| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Mon accouchement, pas facile facile | |
|
+12Kitty Ibiskus Choupinette Isalys isab85 Angel *Lajum* scarlett kem Fanny mimi Babou 16 participants | Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 4:28 | |
| Dimanche 16 juillet, 4h30 du mat' je suis reveillée par une envie de pipi...La flème! Finalement vers 4h45 je le lève et le temps d'arriver aux toilettes, ma culotte est mouillée...quoi je suis incontinente?? Et puis la, plash, c'est les chutes du niagara, ca coule sans s'arreter, je change 3 fois de serviette en 1/4 d'h! Bon je crois qu'il est temps de reveiller Nico. Lui qui met toujours 3 h à se lever, il est debout en 2sc. J'appelle ma sf et elle me dit de partir à la clinique, on se retrouve la-bas. Le temps de prendre une douche, mettre 2/3 choses dans les sacs et nous voilà partis! En temps normal on met au moins 40 minutes pour y aller, mais là, il est 5h35 et y a personnes, le pied! On arrive à 6h, ma sage femme (Anna Maria AM ca sera plus court) n'est pas encore là. (ah oui entre temps on s'est qd même un peu paumés, on a du demander à un vieux la rue de la clinique, cmme quoi y a des gens debout à 6h!)
On monte en obstétrique et une sf m'installe dans une piece pour un monito le temps qu'ils préparent ma chambre. AM arrive à 6h15, monito ok, quasi pas de con-tractions, on a le temps!!!! On papote, on rigole et je me tape un bout de brioche avec du jus d'orange.
8h05, je suis dans ma chambre, de nouveau sous monito, dilatée à 1 mais col pas completement effacé, y a du boulot! AM et NIco partent donc pour un ptit déj et chercher un poste et de la musique pour faire passer le temps!
9h56 première contraction, aie aie aie ca fait mal mais avec la respiration ca passe, 10h02 de nouveau, quoi déja??? puis 10h10....environ toutes les 8 minutes à environ 50%... Puis 11h08, 11h14...toutes les 6 min, toujours un peu plus douloureuses, qu'est ce qu'elle fout AM, elle est toujours pas revenue!
12h04, tout s'accelère, entre temps AM est revenue et moi je souffre horriblement, le ventre et surtout les reins... contractions à 71% mais dilatée à 2. 13h10, douleurs quasi en continue, je laisse tomber l'accouchement dans l'eau et reclame la péridurale. Am qui est du genre accouchement nature à la dure n'essaye pas de me convaincre, elle va parler à l'anéstéhésiste..bizzare! Elle revient, c'est ok, mais il faut encore attendre car je ne suis pas assez dilatée.... (seulement à 3) 2h de souffrances non stop, j'en peux plus, mes reins me brulent..jusqu'à 15h15, ca y est je suis à 6, l'anésthésiste arrive, et me fait la péri... 1/2h après toujours pas d'effets, je commence à avoir envie de pousser. Il est 15h40, je commence le travail d'explusion dans ma chambre, à quatre pates, la péri ne fait pas super effet mais je pousse, en méthode cri sauvage, imaginez les autres futures maman dans les autres chambres, mais ca me soulage beaucup plus que l'apné. On descend vers 16h en salle d'accouchement, je suis déja epuisé, entre 2 poussées je suis completement ailleurs, imite à tomber dans les pommes. Et la, je pousse, je pousse, AM se demène elle aussi mais rien , il ne descend pas bien. Au lieu de présenter le haut de son crane en regardant vers le bas, il présente le front en regardant vers le haut legerement à droite, là ou le périmètre est le plus gros, et puis il n'est pas axé, au lieu d'être droit, il est legerement de travers.... Mais AM est une battante et le manipule malaxe son crane pour essayer de la redresser, le gynéco m'appuie sur le ventre comme un taré pendant les contractions pour aider la poussée, c'est horrible, je souffre, je n'en peux plus, je suis épuisée, ca dure ca dure je continue de pousser comme une folle, je ne pensais pas voir cette force, je détruis Nico, ses mains, ses cheveux, sa blousetout y passe mais il est toujours à fond avec moi! Finalement après un dur combat, il sort ( de travers d'ou une petite déchirure sur 2cm, mais c'est quasi rien et pas du tout profond, dixit AM, vagin profond, musclé et souple donc ca m'a beaucoup aidé).
Tout le monde est soulagé, 2h15 d'explusion, AM s'est battue car tous les autres voulaient me faire la césa. Et si je n'avais pas gardé AM et si j'étais allée en clinique en accouchant avec du perso de garde c'était césa directe. Elle ne me l'a pas dit mais elle savait déja dans la chambre que ca allait etre dur mais elle m'a laissé une chance de me battre!
17h 52: Ca y est mon petit bout est là, il crie de suite, ils me le mettent sur le ventre, je suis dans les vapes après tant d'effort, à peine de temps de le voir, le pédiatre l'emmène, car lui aussi c'est battu pendant 2h15!!, Il va bien mais il prefère le garder en couveuse un peu, et me l'emmènent. L'anésthésiste m'envoie du sucre et des remontants magiques en perf, je commence à retrouver mes esprits, Am recout et on attend le placenta...20 minutes avec des massages sur le ventre pour le decoller. Je demande à le voir AM est sur le cul, quasi 3kg, une bete énorme, on peut dire qu'il a bien été nourri pendant la grossesse. On remonte, arret au 3ème pour voir Raphaël en couveuse, et là je réalise, je le vois, je pleure...tout le monde me dit que ca va aller, qu'il va bien, mais ca je le sais, c'est l'émotion, j'avais à peine eu le temps de le voir!
