| Stérélisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Stérélisation Mer 26 Juil à 2:12 | |
| est ce que je dois déjà stéréliser les bibs et les sucettes ??????
bon j'ai acheté des sucettes mais c vraiment au cas où...... on voudrait éviter !!!
parce que quand je sors de la maternité et qu'il faut de suite un bib j'aurais pas le temps de lancer la machine....
alors je fais quoi ? je le fait déjà maintenant et en rentrant je les passe sous l'eau chaude ?????? | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 2:59 | |
| moi j'ai acheté une boite qui sterilise les sucettes au micro ondes ,ça coute pas trop cher 3euros je crois et tu peux en steriliser 2 d'un coup. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut tout steriliser meme les capuchons de bibis d'ailleurs ,on m'a prete un sterilisateur mais je crois pas que les capuchons rentreront avec le reste alors je les steriliserais dans une casserole à l'ancienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 3:36 | |
| dans le mien tout rentre !!!! bon je vais le mettre en marche et puis mon homme aura qu'à refaire une tournée quand je serais à la maternité | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 3:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 4:04 | |
| ma soeur (qui a accouché dans la mm mater') m'a dit :
que le soir elle donnait à son mari les biberons non utilisés qui restaient, il les ramenait à la maison ca lui a fait un petit stock surtout qu'elle est sorti de l'hopital un dimanche !!!!!! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 4:14 | |
| hééééééééééééééééééé pas bete j'y avais pas pensé justement je me demandais parce qu'au début d'apres ce que j'ai compris il faut pas leur donner entier et je me demandais si on peut continuer sur le meme ou s'il fallait en prendre un autre?
Si ta soeur a pu en ramener c'est qu'on peut utiliser celui deja ouvert non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 4:17 | |
| non pas du tout !!!!!!!!!!!! elle ramenait des bib fermés !!!!!! le stock était renouveler tous les jours dans la chambre donc elle en piquait koi | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 8:52 | |
| | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 10:58 | |
| heu désolée je m'incruste dans votre conversation mais moi ben je n'ai jamais stérilisé les bib ni les sucettes!! juste la premiere fois quand je les ai acheté, apres je me suis contentée de mettre les bib au lave-vaisselle ou bien de bien les laver tout de suite. les puéricultrices elles-mêmes m'avaient dit de ne pas investir dans un stérilisateur que c'était pas la peine....... et pour info mes gars sont jamais malades | |
|
| |
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 11:10 | |
| bah tu as le droit de dire ce que tu penses bibiflo !! alors je vais stériliser les 3 premiers mois mais c clair que lorsque qu'il y aura de la place dans le lave vaiselle c la dedans que je mettrais les bibs. | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 12:08 | |
| | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 13:19 | |
| Babette je ne te conseille pas de stériliser les bibis de suite car les microbes/bacteries s'y déposent très vite! d'ailleurs pour info quand tu auras stérilisé par ex 6 bibs, mets les tous au frigo, ça limite les bacteries. Sinon moi ce que je ferai : le jour de ma sortie de la mater, je demanderai à zhom le matin même de stériliser les bibis !! faut bien qu'ils bossent un peu non?? moi mon stérilisateur est à froid ou au micro ondes. j'espère t'avoir un peu aidé!!! sinon c'est rigolo, moi aussi j'ai acheté 2 sucettes, mais juste "au cas où", moi non plus pas envie du tout de lui en donner, mais bon pourquoi pas le soir pour la calmer un peu mais JAMAIS dans le lit sinon après c'est MORT !!!! je parle en connaissance de cause, c'est ce qu'a fait ma BS et maintenant le coco il dot plus sans sa totoche, et c'est super galere quand il la perd la nuit bisous | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Stérélisation Mer 26 Juil à 13:47 | |
| moi j'ai bcp stérilisé, mais bon avec des grands prémas, fallait un peu faire gaffe... j'utilisais le stérilisateur micro ondes, trés facile, et pratique (ça va vite, et une bonne contenance) et je lavais les bib et tous les accessoires au lave-vaisselle (donc hautes T°c donc microbes-bactéries Kput !!!) après c'est sur qu'il faut pas non plus se croire en guerre et tuer tout ce qui bouge , mais avoir une bonne hygiène toute simple c'est un bon début : bien nettoyer ses mains, ses plans de travail, ses ustensiles, changer régulièrement de torchons, serviettes, etc... ça contribue a que tout aille sur des roulettes sans tout passer au désinfectant !!! (c'est vrai que tout stériliser, c'est un peu comme les fromages sans moisisures, ça passe, mais ça a moins d'éfficacité... il faut que les organismes des bb travaillent pour savoir lutter contre les gros trucs pas trop sympas après...) quand je vois que mes gogos bouffent tout ce qui remue et même leurs propres sécrétions, j'ai bien fait de me casser la nénette a tout stériliser, pas vrai !?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérélisation | |
| |
|
| |
| Stérélisation | |
|