Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Taux de progestérone

3 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Taux de progestérone Empty
MessageSujet: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyMer 9 Aoû à 8:11

Je susi super inquiète.
Je suis allée chercher ce matin mon résultat d'analyse sanguine pour mon taux de progestérone au 4ème jour de plateau haut. C'était la dernière ananlyse que l'on avait pas faite.
Le taux en phase lutéale devrait être compris entre 2 et 15 d'après leurs fourchettes. Moi, ce n'est même pas un dosage précis, y a écrit >40
Ca m'inquiète énormément, ma gynéco est en vacances jusqu'au 21. Elle n'est pas remplacée au mois d'août. Je ne pense pas mon généraliste puisse m'aider.
J'ai chercher des infos sur le web sur les taux de progestérone trop élevé, mais j'ai rien trouve de clair. C'est plutôt des problèmes de progestérone dans l'autre sens, trop faibles que je vois.
Quelqu'une parmi vous a déjà eu ça ??
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyMer 9 Aoû à 10:02

Moi aussi j'ai un taux de progesterone au dessus de la normale. De mémoire 24. Nettement moins que toi. Ca n'avait pas l'air de perturber ma gygy. Si tu as des infos, ca m'interesse.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
bisous
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyMer 9 Aoû à 13:30

J'ai trouvé deux trucs :

- sur http://www.maia-asso.org/dosages_hormonaux.htm
"Une valeur supérieure à 5 indique probablement une forme d'ovulation, mais la plupart des médecins préfèrent voir une valeur supérieure à 10 sur un cycle naturel, supérieure à 15 sur un cycle stimulé"
Apparemment, les valeurs "normales" augmente lorsqu'on est stimulé.

- sur http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_375_erone.htm
"Augmentation :
Déficit en enzymes du métabolisme des hormones stéroïdes (maladies héréditaires rares) (17-20 desmolase, 21 hydroxylase) "

La, je ne comprends pas tout, mais toi, tu as l'air d'être calée en bio.

Je penche pour la première solution. En tout cas, il parait que ca fait dormir. Tu fais la marmotte ? Sleep
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 2:44

Merci beaucoup chaton pour tes recherches, je suis très touchée.

J'ai enfin réussi à avoir un gynéco de garde aux urgences gynécologiques à l'instant (j'ai dû appeler 7 fois je crois).
Donc, ce n'est pas inquiètant du tout un taux très supérieur, ça veut dire qu'il y a eu ovulation et certainement d'au moins deux follicules, c'est pour ça qu'il est très supérieur à la normale. Donc, comme je suis clomid, c'est normal. Mais ce n'est pas un indicateur d'hyperstimulation, me voilà rassurée !
De toutes façons, j'ai bien senti qu'il se passait des choses vers mes ovaires, j'ai eu super méga mal au ventre pendant les deux jours avant mon ovulation.

Bon, voilà .... il ne reste plus qu'à attendre, mais bon, ma température n'est pas très haute du tout alors que mon taux de progestérone est très elevé, c'est bizarre ... vivement fin aôut que je demande plus d'explications !
Angelll
Accro au Forum
Accro au Forum
Angelll

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 3:29

he ben ca predit des juju ca banan banan banan

moi, mon taux etait souvent trop bas Rolling Eyes mais maintenant c'est reglé banan
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 3:30

Si seulement ... banan banan banan
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 3:42

Pas de quoi Sacrlett. J'ai tout mon temps, je suis en vacances depuis vendredi dernier. J'ai pris 4 semaines Shocked cette année, mais je ne pars que les 2 dernieres semaines (tu sais, sur une ile de l'atlantique).
Alors pour l'instant je me remets doucement de mon année de travail en glandant (ca fait du bien).

Coté temperature, c'est n'importe quoi pour moi aussi ce cyle la. 36,8 depuis trois jours consécutifs Shocked . Et j'ai du mal a repérer le jour de l'ovulation.
J'avais trois follicules de plus de 20mm, et deux de 19. Mais j'avais un kyste de 29mm, je ne sais pas si c'est ca qui fait tout foirer. Un mauvais corps jaune et patatra ....
En tout cas, les relations taux de progesterone/ temperature/nombre de follicule sont assez floues. On en trouve même pour dire qu'un taux élevé de progesterone peut indiquer une grossesse. Mais ca, je pense que c'est vraiment des conneries. Il n'y a que la Beta HCG de vrai.

bisous
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 3:48

Bah, le gygy que j'ai eu au tel m'a dit que ça pouvait indiquer un début de grossesse, forcément ça augmente tout au long du 1er trimestre.
Mais je ne pense pas que ça soit révélateur quand la grossesse daterait de moins d'une semaine !
Il m'a dit : soit ça indique un début de grossesse, soit il y a stimulation de l'ovulation (c'est mon cas). Mais il ne savait pas précisément à quel jour du cycle j'avais eu cetet analyse, c'est pour ça je pense qu'il a parlé d'une grossesse.

Mais j'aimerais comprendre pourquoi mon plateau haut est plsu bas que d'hab avec un taux record de progestérone ... j'aime pas ne pas comprendre moi Suspect
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 3:54

Ch'sais pas non plus et ca m'enerve aussi.
Je donne ma langue au chat Mad (elle est facile celle là Embarassed )

I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 3:57

Donc, toi, tu rentres quand chaton ? le 2 septembre ?
C'est bête , on ne pourra pas se voir s'il y a rencontre parisienne ? à moins qu'on décale ?
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 4:13

Je rentre le 2 effectivement. Je ne savais pas qu'il y avait une rencontre parisienne. Tant pis, je prefere mes vacances avec mon egoisme primaire.

Bon j'ai trouvé une petite perle :
L'étude de la courbe thermique est basée sur l'effet hyperthermiant de la progestérone sécrétée par le corps jaune en deuxième moitié du cycle menstruel. En effet, la progestérone provoque un décalage thermique en modifiant le métabolisme de la norépinéphrine qui va à son tour agir sur les centres hypothalamiques thermorégulateurs ce qui aboutit à l'augmentation de la température basale corporelle

Voila, c'est du chinois pour ceux qui n'ont pas fait médecine. Mais si la courbe est basse, c'est peut-etre après que ca déconne (la norépinéphrine est-elle le coupable ? Taux de progestérone Intello2 )
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone EmptyJeu 10 Aoû à 4:19

Non, je ne pense pas que ce soit possible, la régulation de la température est un phénomène ultra important pour le corps humain, c'est comme un thermostat intérieur et à part les infections qui le dérèglent (fièvre), y a pas d'autres possibilités. Ou alors des cas exceptionnellement rare, mais on s'en serait rendu compte avant.
Je pense que la progestérone n'agit pas focément de la même façon sur tous les métabolismes, que la température basale est dépendante de beaucoup trop de facteurs pour qu'on puisse en tirer des conclusions.
Le problème, c'est que nous avons ça sous la main, tous les jours, et donc, on y pense beaucoup trop.
En fait, les seules choses qui comptent sont : deux plateaux distincts avec un décalage thermique d'au moins 0.5 ° c et une phase lutéale d'au moins 13 jours avec des températures hautes.
Le reste, c'est tellement peu précis comme protocole de mesure, ça dépend de notre fatigue, de notre nuit, des rêves ... bref, enfin, c'est mon avis.
Mais ça ne m'empêche pas de psychoter comme toi .. on ne se refait pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taux de progestérone   Taux de progestérone Empty

Taux de progestérone
Page 1 sur 1