coucou me revoilou
je ne sais aps combien de temps j'ai devant moi, l'allaitement est assez cahotique à ses début alors bon ....
je suis trop contente d'être rentrée, mais j'appréhende tellement que tout se passe bien que j'ai une boule dans la gorge et une envie constante de pleurer .... ça doit être les conséquences de l'allaitement qui ne démarre pas au mieux
.........
j'ai fais une pose et ça va mieux elle vient de tété et goulument en plus .... ouf ....
alors, pasr où commencer ...; en fait si je ne vous ai pas laissé de message mardi en partant, c'est que je ne pensais vraiment pas rester à la mater et je ne voulais pas donner de fausse alerte ....
mardi 15 à midi, je me lève et je sens un liquide couler entre mes jambes alors je je viensd e m'assoir au bord du lit .... je regarde, c'est vraiment léger et mon chéri me dit que ça ne ressemble pas à ce que son ex avait perdu pour la naissance de notre grnade .... donc je me dis je vais me lever et si ça continue on verra ....
bref je prends mon p'tit dej bien consistant puisque je saute 1 repas (genre à l'anglaise) et après une bonne grosse douche bien relaxante, un petit tour devant la télé et la fatigue revient alors zou 15h au dodo .... 17h je me réveille je sens que ça coule entre mes jambes .... je touche, c'est kéger, mais c'est transparent, ça ne sent pas l'urine ...; j'appelle mamour qui "m'ordonne" d'appeler la mater pour un avis .... moi je me dis ils vont encore me dire d'attendre les contractions, que ce n'est rien .... mais bon j'appelle et je prépare mes affaires car ils me disent de venir pour un contrôle
arrivée à la mater .... 17h58 je suis reçue par une sage-femme qui m'examine et me dit qu'elle n'est pas sûre que ce soit la poche des eaux .... elle me fait un toucher, je suis dilatée à 2 .... alors elle tropiote un peu tout ça et me met sous monito .... elle reviendra après pour voir si ça continue de couler ....
1h30 après, moi en train de se demander avec mamour où on va aller manger, que j'ai faim parce que je n'ai pas mangé depuis 13h .... on regarde le monito, des contractions mais rien de douloureux .... on sait ce qu'on va nous dire .... elle revient, regarde de nouveau l'aspect du liquide, me fait un toucher .... "ah bah voilà .... vous êtes dilatée à 3, ce qui m'embête c'est que je ne suis pas sûre que ce soit la poche des eaux, donc on ne peut pas vous laisser rentrer chez vous le temps que les contractions douloureuses arrivent ...; on va vous garder, de toutes façons, demain dans l'après-midi votre fille sera là !!"
ouaou le choc .... ça fait drôle quand tu t'y attends pas .... je pensais on va me garder pour la nuit pour un contrôle et me laisser repartir j'ai aps des contractions douloureuses .... et bien non en fait le travail à commencé ....
la nuit la plus longue de ma vie ...; plus de chambre en attente, on me met direct en sale d'accouchement .... mamour s'en va vers 23h, une fois que la sage femme soit venu m'osculter et me dire que mon col ne bougeait pas .... certes, mais les contractions devenaient de plus en plus douloureuses .... jamais je ne pourrais dormir .... alors on me met sous antibio, efferalgan et spasfon .... et résultat 2h de sommeil seulement entre 4 et 6 et bien entendu pas le droit de manger au cas où le travail s'accélère dans la nuit .... à 3h grosse couche mouillée .... je vais aux toilettes je pense à la poche des eaux qui se perce enfin ....
la sage femme vient voir .... non, encore une membrane entre la tête et le col, la poche est là mais confirmation de fissure plus haut, ce qui fait que ça ne coule que lorsque je suis allongée ....
nuit de folie .... tout s'accélère, je ne réalise pas vraiment ce qui m'arrive .... qu'est-ce qui va se passer, comment on va gérer, comment je vais gérer, est-ce que je vais y arriver? et après ...; mamour vient juste de rentrer, je voulais en profiter un peu il reprend le travail lundi .... j'ai envie de pleurer, j'ai une boule dans la gorge ...; je suis seule et les BB naissent autour de moi ....je m'endore une main posée sur mon ventre et les oreilles braquées sur les battements du coeur ....
