| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Cre-vée! | |
|
+5anne Angel marsbb2 scarlett AnneSo 9 participants | Auteur | Message |
---|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 2:31 | |
| Ho la les filles, ça y est, je sens la fatigue s'abbatre sur moi d'un coup. C'est bizarre c'est juste quand Faustine fait bien ses nuits (21h - 7h30), que Guillaume est en vacances et qu'il m'aide bien, que je sens la fatigue Je pense que la fatigue s'est accumulée pdt 1,5 mois, je tenais un peu par les nerfs et là vu que je relâche un peu, tout tombe (heu c'est clair ce que je raconte ? ). Et puis aussi depuis 2 jours Faustine ne fait plus de sieste l'aprem (à part en landau ou en porte bb), elle est donc réveillée presque non stop entre midi et 21h et à la fin elle est crevée et ... nous aussi Elle qui faisait jusque là des siestes de 5h l'aprem, ça nous change. Enfin voilà je n'ai pas à me plaindre, Faustine fait ses nuits, Adélie est adorable et super gentille, Guillaume m'aide bcp.... Mais n'empêche que parfois j'ai envie de craquer, comme hier quand Faustine pleurait, qu'Adélie avait mal aux pieds et ne voulait plus avancer en balade... Pas tjs faciles les 1eres semaines avec un nouveau né... Et puis aussi pour les mamans qui ont allaité ou qui allaitent : Faustine fait de bonnes nuits : 21h - 7h30 puis se rendort jusqu'à 11h30 environ. Donc le matin je me réveille avec des seins remplis de lait. Mais ensuite l'aprem elle ne dort pas et du coup elle réclame bcp plus svt et le soir j'ai l'impression de ne plus avoir de lait... Ca vous est arrivé? Est-ce que mon lait va s'adapter à son rythme très irrégulier? Merci! Et gros bisous (je pars à ma rééducation) | |
| | | scarlett Pie Suprême
| | | | marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 5:51 | |
| Coucou AnneSo moi aussi je ressens le contre coup en ce moment. le matin je me réveille j'ai l'impresion d'être déjà fatiguée!!!!
Tu as raison les 1ers mois on tient par les nerfs je pense et dès qu'on se relâche un peu on se rend compte qu'il y avait bcp de fatigue accumulée.
Pour l'allaitement Elise avait un rythme très irrégulier au début... Des seins le matin qui débordent de lait et le soir j'avais l'impression que j'avais perdu 1 à 2 taille dans le soutif! Enfin bref comme toi en fin de journée elle réclamait bcp et je me suis posée les mêmes questions que toi mais je pense que tant que nos puces réagissent bien quand elles sont aux seins c'est que tout va bien. Sinon bois bcp d'eau en fin de journée si tu penses qu'il t'en manque!
Elise fait ses nuits depuis 1 mois à peu près. Elle s'endort entre 20h30 et 21h30 et réveil entre 6h30 et 8h30. par contre Antoine fait des petits cauchemars en ce moment je me demande si ce n'est pas la période de la peur du noir?
allez gros bisous et profite bien d'être avec ton homme paske après seule avec les p'tit loups c'est autre chose!!!
bisous | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 6:40 | |
| un petit coucou au passage
bon courage pour le rythme des deux chtites mères...
Dis, t'as reçu mon mail ? | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 7:53 | |
| Un petit coucou aussi de ma part, vous vous en sortez vraiment bien je suis admirative.. pour la fatigue.... qui n'esn ressentirait pas!!! avec un bébé c'est pas toujours facile! Mais 2 ...
Gros becs à vous les filles | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 7:58 | |
| bah moa les topines je vous comprends, c'est même régime à la maison, j'ai tjrs l'impression que j'ai pas assez dormi, j'ai jamais envie de me lever, je suis crevée à longueur de temps... j'ai même l'impression que si jamais je laissais les petits quelques jours je ne pourrais jamais reprendre le rythme ensuite (comme quand on s'assied et qu'on peut pas se relever tellement on est KC) bref, je vous soutien à 200% (des quelques pourcents d'NRJ qui me restent !!!) courrage les nouvelles mamans, et vive les vitamines et les siestounes ! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 8:19 | |
| Ho merci les filles pour votre soutien, c'est adorable, ça fait du bien . Surtout que ben aujourd'hui, pour le 3e aprem consécutif, Faustine ne veut pas faire de sieste On revient du zoo et même dans le porte bébé (pdt le zoo) elle a très peu dormi. Elle a juste dormi 1/2 h dans la voiture en revenant. Du coup on se relaie Guillaume et moi pour faire des balades en landau... C'est bizarre Adélie c'était exactement pareil vers 6 semaines elle avait cessé de faire des siestes l'aprem, et ça avait duré jusqu'à ses 3 mois Merci Mars pour ton témoignage sur l'allaitement, ça me rassure. De toute façon comme me disait Guillaume si elle dort toute la nuit c'est qu'elle a le ventre plein donc il faut croire que j'ai qd même assez de lait le soir.... Angel, non je n'ai pas reçu ton mail Tu ne me l'as pas envoyé au boulot? Sinon pour la rééducation cette fois-ci je fais chez une kiné (c'est à 3 min à pieds de la maison donc bien pratique), et c'est très bien. Je travaille avec une sonde. La kiné m'a dit que mon périné était bien remis, donc on ne fera que 5 séances pour le périné et les 5 autres seront pour les abdos... Voilà les filles, encore merci pour votre soutien car je dois avouer que par moment j'ai vraiment l'impression d'avoir la tête sous l'eau. | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 8:30 | |
| creuvee en ce moment c est ma seconde nature!!!
