| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| il y a vraiment un pb... | |
|
+4Victoria Maudinette pouêt pouêt angiefeelgood mademoiselle T 8 participants | Auteur | Message |
---|
mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: il y a vraiment un pb... Mar 22 Aoû à 1:15 | |
| dans ce forum à propos de ce qui est de bon ton de parler ou non... Je parle de la topine "la plus stressée" dans lequel j'étais intervenue, surprise de me retrouver dans cette catégorie et j'avais expliqué pourquoi. Tout simplement. Mais tout le monde ne le comprend pas ainsi et on me reproche de ne pas avoir d'humour (en gros, quoi).
Il y a toujours des péridoes où je ne me sens pas à ma place sur ce forum, et aujourd'hui fait partie de ces moments.
Donc, je vous dis au revoir, j'en ai marre de devoir me justifier sur tout, de me prendre des reproches pour des "pas grand chose", j'ai d'autres soucis ailleurs qui m'attendent.
Bonne grossesses à celles qui sont enceintes, plein d'espoir à celles qui attendent je pense à vous tout particulièrement, et baisers aux heureuses déjà mamans. | |
| | | angiefeelgood Bavarde
Nombre de messages : 380 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mar 22 Aoû à 1:49 | |
| ma petite tat (aux yeux bleux ) je comprend tout a fait que tu ais besoin de prendre un temps de recul et je respecte ton choix. mais je pense que si tu prend tellement a coeur certaines remarque c'est que nous formons une communautee c'est ce qui fait que le forum de miss est un vrai succes comme tu le sais dans une communautee chacun donne son avis et chacune d'entre nous a une personnalite propre c'est ce qui fait notre force!!! pourquoi as tu le sentiments de devoir te justifier personne ne te le demande nous on t'aime comme tu es !!!! si ton opinion est sujet de reaction cela signifie seulement que ton avis a de l'importance pour nous toutes . moi j'aime ce forum parceque justement c'est un havre de tolerance on est la pour s'ecouter pour s'epauler dans les moments difficile partager les moments de bohneur et surement pas pour juger les autres en tout cas c'est comme ca que je vois les choses alors si jamais tu as besoin de parler nous serons toujours la pour toi | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: r Mar 22 Aoû à 2:57 | |
| oh ma petite Tat ! non ne pars pas ! ça fais partie des aléas de la vie les gens qui ne se comprennent pas ! c ça qui l'enrichit aussi les différences ! moi je vais pas dire que je comprend... mais par contre je peux bien comprend que c peut-être pas tombé au bon moment .. c peut-être pas ce dont tu avais besoni et dans ce cas je comprend que aies voulu tout mettre ua clair ! tu saias on a chacune vécu des épreuves pas toute aussi dur les une que les autres.. mais je pense qu'on vit avec et qu'en fait dans ce forum on ne sait pas ou plus forcément qui a vécu quoi ! c sur ton histoire était difficile et acutellement tu attends des jumelles ce qui n'est pas la plus facile des grossesse !! mais nous on a envie de vivre ta grossesse avec toi de t'épauler dans tes soucis dans tes angoisses et dans tes joies ! de voir les photos de tes louloutes quand elles arrivent ! ne part pas en étant fachée! je suis sure que ce n'était ps plus toi qu'une autre qui était visée en faisant ce petit jeu ! 'cétait juste histoire de rigoler ! et même si ça t'as pas fait rire ... ben c pas grave.. tu l'as dit et voilà maintenant on tourne la page et on pense à plein de choses toutes jolies ! svp ne pars pas.. ce serait vraiment dommage ¨! gros bisous ma petite Tat ! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mar 22 Aoû à 6:40 | |
| Tat si ton choix est de prendre un peu de recul, il est respectable et doit être respecté, mais tu ne doit pas croire que tu n'as pas ta place ici, tu as une place et qui plus es très importante, vraiment, tout le monde ici as de la sympathie et de l'affection pour toi, et je suis vraiment sincère quand je te dis cela, pour moi encore plus, tu ne t'en souviens surement pas mais tu as été la première personne à m'accueillir sur ce forum, et ton accueil a été super super chaleureux, J'ai souvent pensé à toi et à ce que tu devais traverser quand après ton cauchemar tu avais pris tes distances (réaction tout a fait compréhensible), et je me suis vraiment réjouie quand tu nous es revenue et surtout quand tu nous a annoncé ton +++, oui tu as changé Tat, tu es plus à fleur de peau, mais quoi de plus normal après ce que tu as vécu et ce que tu vis, c'est vrai que parfois on doit prendre un peu plus de pincettes avec toi, réfléchir un peu plus au message que l'on va poster pour ne pas te heurter, mais moi ça ne me gêne pas, parce que je sais combien certaines réflexions parfois anodines peuvent parfois faire mal, et certaines blessures mettent plus de temps à se refermer que d'autres, ça mérite bien un petit effort de notre part, mais bon parfois malgré