| Un bébé en or! | |
|
+8Angel Babette bibiflo ValTim scarlett cathgre lila AnneSo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 4:20 | |
| C'est Faustine Je n'en reviens pas! J'avais un souvenir assez mitigé des 1ers mois d'Adélie : crises du soir, coliques, promenade en landau pour la calmer, nous desarmés devant ses pleurs... Et là avec Faustine c'est tout facile! Incroyable, c'est un amour cette puce. Pendant les tétées elle se blotit tout contre moi (en plus avec cette chaleur elle est en couche alors on se retrouve peau contre peau, un vrai moment tendresse j'adoooore ), puis je la mets un peu sur son tapis d'éveil, elle regarde ses peluches du mobile, son environnement, tourne bien la tête, toute éveillée. Elle tient comme ça un bon moment puis elle rale alors je la couche et ... elle s'endort. Et puis cette nuit elle nous a fait du 23h - 8h, ce matin elle a joué un peu, on est allées à la PMI, elle a un peu dormi, a retété juste avant midi et là ça y est elle est partie pour la sieste. Elle prend 5-6 tétées par jour, a pris 1 kg en 3 semaines, elle est super sage et éveillée à la fois. Que demander de plus? Que ça continue comme ça!!Franchement j'en reviens pas, quand je vois comme c'était dur avec Adélie au même âge. Alors est-ce parce que c'est le 2e, que je suis plus cool, bien obligée de la poser pour m'occuper d'Adélie?! En tout cas c'est vraiment un amour, si ça ne tenait qu'à moi je resignerais tout de suite pour un 3e En tout cas c'est comme pour l'accouchement, ça peut être très différent pour un 1er et pour un 2nd! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 4:36 | |
| je crois que tous les bébés ont différents et puis comme tu dis peut etre que c'est parce que Faustine est ton second! en tous cas ma meilleure amie a vecu absolument la même chose avce son second et comme toi elle pense que c'est parce qu'elle reagis differement, un peu plus d'habitude peut etre... en tous cas bravo à Faustine ! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 4:45 | |
| Je pense que Faustine est un amour, mais je pense aussi que c'est la 2ème!!! Je pense pratiquement la même chose pour Gabriel!!!! L'expérience, ça doit compter! Par contre, Faustine pourrait expliquer à son copain Gabriel comment dormir plus longtemps: il se réveille vers 5h, je sais, c'est bien, mais quand même, si c'était un peu plus tard, ce serait mieux! Nous, pour ce qui est du 3ème, on y pense déjà .... mais pas pour tout de suite : on vient d'acheter un terrain et on va faire construire, alors ce sera pour fin 2007, dans la nouvelle maison!!!! D'ici là, déménagement pour partir en loc, discussions avec l'architecte, penser à ce que l'on veut.... on va être bien occupés avec en plus nos 2 loulous!!! Sinon, j'envoie cet après-midi la lettre à mon employeur pour reprendre le boulot à 80%!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 5:14 | |
| En effet j'ai l'impression que c'est svt le cas! Et il paraît que pour un 3e c'est encore plus facile (et je dis pas ça parce que je suis moi même une petite 3e mais je faisais mes nuits et j'avais 5 tétées par jour dès la sortie de la mater! Mes parents m'ont tjs dit qu'ils ne m'entendaient jamais). Et mon frère et ma soeur ont eu des 3e cette année et ils sont tous les 2 vraiment faciles... Cath, nous pour l'instant le 3e n'est pas d'actualité Pour l'instant Guillaume veut s'arrêter là re- Moi j'ai vraiment envie d'un 3e, pas tout de suite mais disons dans 3/4 ans. J'espère tellement réussir à le convaincre... Sinon moi aussi je reprendrai au 4/5, je serai à la maison le mercredi pour être avec les filles D'ailleurs moi aussi il faut que j'appelle ma DRH pour lui dire... Tu reprends quand? Moi je reprends normalement début janvier, je prolonge un peu mon congés mater. Ca aussi il faut que je lui dise | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 5:21 | |
| - Citation :
- Sinon moi aussi je reprendrai au 4/5, je serai à la maison le mercredi pour être avec les filles D'ailleurs moi aussi il faut que j'appelle ma DRH pour lui dire... Tu reprends quand? Moi je reprends normalement début janvier, je prolonge un peu mon congés mater. Ca aussi il faut que je lui dise
mon congé mat finit le 17/08 , mais je prolonge jusqu'au 18/09, soit avec des congés, soit avec un arrêt ( )- je vois la gygy le 1er aout, on verra bien!!! POur mon 4/5, j'ai d'abord contacté mon chef et ensuite la DRH!!! A ma reprise, si je n'ai pas eu besoin de congés, il me restera 6 semaines jusqu'à fin Décembre!!!!! Je prendrais les mercredi après-midi et vendredi après-midi: la nounou ne travaille pas les vendredi après-midi, et les mercredi c'est pour quand Emilien ira à l'école. Cette année, j'aurai certainement le mercredi après-midi pour moi.... Comment tu prolonges ton congé mat? Par des congés??? Quand est-ce que tu es censée reprendre le boulot? fin septembre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 5:38 | |
| - cathgre a écrit:
-
- Citation :
- Sinon moi aussi je reprendrai au 4/5, je serai à la maison le mercredi pour être avec les filles D'ailleurs moi aussi il faut que j'appelle ma DRH pour lui dire... Tu reprends quand? Moi je reprends normalement début janvier, je prolonge un peu mon congés mater. Ca aussi il faut que je lui dise
mon congé mat finit le 17/08 , mais je prolonge jusqu'au 18/09, soit avec des congés, soit avec un arrêt ( )- je vois la gygy le 1er aout, on verra bien!!! POur mon 4/5, j'ai d'abord contacté mon chef et ensuite la DRH!!! A ma reprise, si je n'ai pas eu besoin de congés, il me restera 6 semaines jusqu'à fin Décembre!!!!!