moi ca fait trois semaines que j ai un rythme de malade, c est moi qui m occupe des petits, du menage et de faire a manger bref la vraie conchita! le papa n est jamais la et quand il rentre il voit ses enfants que pour les bons moments.il n a encore jamais donne le bain a son fils et changer la couche a peine trois fois, monsieur a peur il est trop petit la belle excuse et moi si je reagis de la meme facon maxence serait dans sa merde excusez moi l expression toute la journee
bon de toute facon je ne vais pas parler du papa ca ne sert a rien juste a m enerver, juste a dire que je n ai aucune aide de sa part et pour l attention les calins la tendresse le soutien n en parlons meme pas
maxence a du mal a dormir en journee il n est toujours pas regle pour les tt, reclame souvent vers trois heures du mat et ne veux pas se rendormir desuite, j en peux plus ensuite la premiere tt est vers six heures du mat et des qu elle est finie je dois me lever pour satine qui reclame son bib et la c est partie pour une journee de folie
satine en plus me teste bcp en ce moment donc je la gronde svt et apres je culpabilise en me disant que pour elle aussi cela doit etre perturbant l arrivee d un bb meme si elle est adorable avec lui.
pour l instant je ne me sens pas tres epanouie avec deux enfants aussi rapproches je ne sors jamais, pas de poussette double, satine ne veut jamais marcher, la marche pour mettre sur la poussette cela coute trop cher environ 90 euros tout ca pour ne pas etre sure qu elle y montera dessus, quand je sors c est pour aller voir mes parents a 30 ans je ne trouve pas ca vraiment epanouissant d etre tout le temps avec eux mais bon heureusement qu ils sont la.
bref autant pour satine je n ai pas repris le boulot, j ai pris six mois de conges parental autant la j ai hate de reprendre le boulot meme a mi temps histoire de faire autre chose, car meme si j adore mes bebes, j ai l impression de ne servir a rien a part de faire a bouffer de changer des couches ect....je suis tellement creuvee que j ai peur que les nerfs prennnent le dessus sur la fatigue et que je pete un plomb, ah si je pouvais partir en vacances mais c est meme pas au programme
je pense quand meme etre dans cet etat d esprit car le papa ne m aide pas car pour lui sa vie n a pas change, mais bon je ne m etalerais pas sur ce sujet j ai deja pas mal balance sur ce post qui est en plus le post de anneso.
allez je vous laisse maxence pleure et je dois a nouveau allez changer la couche de satine car elle a fait caca sachant que la couche est neuve de dix minutes zen zen zen zen!!!!! | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 14:53 | |
| Allez courage, Tara, courage Ce sont des moments difficiles, il ne faut pas craquer. C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir Guillaume qui m'aide mais on est tous les 2 fatigués et cet aprem à un moment Faustine pleurait vraiment beaucoup, Guillaume et moi on était sur les nerfs, on s'est disputés. Ca va vite qd tout le monde est fatigué, énervé... Comme tu le dis, il faut rester zeeeeeen, pas facile. De mon côté heureusement qu'Adélie est adorable en ce moment, car c'est vrai qu'en ce moment je sens bien que j'ai moins de patience, et ensuite je culbalise en me disant qu'il ne faut surtout pas que ça se répercute sur elle. Alors on essaie de faire des choses pour elle : le zoo aujourd'hui, aller se promener avec son landau et sa poupée... Dommage qu'on n'habite pas plus prés, on aurait pu se voir. Ce soir on est allés voir un couple d'amis qui a un bébé de l'âge de Faustine, eux aussi ils sont crevés (leur bébé réclame bcp la nuit) et ça nous a fait du bien de partager nos problèmes, on en a même rigolé. Allez courage Tara, vraiment courage, je pense à toi. | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Ven 4 Aoû à 16:10 | |
| Tara, courage je te comprends... c'est ce que je diasais à Véroalb je me souviens des premières semaines de corentin, le papa m'aidait bcp et j'avais l'impression que je n'arriverais au bout du tunnel... c'est un bébé difficile certes mais j'imagine avec deux... Pour la période d'opposition de Satine, elle en plein dedans, Corentin à 14 mois et le même topo, donc ne te fatigue pas avec la culpabilité, ils ont besoin de cette période là. Je pense qussi que reprendre le travail est une super bone chose, on a besoin de contacts autres que bébés, mari, soi-même. Et n'hésite pas à venir nous parler je pense que c'est important de ne pas se sentir seule... Gro gros becs | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Sam 5 Aoû à 9:05 | |
| Tara, anneso, de gros mimis à toutes les 2 !
C'est vrai qu'un nouveau né c'est pas facile mais quand on a un ainé pas si grand que ça, ce doit être dur dur !!!!
Tara, ne t'excuse pas de "balancer" sur le post des autres ! C'est aussi fait pour réagir et rebondir sur sa propre expérience tu sais !!
Allez courage les filles !!! vous trouverez bientot un rythme de croisère !!! | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Cre-vée! Sam 5 Aoû à 13:01 | |
| Oh là là les filles !!!!!!!!! J'vous comprends !! Ça me fait ça moi aussi en ce moment !!!!! j'suis naaaaaaaaaaaze.... Pourtant, j'ai qu'un bb à la maison moi !!! Alors, j'imagine ce que c'est pour vous !!!!!!!!! Je suis sûre que c'est aussi le contre coup de la période de canicule, ça nous a tous cassé !!!! Courage courage les supers mamans !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cre-vée! | |
| |
| | | | Cre-vée! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|