nos efforts, il arrive encore que des choses soient dites et qu'elles te heurtent, il ne faut pas en vouloir aux personnes qui les disent, leur but n'est pas celui là, mais ça je pense que tu l'as bien compris, tu voulais juste remettre un peu les choses dans leur contexte pour que nous comprenions que si parfois tu avais l'air un peu "stressée" ce n'est pas parce que c'était dans ta nature mais parce que la vie t'avais conduite là... Il y a surement eu un malentendu à ce niveau, tu ne reprochait rien à personne tu expliquais simplement pourquoi tes réactions pouvait parfois avoir l'air d'être disproportionnée alors qu'elles ne le sont pas, du moins c'est comme ça que moi je l'ai compris, Mais bon j'espère que tu ne restera pas trop longtemps éloignée de nous, Bises Victoria | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mar 22 Aoû à 6:51 | |
| Coucou ma filleule, Victoria a parfaitement résumé ma pensée. Je suis vraiment désolée que tu ne te sentes pas à ta place ici, pourtant tu sais à quel point on t'apprécie, on te soutient, toi qui est là depuis le début du forum, avec qui on a partagé tant de fou rires, puis ta souffrance et enfin l'immense joie de ta grossesse. Je comprends que certains propos puissent te faire du mal, comme Victoria j'essaie tjs de faire attention à ne pas te blesser ou te faire de mal car j'imagine la douleur que tu as connue et que c'est encore récent et douloureux, mais même en faisant attention parfois on est maladroites et on te heurte, j'en suis vraiment désolée, mais personne ne veut te faire de la peine, bien au contraire. En tout cas si tu décides de ne plus venir sur le forum tu me manqueras énormément, j'espère que tu vas changer d'avis mais si tu ne reviens effectivement plus, j'aimerais qd même si tu veux bien que tu continues à me tenir au courant de la naissance et de l'évolution de tes puces, j'avais été privilégiée en étant au courant de ta grossesse très tôt, et vraiment ça me tient à coeur (la preuve j'ai même rêvé à vous ;-) ). Gros bisous | |
| | | Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mar 22 Aoû à 16:42 | |
| bon moi j'ai pas tout suivi, je debarque fraichement sur Washington, de retour apres 18 jours passes en France, et je comprends pas, mais je dis, reste! si y'a un soucis, prends de la distance, et reviens plus sereine! allez, le plus important, c'est quand meme tes deux ptites gonzesses, non? le reste, quelle futilite... | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mar 22 Aoû à 23:31 | |
| en tout cas je penserais fort à toi et donne des news régulièrement de toi et de tes choupinettes | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mer 23 Aoû à 1:54 | |
| Coucou tout le monde ! Alors je viens une fois pour toute, mettre mon grain de sel, parce que là, je ne peux pas laisser pourrir une situation qui est partie d'un simple jeu (vous pouvez lire le début de ces périgrinations ici : https://essaisbb.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6193 ) effectivement Tatiana, y'a "vraiment un problème", mais je crois que pour toi, il est plus facile d'être sévère envers nous, que de faire l'effort de t'intégrer... moi j'en ai un peu assez de toujours devoir m'excuser et comprendre, quand celui qui est en face veut toujours se victimiser... Alors quoi, faut faire comme les rescapés de Guerre, jouer à celui qui a la plus grosse blessure, ou celui qui a perdu le plus d'êtres chers ?! Je suis désolée, mais je en vois pas où est le problème, tu dis que tu te sens blessée par un jeu où on doit déterminé qui est la plus stressée à nos yeux, ok c'est aps forcément des jeux intelligents, mais ce sont des trucs pour rigoler, pas des études psychologiques... En plus tu n'as pas été la dernière à critiquer, ouvertement ou NON certaines personnes qui étaient bien stressées elles aussi à un moment, et qui n'ont pas eu toute la compréhension qu'elles méritaient en leur temps, non ?! Tu devrais être la plus à même de prendre ça avec le sourire plutôt que de faire croire au scandal... Alors si tu ne trouves pas ta place parmi nous, je peux le comprendre, parce que tout simplement tu ne VEUX pas la trouver, tu prends ce qui t'intéresse, et rejette le reste comme des attaques perso. Je suis sévère moi aussi, et trés déçue... tout ça pour ça ???!!! ps : j'ai oublié de dire aussi... est-ce qu'on a pensé à celles qui organisaient les jeux, et qui maintenant éviteront de s'engager dans une autre tentative pour ne pas risquer d'être accusées de faire du mal à certaines... ?! Bah non, ça... | |
| | | mademoiselle T Accro au Forum
Nombre de messages : 1163 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mer 23 Aoû à 2:18 | |
| Ouais, je suis sensée ne plus être là, j'étais quand même curieuse de lire les messages qui me seraient adressées, mais bon, là, je réagis quand même. Et puis les absents ont toujours tort, c'est bien connu.
