Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mes collègues

3 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Mes collègues Empty
MessageSujet: Mes collègues   Mes collègues EmptyMer 26 Juil à 11:03

Mes collègues sont discrets, plein de prévenance.
Ils ne parlent pas de sujets qui fachent devant moi.
Alors j'apprends des choses incidemment.
Ils choisissent leur vocabulaire. "manu pars."- "elle va où ?" - "chez elle."
Ils n'utilisent jamais les mots "grossesse", "enceinte", "congé maternité".
Décidément, mes collègues sont plein d'attentions pour moi.
J'ai juste l'impression d'être un trouble fête.
Ils ne peuvent pas parler et se rejouir librement en ma présence.

Faut dire : sur 17 personnes dans l'équipe, deux futures mamans, et deux futurs Papas. Dur.

Comment font-ils ? C'est de la magie pour mon référentiel. Mais c'est juste moi qui ne suis pas comme les autres. alien
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Mes collègues   Mes collègues EmptyMer 26 Juil à 11:19

c bien et pas bien ce qu'ils font ........ enfin c mon avis !!!

j'ai pas eu cette chance autour de moi ... et d'un côté c pas plus mal....

la vie continue pour les autres c quand mm un peu égoîste de ne pas pouvoir les laisser s'exprimer !!!

par contre pour moi justement ce qui me faisait mal c qu'on me demandait pas où j'en étais !!!

en tout cas je te souhaite bon courage I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Mes collègues   Mes collègues EmptyMer 26 Juil à 12:09

Babette a écrit:

la vie continue pour les autres c quand mm un peu égoîste de ne pas pouvoir les laisser s'exprimer !!!

par contre pour moi justement ce qui me faisait mal c qu'on me demandait pas où j'en étais !!!

Tu sais, c'est eux qui s'autocensurent . Mais c'est vrai que j'ai un caractère de pig , alors ils se méfient.
Moi, ca m'arrange qu'ils ne me demandent pas ou j'en suis. Je n'ai pas trop envie d'en discuter en ce moment, en tout cas, pas avec eux. Je vais aller voir un psy, ce sera plus sain pour tout le monde.
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Mes collègues   Mes collègues EmptyMer 26 Juil à 13:27

coucou Chaton ! Mes collègues Bocalsmi

t'as raison de le prendre avec recul, et d'essayer d'exprimer ton mal être... bon, c'est une réalité aussi, ils sont le cul entre deux chaises : ils doivent penser qu'ils vont réveiller chez toi certaines blessures en parlant ouvertement de grossesses et de bbs, et en même temps ils doivent se sentir tout cons de pas pouvoir mettre des mots sur tout ce qui se passe en rapport... (comme on parle pas de cancer à un cancéreux koi Mes collègues Boucheco on a peur qu'il soit plus fatal sans doute ?! Mes collègues Chaispa )

peut être que la solution est en toi ? pourkoi ne pas leur parler ouvertement de tes "soucis" quand tu en as de gros, sans rentrer dans les détails, mais en en profitant aussi pour dire que tu te réjouis tout de même pour les autres, même si tu apprécies leur discrétion... bref, le principal : tu ne veux pas être "mise à l'écart"... No

je pense qu'on peut comprendre le concept de Mes collègues Papottag " informer, sans en mettre une couche de trois tonnes", si une collègue part en congés mat, dire cela ne fait pas forcément monter des larmes dans tes yeux, par contre s'exctasier sur le petit dernier d'un tel avec fotos à l'appuie et en te prenant à témoin ce serait lourd... tu peux peut être prendre ces exemples "frappant" pour leur expliquer les nuances ?! Mes collègues Chewingg

bon courrage Mes collègues Planete

moi je trouve pas que tu es une alien
t'es seulement une pirat
les nuances, tjrs les nuances !!! Mes collègues Saint

bisoussssssssssssssss Mes collègues Bienvenu bisous Mes collègues Petite_f
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Contenu sponsorisé

Mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Mes collègues   Mes collègues Empty

Mes collègues