| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Les culs-nus !!! | |
|
+4Victoria cathgre Choupette92 Missviolette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Les culs-nus !!! Mer 26 Juil à 6:14 | |
| depuis un petit moment, lorsque après la baignade de l'AM , les Trigônes sortent de la piscine, je les laisse se ballader culs-nus sur la terrasse (couverte d'un toit, donc à l'ombre, et le sol recouvert de trois tapis +ou- amortissant)... mais bonjour le stress : j'ai droit a des pipis, mais surtout aussi des cacas régulièrement, et je n'arrive pas à me dire que c'est pas grave, parce qu'ils sont trés rapides, et que si je ne fais pas fissa pour ramasser, ils mettent les doigts, voire sentent et lêchent tout ça !!!!!!!!! j'en ai profité pour leur présenter leur nouvel ami "le Pot" mais bon z'ont pas trop envie de lui montrer leurs fesses (je ne les sentais pas prêts, mais mon hom avait le fantasme du pot depuis que la pédiatre avait dit de commencer pdt l'été, alors bon ben testons koi !!!) La reine c'est quand même Perle qui fait des pipis trés souvent, même sur nous, et que ça amuse bcp bref, je me demandais comment ça tourne chez les autres bébés "pré-pot" pour cet été, c'est koi le régime chez vous ? z'avez des combines à refiler à une pauv' femme k'en a marre de se prendre pour une moto crotte ???!!! et pour lutter contre la chaleur, vous faites koi au fait ?! nous ça va, avec le matin du frais relatif les Trigônes restent dans leur espace à jouer gentiment, ensuite c'est sieste jusqu'à 15h au frais dans la chambre qui a les volets fermés et un ventilateur-plafonnier (tout neuf, qui fait mons de bruits que les ventilos-colonnes, et surtout attire moins les doigts des curieux) ensuite, après le goûter, c'est fin d'AM dans la piscine (qui est a l'ombre l'am) et le soir, retour dans la chambre avec ventilo... les nuits ne sont aps fraihces faut pas exagérer, mais enfin, ils dorment bien, sans se réveiller... (aux siestes, c'est plus mitigé) | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Mer 26 Juil à 7:35 | |
| Coucou Miss,
Je ne peux pas encore te répondre pour le pot...j'ai encore un an devant moi pour y songer ( et j'attends surtout de voir comment vous allez vous en sortir cet été les mamans de bébés 2004!).
En revanche pour la chaleur....nous sommes en ville et en appartement ( dc pas de piscine). Journée type de Timothée en ce moment:
Réveil, biberon, ballade vers 9h30-10h avant les grandes chaleurs, bain ( eau à 32°c), grosse sieste de 11h à 13h30 en ce moment, déjeuner, jeux, bain, gouter, micro sieste, jeux, vrai bain avec savon, diner et dodo!
On lui donne 3 bains par jours et il passe la journée en couches. On lui fait boire enormément d'eau ( j'ai de la chance il boit bien), et je vide un spray d'eau quasiment chaque jour! On l'asperge sur le torse, les bras, le visage, la nuque et surtout la tête.
Il dort bcp plus que d'habitude dans la journée mais mange moins. La nuit on lui laisse deux biberons d'eau ds son lit qui sont vides le matin....l'autre jour il m'a réveillé à l'aube: les biberons étaient vides et il m'en tendait un debout dans son lit!
Petit soucis en revanche: il a le corps couvert de boutons de chaleur....je ne sais pas quoi faire et hésite à mettre de la crème....il fait suffisament chaud et collant sans cela.
Enfin, dans deux jours on part dans le sud au bord de la piscine donc ça devrait aller mieux tant pour luique pour nous!
