j'espere qu'ils se souviendront de cette main tendue et de tous mes encouragements, et que ca leur donnera la confiance en eux dont ils ont besoin pour reussir.
Donc ca repond partiellement a ta question qui porte sur ce que je fais de mes journees. Pour le reste du temps, j'ai a des reunions "dissertation support group", c'est un groupe compose de doctorants qui se rencontrent pour discuter des problemes inherents a la redaction de these. Ouf! je l'ai dit! mdr
En fait, je suis censee etre en vacances, et je regarde mon agenda, et toutes les pages sont noircies! C'est pas juste! pppf...
Je lis aussi pas mal, et je prepare mes cours pour la rentree. Je vais enseigner, entre autres, un cours de litterature qui demande beaucoup de preparation (il y a du Robbe-Grillet, du Stendhal, de la litterature post-coloniale, etc). Ici, on reprend le 21 aout (semaine administrative), et le 28 rentree avec les eleves.
Je prends aussi des cours, un sur outlook, un autre sur powerpoint, un autre sur excell, et un dernier sur genre "how to motivate students" (je ne me souviens plus du titre exact). Le truc, c'est que ces cours durent seulement quelques heures, donc c'est vite fait.
Bien sur, je m'occupe aussi de moi, j'essaie de marcher beaucoup, de faire un peu de sport, de cuisiner, de m'occuper de ma maison, du jardin, et de passer du temps avec mon zhom! Smile On joue au golf, et c'est genial, parce que 18 trous, ca te prend toute une journee! (environ 5 heures!) Tu es dehors, en pleine nature, tu reviens toute bronzee, bien fatiguee et tu dors comme un bebe. Moi j'y vais pour conduire le cart! mdr
Tresorounet n'est pas encore en vacances, mais dans deux semaines, nous partons pour la France. Nous serons dans un petit village des Alpes-Maritimes, et j'ai hate.
Le temps passe a une vitesse folle, alors j'essaie de savourer la liberte que j'ai de pouvoir me lever a l'heure que je veux, et de faire ce que je veux, euh...par exemple venir trainer des pattes ici un peu plus longtemps que je n'en ai l'habitude! mdr
Contente de voir que tout va bien pour toi, Krstl, et que le moral est au beau fixe!
Bisous I love you I love you I love you

--Charlotte
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Charlotte ! Empty
MessageSujet: Re: Charlotte !   Charlotte ! EmptyJeu 20 Juil à 10:25

affraid affraid

que vois je 2 jours a visiter Strasbourg sans rien nous dire rouleau