| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| mon chien :( :( :( | |
|
+4anne Kitty grillepain nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: mon chien :( :( :( Sam 29 Juil à 3:31 | |
| Et oui, ça ne va pas mieux, même en suivant les conseils de l'amie de ma mère... on envisage de plus en plus de le placer, et je vous jure, ça me fait très mal au coeur... je culpabilise beaucoup de ne pas être capable de faire qu'il accepte Tristan... mais bon, ce matin, Tristan le touche encore une fois (sans faire mal, juste toucher) et à nouveau méchant grognement avec dents... et le chien était à mes pieds, ma présence l'empêche même pas de faire ça ! bref, on l'a engueulé (je ne suis pas pour frapper non plus, d'autant que ça ne sert à rien chez lui) et on l'a mis seul sur la terrasse... mais ça me fait de la peine de le punir, et en même temps, j'ai peur pour Tristan, dès que Tristan rampe, et que Bilbo est dans la même pièce, j'ai peur. Et j'ai beau dire à Tristan de le laisser tranquille, ça ne sert à rien non plus, il est en pleine phase d'exploration, notre appart petit et il passe inévitablement devant le chien à un moment où un autre... et je ne peux le surveiller à chaque seconde, parfois je tourne la tête comme ce matin, même un court instant! Pfff ma relation avec mon chien est complètement en train de "mourir", je ne vois pas comment le dire autrement, j'ai perdu confiance, je suis en train de perdre aussi mon affection pour lui (même si je l'adore toujours, je sens bien que qchose en moi se casse) et ça me fait une peine énorme, parce que je l'aime ce con de chien... ça me déprime vraiment parce que j'y tiens, mais j'ai peur pour mon fils, et en même temps, Bilbo est malheureux, je le vois bien, il est jaloux parce qu'on favorise Tristan, ce qui est normal, bien sûr c'est notre fils, mais lui le comprend pas... bref, j'ai à nouveau les larmes aux yeux, d'autant que mon homme perd patience, je le comprend, et moi j'ai peur pour mon fils... J'ai beau me dire "ce n'est qu'un chien, il doit obéir et ne pas faire le con, sinon", c'est mon chien, mon premier bb en quelque sorte et je me dis que c'est de ma faute s'il est devenu comme ça... Bref, voilà, j'ai le coeur gros, je suis perdue... merci de m'avoir lue | |
| | | grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Sam 29 Juil à 3:50 | |
| je comprends vraiment à quel point la situation peut être difficile pour toi... Moi, je l'avais dit, mes chiennes, c'étaient tout pour moi!! et c'est dur de devoir en arriver à "ce n'est qu'un chien, il ne doit pas faire le con, sinon.." j'imagine... Maintenant, je suis une folle hystérique des animaux et des chiens, mais nathie, faut vraiment que tu fasses très attention... je sais que c'est ton chien, donc tu a sforcément du mal à imaginer le pire, mais malheureusement des histoires semblables qui se sont mal terminées il y en a pleins, même trop.... je ne sais pas si tu as été voir quelqu'un pour une aide comportementale avec ton chien comme l'avait dit les filles ? Perso, j'ai peur que même avec ça, tu sois toujours un peu angoissée... je te souhaite du courage, parce que ce n'est pas facile, et j'éspère que vous allez trouver une solution ou que Bilbo va se détendre et accepter la présence de tristan! tiens d'ailleurs, j'y pense, il y a aussi des médicaments pour destresser les chiens... ça pourrait être une solution... | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Sam 29 Juil à 4:02 | |
| Oh ma pauvre Nathie! Comme ça doit être dur, mon dieu, je pense très fort à toi, j'ai eu mal pour toi en lisant ton post... Je comprends tes réactions, tu l'aimes ce chien et tu es malheureuse que les choses se passent comme ça... Je ne me permettrais pas de te donner des conseils mais je voulais juste te dire que je pense à toi | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Sam 29 Juil à 14:06 | |
| Je pense pas que ça va changer grand chose mais si ça peux te déculpabiliser. Je pense que si mon Chien avait eu de telle réactions ben j'aurais réagis comme toi. C'est vrai que c'est super dur. En tous cas je bien à toi! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Dim 30 Juil à 4:19 | |
