Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les angoissses de séparation ???

+2
Constance
sésé
6 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Les angoissses de séparation ??? Empty
MessageSujet: Les angoissses de séparation ???   Les angoissses de séparation ??? EmptyVen 4 Aoû à 13:24

Coucou les filles !!!

J'ai une question a propos des angoisses de séparation, vous savez les "fameuses" angoisses du 8eme mois ...

Comment vos bébés ont-ils vécu cette période ? Est-ce que c'est un "passage obligé" chez tous les bébés Suspect scratch ?

J'vous pose la question parce que à la fin du mois, Erwan fait son adaptation à la crèche et qu'on sera pile..... dans le 8eme mois !!! Arf !!

Bon de toute façon il s'y adaptera y'a pas de raison, mais je voulais savoir comment ça se passait .....

Merci beaucoup !!! bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Pour moi !   Les angoissses de séparation ??? EmptyVen 4 Aoû à 13:45

Alors pour moi tout c'est passé en douceur mais comme j'étais à la maison, il n'y avait pas vraiment de séparation. En fait elle s'est mise à avoir de gros chagrins quand je la mettais dans son lit... Je lui ai fait beaucoup de câlins et lui ai bcp expliqué que j'étais là, pas loin, que je veillais sur elle... Etc, ça n'a pas duré longtemps et c'est à partir de là qu'elle a choisi son doudou !! donc transfert affectif réussi ! par contre c'est autour de 10 mois que ma petite Anaïs a fait sa crise !

Peut-être que pour toi aussi ce sera décalé !
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: d   Les angoissses de séparation ??? EmptyVen 4 Aoû à 15:33

chloé a simplement commencé à faire la timide

au lieu de sourire à tout le monde directement il lui fallait un petit temps (masi vraiment petit lol)

elle n'a jamais pleuré ni rien dutout
ce n'est pas du tout un passage obligé... tu verras bien...et moins tu stress toi-même mieux ton enfant se sentira

il faut qu'il voit que toi tu as confiance en ces gens... car il sentira si tu as le moindre doute !

bisous et tu verras tout ira très très bien !

Les angoissses de séparation ??? Yaiss
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Les angoissses de séparation ???   Les angoissses de séparation ??? EmptyVen 4 Aoû à 15:37

Moi aussi j'appréhendais cette période car juste à ce moment on partait 2 semaines en Guadeloupe et j'avais peur que le retour chez la nourrice soit difficile. Et en fait, il ne s'est rien passé de particulier, enfin en tout cas pas PILE à cette période là....
Si tu l'habitues progressivement à voir du monde, il n'y pas de raison que ça se passe mal

I love you
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Les angoissses de séparation ???   Les angoissses de séparation ??? EmptyVen 4 Aoû à 16:02

Pour nous rien de spécial... on a pas vu de diféérence. corentin est toujous resté un bébé super sociable, souriant et limite "pot de colle" avec tout le monde. Il n'a pas montré de signe d'inquiétude ou autre quand on le donnait à garder... on m'a dit souvent que ça pouvait encore venir mais à près de quinze mois... rien du tout.

Je pense que ce n'est pas un passage obligé...

Bisous sésé I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Les angoissses de séparation ???   Les angoissses de séparation ??? EmptySam 5 Aoû à 1:21

Merci les filles !!!!

On verra bien comment ça se passe mais c'est vrai qu'erwan est un "bébé-sourire" super sociable et tout donc ça devrait bien se passer .... en fait c'est comme tout ce qui concerne nos loulous : ça dépend des bébés ! clown

Je vous raconterais ses premières journées-crèche !

I love you
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Les angoissses de séparation ???   Les angoissses de séparation ??? EmptySam 5 Aoû à 6:51

Ben justement, on a fait l'adaptation à la crèche pour Timéo, il avait 9 mois ! pile poil quand il faut pas comme on dit !!

Bon, ben à vrai dire, Timéo a vraiment beaucoup de mal avec la sépraration.......... il pleure à chaque fois qu'on le dépose à la crèche, c'est déchirant, mais 2 minutes aprés que je sois partie, il ne pleure plus et ça se passe trés trés bien !!

Mais, même à 18 mois, il le faisait tout le temps !!!!!!!!!et je suis qu'encore maintenant, il le ferait toujours, (on verra en septembre...)
A la crèche, elles m'ont dit qu'il était comme ça, et qu'il pleurera surement pour l'école aussi......... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les angoissses de séparation ???   Les angoissses de séparation ??? Empty

Les angoissses de séparation ???
Page 1 sur 1