JE N'AI JAMAIS DEMANDE A PERSONNE DE S'EXCUSER de quoi que ce soit, j'ai juste exprimé le fait que je ne trouvais "pas très sympa" (j'ai pas dit dégueulasse, injuste, ni rien d'autre) de me retrouver dans la catégorie des plus stressées. Je n'ai rien dit quand je suis apparue dans les rubriques "revendicatrice" et "grognon", j'ai même voté pour moi, alors... Je suis capable d'avoir de l'humour sur moi.
Jamais de la vie je ne joue les rescapées de guerre, je n'aime pas rappeler mon parcours non plus ou le mettre en avant, mais parfois, j'ai besoin de le faire pour expliquer mes réactions, tout simplement.
Quand tu parles de soutien que je ne suis pas capable de donner à certaines personnes à des moments donnés, ça n'est pas la même chose qu'ici. SI j'avais demandé un avis général en demandant si vous me trouviez trop stressée, je ne pourrais pas m'offusquer des réponses qui ne me plairaient pas. Mais là, je n'ai rien demandé à personne, je n'ai agressé personne, j'ai juste donné mon état d'esprit face à cette nomination en particulier. Vous pouvez me nominer dans les catégories des plus susceptibles, des topines qui ont le moins d'humour sur elles-même... Que sais-je encore... Ca ne me ferait pas réagir comme celle sur le stress, pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Et pour les organisatrices du jeu, je suis désolée, le but de mon post n'était pas de les mettre mal à l'aise du tout et je trouve l'initiative de ce jeu excellente d'une manière générale.
Mais c'est ce que je disais en commençant mon post par "il y a un pb", je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir donner mon sentiment sans être bombardée. La liberté d'expression, c'est dans tous les sens, non? | |
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mer 23 Aoû à 2:32 | |
| - mademoiselle T a écrit:
Mais c'est ce que je disais en commençant mon post par "il y a un pb", je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir donner mon sentiment sans être bombardée. La liberté d'expression, c'est dans tous les sens, non? tu n'as pas du tout été "bombardée", je n'ai fait que répondre avec énergie, et d'ailleurs personne ne t'as empéché de t'exprimer, c'est toi-même qui a parlé de partir, personne ne refuse de te lire, mais il y a toujours des réponses, et toutes n'ont pas été dans le même sens que moi d'ailleurs... chacune pense comme elle veut ici, mais j'ai le droit aussi de ne pas laisser dire sans réagir... tu dis " je n'aime pas rappeler mon parcours non plus ou le mettre en avant, mais parfois, j'ai besoin de le faire pour expliquer mes réactions..."je suis désolée d'appuyer là où ça fait mal, mais je me dois de te contredire : ouvre les yeux, si je suis si remontée à cause de ce post que tu as laissé dans le jeu, c'est que j'ai bien senti dans ton premier message, que tu utilises l'horreur que tu as vécu, et l'angoisse de ce que tu vis, comme excuse à tout, même pour un jeu sans valeur... Sésé étant celle pour qui il y avait le plus de votes aurait aussi pu donner les raisons pour lesquels elle est "stressé", mais elle ne l'a pas fait, parce qu'elle ne s'est pas sentie "attaquée" alors que toi oui, posons-nous alors la question "Pourkoi ?!" Je te laisse y penser, et je sais que si tu es aussi intelligente que tu le laisses entrevoir, tu sauras que parfois on peut trop en faire, et que ça use ceux qui sont en face... | |
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mer 23 Aoû à 2:39 | |
| Pfffffffff......... J'essayais juste d'expliquer pourquoi je suis "stressée", et que surtout j'avais de bonnes raisons de l'être. Oui, là, tu appuies vraiment là où ça fait mal, je n'ai rien d'autre à dire, j'en ai assez de ce dialogue de sourds.
