Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Dilemne prénom garçon

+8
cathgre
anne
AnneSo
Caro
Angel
Babette
scarlett
Tilda
12 participants
AuteurMessage
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Dilemne prénom garçon Empty
MessageSujet: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 9:08

Voilà, plus j'y pense et plus je me vois avec un petit Jules. J'ai retourné toutes les listes de prénoms et j'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce prénom, c'est même le seul quis'impose à moi comme une évidence. En plus, Emile et Jules, je trouve que ça va très bien ensemble.
Mais Ronan n'est pas très enthousiaste... il dit qu'il n'est vraiment pas convaincu par Jules sans pour autant me proposer de prénom qui lui tiendraient à coeur... alors que moi je suis sûre à 100% pour Jules.
Evidemment, avec du temps et de la patience, je pourrais arriver à mes fins et que Jules soit le prénom de notre petit gars mais j'ai aussi des remords : je n'ai pas envie de lui forcer la main et d'imposer, même en douceur, un prénom qui lui plairait sans plus... pourtant, j'y tiens moi, à ce prénom...
Que faire...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 10:30

Tiens, ça me rappelle une petite minette qui devait s'appeler Apolline sans convaincre son papa et qui s'est appelée Faustine au bout du compte !

Bon courage pour les tergiversations, mais tu as encore du temps !
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 12:26

Quand j'avais proposé Eliott à mon homme il m'a répondu :

beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!! Embarassed

donc j'avais commencé à chercher autre chose et quelques jours plus tard je reçois un message de mon homme au boulot :

ca fait une semaine que je pense au prénom Eliott et franchement je commence à aimer !!!!!

ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!

donc Thilda laisse lui le temps peut être qu'au fur et à mesure il va apprécier ce prénom

perso j'adore Jules I love you
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 12:41

oui, laisses lui un peu de temps et voir s'il te propose autre chose !

d'ici à novembre vous avez bien le temps de vous mettre d'accord Wink
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 13:08

je dirai comme les filles !!

Laisse lui du temps !

Cyril n'a pas trop accroché pour Timéo, et sans en reparler, quelques jours plus tard, et bien, il m'a dit que finalement ça lui plaisait, il s'est trés bien imaginé avec un p'tit Timéo, et au final, il ne voulait plus entendre parler d'autres prénoms !!

Jules, j'adoooore !

Bisous ma belle ! I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 14:52

Ha ha, j'allais dire exactement comme Scarlett. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour nous. Je me voyais avec une petite Apolline, Guillaume lui disait "bof" Rolling Eyes sans rien proposer d'autre, et comme toi je savais très bien que si je voulais vraiment je pouvais le convaincre... Et puis finalement on a une petite Faustine!

Laisse lui le temps, svt les hommes cherchent moins activement et depuis moins longtemps le prénom que nous donc il leur faut plus de temps.

Jules j'adore! C'est le prénom de l'amoureux d'Adélie chez la nourrice (tiens ça aussi ça me rappelle Apolline la copine d'Emile Wink ).
Et c'est vrai qu'Emile et Jules ça va super bien ensemble...
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyJeu 20 Juil à 15:46

Oui c'est vrai nous après des heures de négociation c'était Emilien jusqu'à une mois de l'accouchement (j'étais hyper fan, Alex avait des doutes) et mon frère a appelé a fille Emilie, du coup on s'est mis d'accord sur corentin en 5 minutes. Pareil pour le prénom de fille: Nell jusqu'à une semaine de l'accouchement et tout à coup: révélation commune... Zoé. Bon ben c'était un petit gars!
Cependant je sui folle du prénom Jules, je trouve ça vraiement trop trop CHou Dilemne prénom garçon Drapeau-
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyVen 21 Juil à 0:34

C'est super mignon Jules!!!!

