Sacrebleu! J'avais pas vu ton message!
Coucou ma belle!
Alors la, j'admire ta capacite a aussi bien gerer tes journees. Qu'est-ce que tu es "productive", comme on dit ici!
Je trouve ca tres altruiste de s'occuper d'autant de projets pour la communaute. En meme temps, je me dis que ca doit satisfaire un besoin en toi de donner. C'est tout a fait gratifiant, parce que c'est en donnant qu'on recoit en retour.
Justement, sur ce sujet, je donne des cours particuliers a des petits blacks (gratuitement) pour les remettre a niveau. Ils ont des difficultes scolaires assez prononcees, donc c'est assez ardu comme tache, mais j'espere qu'ils se souviendront de cette main tendue et de tous mes encouragements, et que ca leur donnera la confiance en eux dont ils ont besoin pour reussir.
Donc ca repond partiellement a ta question qui porte sur ce que je fais de mes journees. Pour le reste du temps, j'ai a des reunions "dissertation support group", c'est un groupe compose de doctorants qui se rencontrent pour discuter des problemes inherents a la redaction de these. Ouf! je l'ai dit!
En fait, je suis censee etre en vacances, et je regarde mon agenda, et toutes les pages sont noircies! C'est pas juste! pppf...
Je lis aussi pas mal, et je prepare mes cours pour la rentree. Je vais enseigner, entre autres, un cours de litterature qui demande beaucoup de preparation (il y a du Robbe-Grillet, du Stendhal, de la litterature post-coloniale, etc). Ici, on reprend le 21 aout (semaine administrative), et le 28 rentree avec les eleves.
Je prends aussi des cours, un sur outlook, un autre sur powerpoint, un autre sur excell, et un dernier sur genre "how to motivate students" (je ne me souviens plus du titre exact). Le truc, c'est que ces cours durent seulement quelques heures, donc c'est vite fait.
Bien sur, je m'occupe aussi de moi, j'essaie de marcher beaucoup, de faire un peu de sport, de cuisiner, de m'occuper de ma maison, du jardin, et de passer du temps avec mon zhom!
On joue au golf, et c'est genial, parce que 18 trous, ca te prend toute une journee! (environ 5 heures!) Tu es dehors, en pleine nature, tu reviens toute bronzee, bien fatiguee et tu dors comme un bebe. Moi j'y vais pour conduire le cart!
Tresorounet n'est pas encore en vacances, mais dans deux semaines, nous partons pour la France. Nous serons dans un petit village des Alpes-Maritimes, et j'ai hate.
Le temps passe a une vitesse folle, alors j'essaie de savourer la liberte que j'ai de pouvoir me lever a l'heure que je veux, et de faire ce que je veux, euh...par exemple venir trainer des pattes ici un peu plus longtemps que je n'en ai l'habitude!
Contente de voir que tout va bien pour toi, Krstl, et que le moral est au beau fixe!
Bisous
--Charlotte