J'ai beaucoup de peine de lire tout ça, franchement...
Je voudrais juste faire un "copié-collé" d'un passage d'un mp d'une forumeuse (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas) qui a su tout à fait exprimer mon état d'esprit et qui m'a fait beaucoup de bien:
Si dans les moments où j'étais en pleine reconstruction, mes amis m'avaient citée dans la catégorie des copines les plus déprimées, ou les moins rigolotes, même avec beaucoup d'humour, même avec beaucoup de recul sur moi-même je ne l'aurais pas apprécié car cela m'aurait paru comme la négation de ce que j'ai enduré et, par extension de qui je suis. Non, on ne peut pas rire de tout, parfois cela heurte, cela blesse...
Dernière édition par le Mer 23 Aoû à 2:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mer 23 Aoû à 2:40 | |
| j'ai beaucoup de peine aussi...
effectivement, beau dialogue de sourd, au moins on est ok sur certains points...
je persiste et signe : tu m'accuses de ne pas accepter le dialogue, mais pour toi, on ne doit comprendre que TON point de vue, si on en a un autre, on s'en prend forcément à toi...
les autres forumeuses pensent et disent ce qu'elles veulent, peut être seraient elles moins comprehénsives si elles n'avaient pas des souffrances elles aussi en réserves pour s'identifier à ton parcours (parce que les autres, focrément, elles sont non-sympathiques et trop sans coeur), et si elles connaissaient un petit peu de tes propres façons de réagir sans autant de tolérence que tu le souhaitrais à ton égard...
je corrige donc un point : quand on fera des jeux désormais, si quelqu'un a encore envie de s'y coller, on ne mettra que de beaux termes bien positifs, pour ne pas heurter la sensibilité de chacune...
vive le droit d'experssion, vive l'humour, vive l'ouverture d'esprit !
je profite de ma dernière réponse à ce sujet, pour te dire Merci Tatiana, de toujours tenter de fouttre le win ici, de n'importe kelle manière ! | |
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Mer 23 Aoû à 3:04 | |
| T'inquiète, tu ne m'y verras plus... Je n'essaie pas de mettre le "win" comme tu dis, mais juste d'être moi-même et dire ce que j'ai à dire. Mais ça dérange, on n'est pas au pays des Bisounours. | |
| | | | angiefeelgood Bavarde
Nombre de messages : 380 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... Jeu 24 Aoû à 4:00 | |
| bon ok on est pas au pays des bisounours et personne n'as le pouvoir ici!!!!!!!!!!!!!!! ben mince alors moi ce forum je le vois comme un forum de tolerance(suis je la seule ?) je vais agir en egoiste en disant que je me moque eperdument du pourquoi tu t'es vexee tat mais j'aimerais savoir 1: pourquoi te sens tu obligees de te justifier? 2: je veux pas faire ma psy de comptoir mais je pense que si tu justifie constament c'est que tu as un manque de confiance enorme et que notre avis compte pour toi oui tu es stresse ma soeur l'a ete tout autant que toi pendant ca grossese et alors? ca n'est pas une tare vive les angoisseee!!!! mais honnetement je ne pense pas te remonter le moral a chaque coup de nerf (bien que je comprenne tes angoisses)y a un moment donner ou y a un ras le bol!!! tu dis vouloir expliquer le pourquoi de tes reactions mais des que les reponses ne te plaise pas tu reagis de facon demesurer??? pourquoi cette agressivite ? ca ma peine que tu quitte ce forum effectivement tu ne me connais pas et ce serais de bon droit que tu me reponde que je suis nouvelle et que tu me dise de quoi elle se mele !!!! alors je vais te dire pourquoi je m'investi autant je t'apprecie beaucoup autant que toute sur ce forum ok ca ne fais pas longtemps que je suis inscrite mais des annees que je vous lis que je pleure avec vous que je ris de vos delires graces a ma soeur sese! alors oui ca ressemble a un coup de gueule mais en fait je veux juste te faire comprendre que je suis vraiment tres triste de voir que malgres trout les message de sympathie que l'on te donne toi tu ne retient qu'une chose je n'ai pas ma place ici????? (j'espere que c'est par fierte ) pour terminer j'espere vraiment que tu reviendras tat et que tu ne m'en voudras pas trop...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il y a vraiment un pb... | |
| |
| | | | il y a vraiment un pb... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|