| Nathie, je comprends tellement bien ce que tu es en train de dire, j'ai vécu ça avec ma mimine quand Romane est arrivé pourtant elle ne lui a jamais fait de mal, mais bon je la savais un peu sauvage et ton instinct de mère te pousse à protéger ta couvée, et de tout ce qui pourrait être un danger potentiel, et puis moi il y avait aussi le côté hygiénique ma mimine était devenue très sale elle faisait ses besoins (surtout les cacas) un peu n'importe où et bon ça je craignais beaucoup pour la santé de ma fille, parce qu'honnétement même si je passais mon temps à nettoyer à la javel, bref......... c'est vrai que moi aussi j'ai senti changé ma relation avec ma mimine, et ça m'a peiné, mais on y peut rien, ton fils passe avant tout avant n'importe quel animal, et sa sécurité est très importante, Essaye quand même de voir si tu peux pas aller consulter un comportementaliste avec ton chien et ton bb, voir ce qu'il en pense, Mais ne culpabilise pas si ça ne marche pas, tu auras fait ce que tu as pu, ton choix sera le bon parce que le principal c'est la protection et la sécurité de ton fils, Bises ma belle Victoria | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Dim 30 Juil à 7:49 | |
| nathie, je te comprend, cela doit etre difficile, mais tu prend la bonne décision car c pour proteger ton fils. a ta place je réagiré pareil meme si j'adore mes betes. biz | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Dim 30 Juil à 7:57 | |
| Oh combien je te comprends ma marraine .... nous avons pris la décision il y a quelques mois d'abandonner (j'aime pas ce mot, mais pourtant c'est ça ) nos 2 animaux .... mon chat de 5 ans et le chien de mon chéri (une femelle Rotweiller) de 5 ans aussi .... quand on a emménagé ensemble, il a décidé de récupérer sa chienne qui vivait dans la maison de ses parents depuis sa séparation d'avec son ex 1 an plus tôt .... nous on eménageait en appart mais elle avait toujours vécu sur un balcon auparavant donc .... mais mon chat a eu du mal a accepté cet homme dans ma vie, plus un chien .... là c'était même pas la peine .... le balcon est devenu ingérable et avec les 2 boulots de mon chéri, c'est dur de descendre les 4 étages suffisament de foi pour l'hygiène de sa chienne .... quand à mon chat, il ne supporte pas les enfants apparemment, à chaque fois que la puce est là, on ne le voit quasiement pas, il crache dès qu'il la voit, elle ne put pas s'aprocher de lui .... alors qu'en sera-t-il avec mon puis mes enfants .... en plus on avait une relation assez exclusive tous les deux avant et il est jaloux .... et malheureux de ne pas avoir autant d'attention qu'avant ....je ne sais pas quelle réaction il pourrait avoir avec mon BB .... comme toi, je n'ai plus confiance, même si je sais qu'il n'a jamais mordu griffé ni sauté sur queqlu'un .... alors j'ai essayé toutes les associations possibles pour éviter de le remettre à la SPA et j'en avait trouvé une de bien, qui n'euthanasie pas les animaux "assistance aux animaux" et ils étaient prêt à me reprendre mon chat, mais à la denrière minute, ils m'ont appris qu'un chat ou chien pris à la SPA devait retourner à la SPA .... la SPA est obligée de te les reprendre .... alors là ça me fend le coeur, j'espère qu'ils ne vnt pas l'euthanasier, c'est pas de sa faute à mon chatchat, il est trop mignon et beau et ....comme je m'en veux donc comme je te comprends, mais je ne préfère pas tenter le diable comme on dit .... quand à la chienne de mon chéri, la SPA est actuellement en train de lui chercher un foyer ou un refuge .... bon courage à toi, je sais que ce n'est pas facile | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( Dim 30 Juil à 13:04 | |
| je sais à quel point tu tiens à ton chien, mais la situation semble devenir trop dangereuse pour ton garçon... J'espère que tu trouveras une solution... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien :( :( :( | |
| |
| | | | mon chien :( :( :( | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|