| Résultat spermo de mon chéri | |
|
+3Kitty mademoiselle T scarlett 7 participants |
Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 4:26 | |
| Bon, on a eu les résultats hier soir en rentrant d'un super w-e entre St Malo et le Mt St Michel. Loïc était assez angoissé. La conclusion du rapport c'est que tous les paramètres spermatiques sont satisfaisants. C'est une excellente nouvelle, il en a été vraiment soulagé ... Je n'ai pas envie d'aller chercher plus loin et comprendre toutes les analyses, j'attends mes deux rdv avec les deux gygys.
Ca veut donc dire : tous les examens sont ok : bilans hormonaux, hystéro, test de Hühner, spermo, échographie ... Les courbes sont très bien.
Mais ça fait 16 mois que nous sommes en trying to conceive et rien de rien de rien du tout.
Qu'est-ce qui cloche ??????
Alala ... pas facile de gérer le fait de ne pas comprendre.
Là, je suis à J27 en plus, ça n'aide pas pour la tranquillité d'esprit. | |
|
| |
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 4:43 | |
| c'est avant tout une bonne nouvelle!!!
Selon les études, on parle de pb d'infertilité au bout de 2 ans... Donc tu n'es pas encore à la limite (mouais, je sais, c'est pas super réconfortant comme argument...). Plusieurs filles du site sont tombées enceintes naturellement au bout d'un certain temps, comme Nathie... Alors, c'est pas tout foutu!!!
Est ce que tu sais si on peut écarter une endométriose? ce n'est pas facilement detectable... Les symptômes sont surtout des règles douloureuses. Ma soeur avait ça et on lui a tout enlevé lors d'une celioscopie (pas sûre de l'orthographe!) et elle était enceinte le mois suivant... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 4:49 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 5:45 | |
| Merci les filles pour vos messages ! C'est vrai que c'est une excellente nouvelle, je le sais bien.
Pour l'endométriose, je n'ai pas vraiment des règles très douloureuses, juste douloureuses les premières 24 heures généralement. Et lors d'échographies pelviennes et endovaginales, on a mesuré l'épaisseur de mon endomètre, tout était normal. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour détecter une endométriose ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 5:51 | |
| si tu n'as pas de règles vraiment douloureuses, ne t'inquiète pas trop! Je ne voulais pas te rajouter un doute! Et malheureusement, ce n'est detectable que par celioscopie. Mais je te redis, si tes règles sont juste douloureuses le 1er jour, ça ne doit pas être ça. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 5:53 | |
| ok ! Mais ne t'en fais pas, tu ne m'avais pas inquiétée ... De toutes façons, j'attends mon rdv avec la gygy PMA de septembre pour essayer d'y voir plus clair. Sauf, si d'ici là ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 6:01 | |
| bon, et puis pense à ma gygy si jamais!!! Elle est super super! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 6:29 | |
| Bon ben c'est une bonne nouvelle ça... mais bon en même temps je comprends que ce soit pas facile. Au moins quand on trouve un problème on sait comment la résoudre, mais chez vous apparament il n'y a rien qui cloche. Allez moi je dis qu'il faut adopter la zen attitude et ça va marcher tout seul! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 6:31 | |
| Et toi Choupinette ? vous savez ce qui cloche ? ou c'est fertilité inexpliquée ? Toujours pas de reds ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 6:38 | |
| Oui oui nous on sait ce qui ne va pas.
En fait quand j'avais 8 ans je me suis faites opérée de l'appendicite et j'ai fait une infection à la suite de l'opération que personne n'a détecté.
Après 1 an d'essais sans aucun résultat on a fait toute la série d'exams. J'avais les trompes complètements bouchées. J'ai eu une coelioscopie et scopie laser, la gygy n'avait jamais vu un truc pareil. Il ne comprend pas que je n'ai jamais eu aucune douleur parce que c'était une cata.
Grâce à l'opération, mes trompes sont perméables, mais elle restent quand même très moches et donc dur dur pour les zozos de s'y faufiler.
En plus je n'ovule pas naturellement et puis on nous a dit récemment que chouchou avait un sperme gluant ce qui empêche les petits soldats d'avancer dans la trompe.
Voilà pour moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 6:40 | |
| Au fait pour les vilaines, des petites pertes depuis ce matin comme chaque fois avant le grand débarquement! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 6:44 | |
| Oui, vous avez votre lot d'explications pour l'hypofertilité .. plus qu'il n'en faudrait. Ca n'a pas dû être facile à encaisser. Mais bon, à priori, tous ces problèmes sont résolvables par la FIV ... mais il faut bien sûr que vous en ayez envie. Mais voilà, c'est une possibilité qui peut pallier aux différents problèmes que vous avez.
Bon courage pour le J1 , ce qui n'est jamais facile , même sans y croire vraiment. | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Mer 16 Aoû à 7:18 | |
| - Choupinette a écrit:
En fait quand j'avais 8 ans je me suis faites opérée de l'appendicite et j'ai fait une infection à la suite de l'opération que personne n'a détecté.
C'est drôle (enfin, façon de parler), il est arrivé la même chose à une de mes cousines. J'espère que ca n'arrive pas trop fréquemment, car les conséquences sont considérables. Ma pauvre cousine a eu opération, traitements ... sans résulats. Puis au bout de 7 ans, ayant tout abandonné, le miracle est arrivé. | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Jeu 17 Aoû à 2:22 | |
| c une bonne nouvelle !!!!!!!!!
tu vas l'avoir ce ++++ !!!!!!! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Jeu 17 Aoû à 2:35 | |
| bey dis donc, c'est fréquent ces "erreurs médicales" suite à l'apendicite !!!
Je suis aussi victime de la maladresse d'un chirurgien qui m'a abîmé l'ovaire droit !!!
Fichtre .... | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri Jeu 17 Aoû à 2:49 | |
| - sésé a écrit:
- bey dis donc, c'est fréquent ces "erreurs médicales" suite à l'apendicite !!!
Je suis aussi victime de la maladresse d'un chirurgien qui m'a abîmé l'ovaire droit !!!
Fichtre .... Tous des bouchers. Ils pourraient faire gaffe quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultat spermo de mon chéri | |
| |
|
| |
| Résultat spermo de mon chéri | |
|