Bises | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Mer 26 Juil à 7:37 | |
| tu me fais trop rire! je t'imagine en moto-crotte!!!! Je n'ai aucun "truc" à te donner pour le pot: Emilien a eu une période pendant laquelle il voulait aller sur le pot, faisait pipi-caca dedans. Puis ça s'est fini tout d'un coup.... On essaie encore, mais bon, c'est juste pour la bonne conscience. Ils me semblent encore un peu petits, non? ta pédiatre, elle est hyper exigeante, non???? Le nôtre ne nous en a encore pas parlé!!! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Mer 26 Juil à 7:52 | |
| QUOI il y a un camp de nudiste près de chez moi et on m'avait rien dit Mais que fait la police LOL LOL LOL LOL LOL Sinon pour le pot un seul conseil : ne te prends pas la tête !!!! il faut que tes loulous soient près dans leurs tête et dans leurs corps, moi Romane a eu le déclic vers les 2 ans et demi (elle est de fin novembre et le déclic a été en avril mai suivant), ma belle soeur essaye également le pot pour ma nièce qui fait 2 ans dans quelques jours, et bein c'est pas gagné non plus, elle n'arrive pas à se retenir, elle est pas prête et ça se voit, donc je pense qu'il faut les laisser à leur rythme, propose leur mais n'impose rien, Mais je te comprends de vouloir les laisser à "l'air libre" sans couche avec cette chaleur, même si t'es obligée de jouer les ramasseuse derrière LOL LOL mais ça doit être tellement bon pour eux d'avoir les fesses à l'air, vive l'enfance où l'on peut encore se permettre ça sans choquer les voisins LOL LOL LOL Bises à tous les cinq Victoria | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Mer 26 Juil à 12:10 | |
| - Citation :
- mais ça doit être tellement bon pour eux d'avoir les fesses à l'air, vive l'enfance où l'on peut encore se permettre ça sans choquer les voisins LOL LOL LOL
Ouais et encore chui po sure qu'au train ou ca va, il n'y ai pasbientot toute une horde d'abrutis pour porter plainte ...... Sinon miss comment ca va ? Moi je peux pas t'aider pour le pot mais je te fais quand meme un gros bisou !!! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Mer 26 Juil à 12:36 | |
| Ben Miss, je ne te serai pas d'une grande aide, Erine aussi fait pipi partout en ce moment! Elle demande à ce que je lui enlève sa couche, je laisse donc le pot à proximité, mais comme Emilien, il y a eu une période où elle faisait au pot et là, c'est fini, ça ne l'intéresse plus!!!! Alors par contre, elle me le demande encore, "maman le pot, maman le pot", moi, cruche, je cours le chercher, elle s'assoit dessus tranquillous et...ne fait rien du tout!!! Mais bon, je la laisse, je ne suis pas pressée non plus! En tout cas bon courage avec tes bébés pipi-caca! | |
| | | cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 1:13 | |
| - Citation :
- Alors par contre, elle me le demande encore, "maman le pot, maman le pot", moi, cruche, je cours le chercher, elle s'assoit dessus tranquillous et...ne fait rien du tout!!! Mais bon, je la laisse, je ne suis pas pressée non plus!
Ici aussi, c'est la même chose.... on dirait parfois que c'est le moyen le plus efficace qu'a trouvé Emilien pour qu'on arrête ce que l'on est entrain de faire pour s'occuper de lui!!!! Ils sont malins nos loulous..... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 1:48 | |
| Moi ça me déprime cette histoire de pot. Adélie est complètement prête à être propre (elle sait parfaitement escalader une échelle seule, monte et descend les escalier seule, et surtout elle sait très bien qd elle va faire pipi ou caca puisque à chq fois elle va s'isoler dans un coin de la maison et se met accroupie). Mais elle refuse catégoriquement d'aller sur le pot Lundi elle a fait pipi sur le pot alors on lui a donné un chocolat, je sais pas si c'est la bonne méthode mais on ne sait plus quoi faire pour la motiver à aller sur le pot. Mais en août en vacances on se lance dans l'artillerie lourde, on enlève les couches Elle est prête physiologiquement c'est psychologiquement qu'elle se bloque et on sait pas quoi faire | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 1:54 | |
| bon c'est pas encore mon problème, le pot, mais je fais aussi des aprem cul-nu, donc je compatis!!!! bon pour le pot ça va bien finir par venir... si tu les sens prêts, ou si l'un d'eux semble prêt, les autrs suivront!! bises et bon moto-crotte, j'adore tes métaphores, du coup je ris devant mon pc et mon fils me regarde l'air de dire: elle est folle maman! hihihihi | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 2:02 | |
