sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Les angoissses de séparation ??? Ven 4 Aoû à 13:24 | |
| Coucou les filles !!! J'ai une question a propos des angoisses de séparation, vous savez les "fameuses" angoisses du 8eme mois ... Comment vos bébés ont-ils vécu cette période ? Est-ce que c'est un "passage obligé" chez tous les bébés ? J'vous pose la question parce que à la fin du mois, Erwan fait son adaptation à la crèche et qu'on sera pile..... dans le 8eme mois !!! Arf !! Bon de toute façon il s'y adaptera y'a pas de raison, mais je voulais savoir comment ça se passait ..... Merci beaucoup !!! bisouilles ! | |
|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Pour moi ! Ven 4 Aoû à 13:45 | |
| Alors pour moi tout c'est passé en douceur mais comme j'étais à la maison, il n'y avait pas vraiment de séparation. En fait elle s'est mise à avoir de gros chagrins quand je la mettais dans son lit... Je lui ai fait beaucoup de câlins et lui ai bcp expliqué que j'étais là, pas loin, que je veillais sur elle... Etc, ça n'a pas duré longtemps et c'est à partir de là qu'elle a choisi son doudou !! donc transfert affectif réussi ! par contre c'est autour de 10 mois que ma petite Anaïs a fait sa crise !
Peut-être que pour toi aussi ce sera décalé ! | |
|
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Ven 4 Aoû à 15:33 | |
| chloé a simplement commencé à faire la timide au lieu de sourire à tout le monde directement il lui fallait un petit temps (masi vraiment petit lol) elle n'a jamais pleuré ni rien dutout ce n'est pas du tout un passage obligé... tu verras bien...et moins tu stress toi-même mieux ton enfant se sentira il faut qu'il voit que toi tu as confiance en ces gens... car il sentira si tu as le moindre doute ! bisous et tu verras tout ira très très bien ! | |
|
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Les angoissses de séparation ??? Ven 4 Aoû à 15:37 | |
| Moi aussi j'appréhendais cette période car juste à ce moment on partait 2 semaines en Guadeloupe et j'avais peur que le retour chez la nourrice soit difficile. Et en fait, il ne s'est rien passé de particulier, enfin en tout cas pas PILE à cette période là.... Si tu l'habitues progressivement à voir du monde, il n'y pas de raison que ça se passe mal | |
|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les angoissses de séparation ??? Ven 4 Aoû à 16:02 | |
| Pour nous rien de spécial... on a pas vu de diféérence. corentin est toujous resté un bébé super sociable, souriant et limite "pot de colle" avec tout le monde. Il n'a pas montré de signe d'inquiétude ou autre quand on le donnait à garder... on m'a dit souvent que ça pouvait encore venir mais à près de quinze mois... rien du tout. Je pense que ce n'est pas un passage obligé... Bisous sésé | |
|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Les angoissses de séparation ??? Sam 5 Aoû à 1:21 | |
| Merci les filles !!!! On verra bien comment ça se passe mais c'est vrai qu'erwan est un "bébé-sourire" super sociable et tout donc ça devrait bien se passer .... en fait c'est comme tout ce qui concerne nos loulous : ça dépend des bébés ! Je vous raconterais ses premières journées-crèche ! | |
|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Les angoissses de séparation ??? Sam 5 Aoû à 6:51 | |
| Ben justement, on a fait l'adaptation à la crèche pour Timéo, il avait 9 mois ! pile poil quand il faut pas comme on dit !! Bon, ben à vrai dire, Timéo a vraiment beaucoup de mal avec la sépraration.......... il pleure à chaque fois qu'on le dépose à la crèche, c'est déchirant, mais 2 minutes aprés que je sois partie, il ne pleure plus et ça se passe trés trés bien !! Mais, même à 18 mois, il le faisait tout le temps !!!!!!!!!et je suis qu'encore maintenant, il le ferait toujours, (on verra en septembre...) A la crèche, elles m'ont dit qu'il était comme ça, et qu'il pleurera surement pour l'école aussi......... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les angoissses de séparation ??? | |
| |
|