Gros pb de se mettre d'accord sur un prénom: je proposais des prénoms à Eric, dont Gabriel qui me plaisait beaucoup. Lui se contentait de dire qu'il n'aimait pas ou proposait 1 ou 2 prénoms, toujours les mêmes, qui ne me plaisaient pas. tongue
Je continuais à chercher, sans rien trouver d'autre.
Et un jour, il est arrivé en me disant: c'est très joli Gabriel!!!! banan

Donc n'insiste pas trop, laisse faire les choses (c'est vrai que ce serait dommage qu'il te "reproche" de lui avoir forcé la main pour un prénom qu'il n'aime pas!) - peut-être qu'il aura la révélation pour Jules ou que vous aurez une révélation commune!!!!
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyVen 21 Juil à 2:01

Merci de vos réponses!
C'est vrai que nous avons encore le temps et que nous aurons peut-être une autre révélation d'ici là... je ne vais pas insister, laisser les choses "décanter" et je reviendrai à la charge d'ici quelques temps si rien n'a évoluer!
Pas facile, tout ça...
Bisous à vous toutes!
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyVen 21 Juil à 3:53

Ah ben chez nous ça ne s'est pas du tout passé comme ça!!
Depuis l'âge de 15ans je savais que si j'avias une fille elle s'aplrè Indira!!
Quand je l'ai "proposé" il a dit "Ah non ça va être trop difficile à porter, trop symbolique, trop chargé en Histoire" j'ai pas lâché l'affaire, pour moi c'était une question d'identité car cela faisait 15ans que je portais ce prénom en moi et je ne me voyais pas avec une petite "autreprénom"!!
Puis je me suis dit "bon c'est pas top pour Doudou, c'est sa fille à lui aussi et il doit aimer le prénom par lequel il va l'apler toute sa vie" et au moment où j'étais prête la mort dans l'âme à céder pour Kali, il m'a dit "je sais que c'est important pour toi, et que tu cèdera si j'insiste, mais Indira c'est joli aussi et on aura d'autres enfants, donc tu choisis mais tu n'auras pas ton mot à dire pourle 2ème et si c'est une fille elle s'aplra Kali" J'ai dit ok et l'ai remercié infiniment.

Maintenant il me dit qu'elle n'aurait pas pu s'apler autrement que Indira lui va très bien et qu'il ne regrette pas d'avoir cédé...

Bon je commence à parcourir les sites de prénoms Indiens et je craque pour Kalyana, mais c'est Doudou qui choisit et si c'est une fille ça sera Kali, mais je sais que je pourrais lui faire dire Kalyana en insistant un peu, mais je ne le ferai pas car je veux être juste et lui laisser le choix comme il me l'a laissé à moi, et en plus j'aime beaucoup Kali...

Voilà pour nous I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyVen 21 Juil à 4:27

alors pour nous si ca avait été une fille ca aurait été Emma Embarassed bon je sais pas trop original !

mais sil fallait aussi qu'on cheche un prenom de garcon ! je suis tombé sur Illan dans le magazine 9 mois et j'ai donc fait des recherches sur le net ! qiuand j'ai dit à mon hom que ce prenom avait des origines basques ! en bon basque qu'il est il n'a pu qu'accepter Laughing

I love you
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptyVen 21 Juil à 11:11

ah oi pas faciel de convaincre "l'autre"
on a pas les memes gouts avec mon chéri pour un garçon mais bon on a encore le temps !
ce qu'il me propose oui mais bof bof par contre je lui en ai proposé un il a l'air d'aimer mais bon lundi on va savoir donc !!!!
*Lajum*
Pipelette
Pipelette
*Lajum*

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptySam 22 Juil à 2:16

Ah ça y est tu as vendu la mèche Laurence. Donc c'est à partir de lundi qu'on peut commencer le harcèlement pour que tu nous annonces le sexe!!!! Wink
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon EmptySam 22 Juil à 3:24

du harcèlement par ecrit ??? arf de la "gnognotte" pour moi !!! Laughing mdr mdr mdr mdr

on verra........ cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemne prénom garçon   Dilemne prénom garçon Empty

Dilemne prénom garçon
Page 1 sur 1