| Vous brossez les dents de vos bébés ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:03 | |
| Ah ah !! me revoilà avec mes questions nazes !!! lol !!
Tout est dans le titre ! Timéo a déjà 8 dents et je me demandais à partir de quand et comment fallait les brosser ou laver ?????????
Elle est bonne hein ma question !!
Merci !!!!!!!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:08 | |
| Moi aussi je me pose la question! Au rdv des 12 mois j'avais posé la question à ma pédiatre et elle s'était à moitié foutu de moi, elle avait rigolé en me disant que j'avais le temps, que c'était beaucoup trop tôt...
Du coup je ne fais tjs pas, mais je me demande quand il faut commencer... :?:
Alors je suis intéressée par toutes les réponses
Tu vois qu'elle est pas naze ta question Caro :P | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:10 | |
| Ah merci anne-so ! Ça me rassure ! j'ai pas que des questions bêtes alors ! pourtant, quand je les pose j'me dis que c'est bizarre, personne pose la question, alors, je crois que c'est qu'elle est naze ma question !! lol !!
bon, alors attendons les réponses des autres mamans savantes ELLES !! | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Maintenant! Jeu 13 Oct à 7:24 | |
| Je reve!! C'est incroyable, la difference entre ici et la France! Nous on nous bourre le crane des la premiere dent pour lui laver a presque chaque repas!
Du coup, depuis que Robyn a 6 mois, on lui lave les dents au moins une fois par jour. Meme a la creche ou elle etait avant, ils lui brossait apres le dejeuner!
On ne met que tres tres peu de dentifrice, bien sur et on fait juste un ou deux va-et-vients sur ses quenottes, mais c'est quotidien, surtout si elle a eu quelque chos ede sucre a manger.
Je pense que ca ne peut pas faire de mal, et en plus ca l'habitue. Elle le fait meme elle-meme, parfois.
Bises
Mag | |
|
| |
Tilda Accro au Forum
Nombre de messages : 1655 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:34 | |
| Moi aussi, mon dentiste m'a conseillé de brosser LA dent d'Emile puisqu'une dent suffit à avoir une carie ! Donc, on brosse de temps en temps... mais j'avoue que je ne brosse pas tous les jours... Il y a un kit brosse à dent de bébé confort très bien fait pour les premières dents. | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:35 | |
| ben ça, mag, ça ne m'étonne pas!! il faut qd même savoir que d'après els stats, la france, serait un de spays ou l'on manque le plus d'hygiène!! il y a des gens qui se brossent les dens une fois par jour, mais el pire, il y a des gens qui ne se brossent pa sles dents (et le suisses , et tous le spays nordistes, se moquent bien de nous!!) on est vu comme des gros crades!!! ma tante, est dentiste, et elle a un jour osigné qq'1 qui n'avait jamais utilisé de brosse à dent de sa vie (véridique!!) et elle, elle conseillait aussi de brosser les dents dés le plus jeune âge!! déjà, c'ets uen bonen habitude à faire prendre à l'enfant, mais même sur le spetits dents, la nourriture fait des dépots!!! voilà !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:45 | |
| Oups.... J'suis à la rue alors ! Avec ses 8 dents, je crois qu'on peut y aller !!!
Bon, ben merci les filles ! Anne-so, tu vois ce qu'il nous reste à faire !
mais mag ! Vous mettez du dentifrice !!!!!! c'est un spécial bb ou pas ?? | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 7:52 | |
| Ho ben ça alors! J'en reviens pas. Ma pédiatre me disait que ça abîmait les gencives plutôt qu'autre chose de brosser quelques dents toutes petites. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter pour les caries car son alimentation est très peu sucrée et qu'on lui donne du fluor... Je suis tjs épatée par les différences de discours entre les différents médecins... Par contre vous mettez pas de dentifrice qd même? Car j'avais lu que même les dentifrices spéciaux pour enfants contiennent pas mal de cochonneries et là c'est bcp trop tôt pour qu'elle recrache, elle arrivera jamais! | |
|
| |
Carol Invité
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 8:04 | |
| Noémie se brosse les dents en même temps que moi. Je lui donne sa petite brosse à temps et elle fait comme moi. Je ne mets pas de dentifrice, je pense que c'est trop tôt puisqu'elle est incapable de recracher. Moi je dis qu'il n'est jamais trop tôt pour les habituer aux règles d'hygiène. |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 13 Oct à 8:10 | |
| ici aussi! Les suisses se lave les dents dès la 1ère en fait.. c'est surtout pour donner de bonnes habitudes à l'enfant.. car quand il en aura 10 il faudra les brosser et BIEN les brosser... alors avec une il peut encore sucer la brosse à dent.... pour apprendre à frotter juste! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Jeu 13 Oct à 8:12 | |
| les dentifrices ELMEX (c'est suisse ouvous avez aussi en france???) pour enfants sont prévus pour...
ils savent bien que les enfants vont avaler le dentif^rice!
mon neveu a un a la fraise (goût chewing-gum) alors il suce d'abord le dentifrice... fais mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et ensuite il frotte... hi hi hi!
il en reste un tout petit peu sur la brosse à dent.. mais c'est déjà ça ! | |
|
| |
grillepain Accro au Forum
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 8:25 | |
| bien sûr qu'on a Elmex!!! le meilleur d'après ma tante dentiste!! faut dire, qu'elle habite près de la suisse!!! lol mais moi c'est celui que je prends aussi! non, sans rire, c'est super important, aussi pour l'habitude c'est vrai!!! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Jeu 13 Oct à 12:55 | |
| oui, moi je le fait (9 dents 1/2) Je suis même passée à la vraie brosse (jusqu'à présent on utilisait celle avec les pics en silicone), ça lave beaucoup mieux pq j'avais remarqué que ses dents étaient un peu 'jaune'.... On ne les lui brosse que le soir, parfois le matin quand je le fais en même temps qu'elle, ce qui n'est pas gagné vu qu'elle grignote un biscuit sur le chemin pour aller chez la nounou. Je ne met pas de dentifrice, ça sert à rien, elle a déjà du fluor, c'est juste pour enlever les petits dépôt et lui faire prendre l'habitude... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? Ven 14 Oct à 3:11 | |
| Merci les filles !!!!!!
Vous savez quoi ?????? Timéo va pas tarder à avoir un sourire émail diamant !! Brosse à dents achetée hier (bébé confort !!) Qu'est ce que je ferai sans vous !! lol !!!!!!!!
Merci encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous brossez les dents de vos bébés ?? | |
| |
|
| |
| Vous brossez les dents de vos bébés ?? | |
|