Je prendrais les mercredi après-midi et vendredi après-midi: la nounou ne travaille pas les vendredi après-midi, et les mercredi c'est pour quand Emilien ira à l'école. Cette année, j'aurai certainement le mercredi après-midi pour moi....
Comment tu prolonges ton congé mat? Par des congés??? Quand est-ce que tu es censée reprendre le boulot? fin septembre? Oui normalement je dois reprendre mi septembre. Pour Adélie ma généraliste m'avait donné 1 mois supplémentaire pour que je continue un peu l'allaitement, alors j'espère qu'elle me fera la même chose puis je poserai un peu de congés et je complèterai par un petit congés parental (1 ou 2 mois). C'est sympa aussi les mercredis et vendredis après-midi. Surtout qu'ici c'est la semaine des 4 jours mais plusieurs mercredis matins sont travaillés. (ils expérimentent une semaine de 4,5 jours en travaillant le mercredi matin mais pas le samedi matin ). | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 6:00 | |
| Chez moi, ça a été le contraire. Moi, j'ai été un bébé très facile dès le début et une petite fille facile aussi. Ma maman était toute jeune, elle avait 20 ans. Par contre, à 23 ans, quand elle a eu mon frère, ça a été beaucoup plus dur pour plein de petites raisons, ça lui a fait très bizarre, elle n'avait pas l'habitude du tout, du coup, ça l'inquiétait encore davantage, parce qu'elle trouvait que c'était tellement différent de la première, donc, que ce n'était pas normal. Bref, tout ça pour dire, que ça dépend vraiment des bébés aussi ! Sinon, Anne-So, je suis prête à parier très cher que tu arroveras à convaincre Guillaume pour un petit troisième au moins ... | |
|
| |
ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 11:53 | |
| anne-so j'ai l'impression que tu me décris baptiste (et c'était le 1er)!!!! il etait adorable et ne pleurait quasiment jamais. quand il ralait 'est qu'il voulait aller au lit. pour matthieu avec les colliques ça a été plus dur...... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 12:30 | |
| Moi aussi je suis la 3ème (on est 3 filles) et gt un bb adorable !!!!! mes parents m'emmenaient partout !!!!!!!! des amis de mes parents ont encore le souvenir d'un loto en salle des fêtes je devais avoir 3ou 4 ans, ils rapprochaient deux chaises mettaient des vestes et je dormais là malgrès le brouhaha et depuis je n'ai jamais eu de soucis pour dormir à quelque part !!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 13:13 | |
| Tout comme angel !! Quand le premier a fait trés tôt ses nuits mais nous a fait des énormes crises coliques/rgo hein ??? ça donne quoi pour le 2ème ??????? On verra bien tiens !! En tout cas, c'est super que tout se passe bien anne-so !!! Vous formez une bien belle famille tout les 4 !! Et qui sait, peut-être que dans quelques années, Guillaume aura envie d'avoir un p'tit gars !!! BISOUSSSSSSSSS !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 14:46 | |
| | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: idem ! Jeu 20 Juil à 15:37 | |
| Coucou Anne So !
Je te dirai que moi aussi tout me semble plus facile que pour Anaïs. Anaïs faisait aussi les crises du soir, a mis longtemps à bien téter et bien manger. Lison est un amour, bon un amour très dormeur mais un amour. Elle est très calme. Mange bien (bon il faut le temps hein, c'est pas une pressée !), est également à 5 tétées par jour.
Aujourd'hui elle s'est retournée toute seule du ventre sur le dos !!! elle rampe déjà sacrément dans son landau, et réponds à certains sourires lors de certains réveils !
Pour le poids et la taille, je saurai mardi, jour du BCG ! Elle fait de courtes crises du soir, entrecoupées et ça ne dure qu'une 20taine de minutes.
Je crois effectivement que c'est parce qu'on est plus cools! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un bébé en or! Jeu 20 Juil à 15:48 | |
| Raaaa vous me faîtes envie les filles!!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Un bébé en or! Ven 21 Juil à 4:03 | |
| - Angel a écrit:
- Et quand la première a tout de suite fait ses nuits mais a fait d'énoooooormes coliques, le 2ème il est sensé etre comment ???
Contente que Faustine soit un ange, ça donne envie ! Bah voilà la bonne question!! Indira a fait ses nuits à 5 semaines, a eu peu de colliques, n'est jamais malade, et mange bien!! Je me prépare à une 2ème qui pleure, mais qui sera plus douce au niveau du caractère du moins je l'espère parce que 2 comme Didi je démissionne!!! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bébé en or! | |
| |
|
| |
| Un bébé en or! | |
|