| ah mais les filles, mes questions s'était pas sur le "pot" mais plutôt sur ce que vous aviez trouvé comme combines pour les "culs nuls" sans trop d'accidents !!! le pot, MOI je trouve qu'ils ne sont pas encore prêt : Félix sait monter et descendre par ex, mais je vois bien qu'il n'a pas conscience que c'est lui qui gère le pipi-caca s'il veut (quand y'a accident pipi pour lui, il regarde son zizi d'un air étonné en se disant, tiens y'a un jet d'eau en marche ou koi ?!) Par contre, je pense que Perle pourrait arriver à faire un pipi dans le pot en ce concentrant bien, mais je sais que ce serait pour me plaire et avoir des félicitations et surtout mon attention, je crois que ce ne serait pas bien ! Quant à Joline, elle prend le pot pour un contenant à jouets... mais bon j'ai testé pour faire plaisir à Mr Papa ! (et pis la pédiatre, ben "j'écoute" d'un oeil critique... si-si on peut le faire !) Pour ce qui est du naturisme, bah les voisins n'ont qu'à pas regardé chez nous, les Trigônes s'exibent pô, y'a des haies assez hautes, et la terrasse est abritée, alors la décence est de notre côté hein | |
| | | Missviolette Administratrice
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 2:04 | |
| - AnneSo a écrit:
Elle est prête physiologiquement c'est psychologiquement qu'elle se bloque et on sait pas quoi faire surtout anneso, ne brusquez rien, avec l'arrivée de la petite soeur, je crois que'Adélie a le droit de rester encore un peu votre petite fille-bb, plutôt que de se forcer à être popre et à régresser ensuite... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 2:07 | |
| Ben pour les combines anti-crotte-pipi, moi perso j'en ai pas d'autres que de jouer à la moto crotte!!! désolée!!! pas glamour mais bon, y a pas d'autre solution... souvent, comme tristan est qd même assez régulier au niveau crottes, j'attends la crotter d'après déjuener pour jouer au nudisme, c qd même moins embêtant à gérer les pipis! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! Jeu 27 Juil à 3:27 | |
| - AnneSo a écrit:
- Lundi elle a fait pipi sur le pot alors on lui a donné un chocolat, je sais pas si c'est la bonne méthode mais on ne sait plus quoi faire pour la motiver à aller sur le pot.
Mais en août en vacances on se lance dans l'artillerie lourde, on enlève les couches Elle est prête physiologiquement c'est psychologiquement qu'elle se bloque et on sait pas quoi faire Bon je suis pas sure que le coup du chocolat soit homologué par les psy et autres pédiatre LOL LOL LOL LOL LOL, m'enfin bon une fois n'est pas habitude, Sinon t'inquiéte pas Romane nous a fait ça pendant un moment, très prète niveau physio, mais pas envie niveau psy, puis un jour le déclic, je l'améne chez le médecin pour le certif lui permettant d'entrer en maternelle (vers mars-avril) elle avait alors presque deux ans et demi, et là le médecin l'examine, dit qu'elle est tout à fait prête sur tous les points à intégrer l'école, langage sociabilité, motricité etc etc, puis elle l'a regarde droit dans les yeux et lui dit "maintenant ma poulette il te reste qu'une seule chose pour pouvoir allez à l'école, laisser tomber la couche et faire pipi sur le pot" là je te jure ça été le déclic, je l'ai vu instantanément sur le visage de ma fille, on a commencé à la laisser par petites périodes sans couches et elle a été propre en quelques semaines, je pense qu'il fallait qu'une personne extérieure, de préférence avec un petit aura tel que le médecin lui dise une évidence pour qu'elle elle l'écoute (parce que nous ce qu'on pouvait dire de ce côté là, je pense qu'elle n'en avait rien à braire......LOL LOL) parce que ça devient vite un jeu pervers entre eux et les parents, parce qu'ils voient que c'est un moyen de pression qu'ils ont, et que l'on y attache beaucoup d'importance, donc ils en jouent, je pense que le déclic vient quand ils se rendent compte que c'est pour eux pour leur bien être et pas pour nous faire plaisir qu'on leur demande d'être propre, Essaye de lui montrer les côtés positifs pour elle, T'inquiéte pas si elle est préte physiquement, le reste ne va pas tarder, vraiment, ça ne sert à rien de se miner pour cela et de lui montrer que c'est un problème pour toi qu'elle ne soit pas propre, Bises ma belle Victoria | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les culs-nus !!! | |
| |
| | | | Les culs-nus !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|