... je ne crois pas aux rêves "prémonitoires" dans le sens magique du terme
, mais plutôt en l'inconscient qui travaille à nous rendre le réel plus supportable, en envoyant des images qui nous rassurent, ou réalisent nos désirs les plus profonds (à part pour les rêves d'angoisse biensûr, ou "cauchemars")
peut être que dans ton rêve tu supperposes ton désir de rencontrer enfin ton bb, avec ton désir d'être une bonne mère "parfaite" (qui donne le sein, communique idéalement avec son petit, et est en symbiose totale avec lui, etc...)... je trouve que la description de ta fille ressemble assez à ce que tu as pu être petite (?!)... on rêve tous d'avoir des enfants qui nous ressemblent, parce que ce qui nous ressemble nous rassure "c'est du connu" !
Je crois aussi que tu exprime un peu le regret de ne pas avoir un bb garçon, parce que quand tu dis "... habillé en salopette...", ça fait plus pensé à un petit gars
... peut être aussi que chez toi, on autorise facilement les filles à être des "garçons manqués" pour pouvoir avoir l'autonomie et le pouvoir des hommes plus tard ?!
ensuite il y a une sorte de lapsus dans ton récit : "... elle aprené comme moi a prendre le seins." le bb apprend à prendre le sein, la mère a le donner... Or on dirait que tu te places dans la position du bébé dans cette description : il est fréquent que lorsqu'on devient parent, on ai tendance à vouloir "régresser", pour ne pas avoir toutes ces responsabilités qui angoissent, et re-goûter au plaisir de se laisser chouchoutter par ses propres parents...
voilà, c'était un communiqué des briseurs de rêves prémonitoires !!!