De retour dans ma chambre, vers 19h15, mon plateau m'attend...mais j'ai pas faim moi je veux mon fils. Ils me le ramènent vers 20h avec AM, et de suite elle me le met au sein...Il tete mais c'est laborieux, le lit est en creux, ca ne favorise pas la prise, d'ou mes tétés douloureux car à la clinique il ne les prenait pas bien. Et voila, notre première nuit à 3 (car il y a un lit de camps et Nico peut rester avec moi!!)
Les 2 jours suivant je peux à peine marcher tellement j'ai mal....aux courbatures, j'ai tellement poussé et forcé de partout!
Raphaël va bien, petite jaunisse mais rien de grave et on sort mardi à 18h, je suis bien contente je rentrer, la chambre est rustique, rien pour changer ou laver bb, un lit et une sdb et basta. Depuis AM passe tous les jours à la maison, verifié les points, la tétée, l'état de mes seins, et hier on a donné le premier bain, c'était génial!!
Les nuits se passent plutot bien, sauf la dernière, il a tété presque toutes les 1h30, j'avais la flemme de me lever et de le bercer pour qu'il se rendorme, mais bon juste pour cette nuit, sinon je vais tomber de sommeil d'ici 2 jours! Il a un peu mal au ventre, mais ne pleure pas, chouine un peu, je prend des tisanes au fenouil, on verra bien!
Ah, il m'appelle, je file, désolée pour le roman!
Bisous | |
| | | Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| | | | mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 5:45 | |
| en effet un accouchement difficile mais l'important c'est que ton bébé va bien et que maintenant tout ça c'est derriere toi !! | |
| | | mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 5:46 | |
| ventre déjà quasi tout plat ! super, tu dois etre aux anges | |
| | | Fanny Blablateuse
Nombre de messages : 549 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 5:52 | |
| Oh ma marraine est devenue Maman...!! Tu t'es battue comme une chef et Raphaël est très beau... Toutes mes félicitations et bienvenue au petit ! PS : tu as déjà perdu 10 kg même en alaitant mais tu es surhumaine ou quoi ??? | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 5:53 | |
| Et ben dis donc ,que d'émotions!!! ,j'ai versé ma petite larme Et la péri alors,c'était comment? je veux dire quand ils l'ont placé? *kem qui se demande si elle va pas s'évanouir ,en meme temps ce serait peut etre l'idéal un petit évanouissement * Je suppose que tu es contente d'en avoir fini!! Et l'es tout mimi ton fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 5:55 | |
| Eh ben, tu t'es bien battue, tu peux être vraiment fière de toi et remercier ta sage-femme de t'avoir autant confiance. Mais le résultat en valait la peine, il est vraiment splendide ton fils ! Et bravo pour les kilos ( avec 3 kg et quelques de Raphaël et 3 kg de placenta, c'est sur qu'il y a déjà ça en moins !) | |
| | | *Lajum* Pipelette
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 5:59 | |
| Bravo Babou et bienvenue à ce magnifique Raphaël. Profitez bien tous les 3 Bisous | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 6:06 | |
| aie ouie...... y'a pas idée ces fichues contractions dans les reins............... Bon ben t'as été sacrément courageuse, je suis persuadée qu'en France la plupart des gygys auraient filé en césarienne !!! | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 6:42 | |
| ma pauvre babou, tu la senti passé mais raphael est la, et il est en pleine forme, c le principal. biz | |
| | | Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Ven 21 Juil à 10:27 | |
| j'ai vecu le même accouchement que toi en tout point sauf que moi c'était rapide et oedeme du periné et maintenant j'ai des hemoroîdes tellement j'ai du pousser mais pour le reste j'ai déjà oublié les douleurs et c'est tellement de bonheur maintenant | |
| | | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Sam 22 Juil à 3:21 | |
| Hé ben... t'as été drôlement courageuse!!! Encore félicitations! | |
| | | Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Sam 22 Juil à 6:10 | |
| Hé bé que 'émotions et de courage! Bravo ma ptite Babou, tu as donné la vie comme un chef! Bravo à Raphaël aussi qui s'st bien battu, et aussi bravo à Nico à qui il reste encore quelques cheveux je l'espère. Bisous à la petite famille | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Sam 22 Juil à 6:36 | |
| | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Sam 22 Juil à 13:09 | |
| | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Dim 23 Juil à 1:24 | |
| j'ai mis du temps avant de lire j'osais pas trop....... je me suis tourné des films depuis....... en tout cas tu as assurée | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Dim 23 Juil à 3:49 | |
| | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Dim 23 Juil à 9:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Lun 24 Juil à 1:23 | |
| C'est vrai, ca passe vite finalement, et on oublie tellement vite la douleur, c'est que du bonheur après!!!! | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile Lun 24 Juil à 1:44 | |
| un peu dur tout ca...mais quel bonheur d'etre maman !!! bisous à vous 3! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon accouchement, pas facile facile | |
| |
| | | | Mon accouchement, pas facile facile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|