8h, relève de la garde
col toujours à 3, les contractions reviennet .... la sage femme de garde va voir le gygy de garde et lui demande son avis .... résultat : 10h on me met sous perf pour faire avancer tout ça .... mamour arrive juste après la pose .... j'ai horreur des piqures, j'ai faime j'en peux plus, ej suis fatiguée et quand je me dis que le plus gros reste à faire, ça me bouffe ....
12h la sage femme me dit que l'anéesthésite arrive pour la péridurale....je suis dilatée à 4 .... je suis prise de tremblement .... impossible de m'arrêter, les nerfs craquent, j'ai trop faim .... l'anesthésiste arive, j'essaye de me ressaisir, je veux pas craquer .... on me met en position mamour devant moi, je lui prend le doigt et là tout va très vite .... je usis contractée cat je tremble, mais il pique pour endormir, là ça picotte, j'aime pas ça .... puis je sens un truc dur qui rentre dans mon dis tout de suite après, un autre truc qui se retire et là un liquide qui pénètre le long de ma colonne, froid et dur à la fois .... on m'envoie la dose et avec le ventre vide, je me sens partir en même tmeps que mon chéri ...; bah oui il avait pas trop dormi de peur de pas entendre le téléphone au cas où et il n'avait pas encore mangé .... alors il le font s'allonger par terre, ça détent un peu l'atmosphère ....
ça commence à faire effet, je sens moins les contractions, je me détend et là .... sploush .... je vous jure, l'effet d'un ballon qui éclate à l'intérieur et du liquide chaud qui se répoend .... la poche des eaux est belle et bien rompue ....
la péri ne marche bien que d'un côté, alors j'attends un peu, je renvoi une ose et je prie pour que les 2 côtés fonctionnent .... avec la rupture de la poche, les contractions sont plus douloureuses .... mais je gère .... mais vite j'ai plus envie de gérer, j'ai envie que la douleur parte .... je bip la SF et là elle ouvre la porte et j'entends "Oh secours, aidez moi , je veux plus" .... y'a pas moyen, faut que ça marche .... elle me dit alors de me tourner sur le côté qui fait mal et d'injecter .... l'anesthésie à fait effet, mais moins d'un côté que de l'autre car j'étais tendue .... alors je fais comme ça .... puis une grosse qui fait atrocement mal et je manque de hurler mais je me retiens .... y'a pas à dire, la respiration ça aide !! pour de vrai en plus .... puis enfin, ça passe .... je me redresse et j'injecte de nouveau dans tout le dos .... celui qui a inventé la péri est un Dieu pour moi ....
14h la SF revient .... dilatée à 8
ouiiiiiiiiiii ça arrive .... elle me dit que pour 16h la puce sera là ....
le temps passe et 16h arive et toujours rien et moi je sens que ça commence à pousser tout seul entre mes jambes alors j'attends un peu, mamour vérifie de temps en temps .... à 16h30, la SF arrive et me dit qu'une dame m'a "chippé" la place .... mais le gygy est reparti à son RDV il revient de suit epour moi .... elel regarde .... la puce est juste à l'entrée, on ne la voit pas encore, mais elle est juste derrière ....
alors elle me met en position pour la faire descendre encore plus ....
17h elle revient .... elle me dit commen pousser, on fait 2-3 essais et je pousse comme une reine
on voit les cheveux .... sympa elle prend un miroir et me montre ...; j'hallucine, ça fait bizarre mais je n'ai aps peur de voir mon corps qui se déforme ....on recommence et elle sort de plus en plus .... même sans pousser elle sort toute seule dès qu'il y a une contractions .... on s'amuse à lui faire une bouclette .... enfin le gynéco arrive et là oh misère .... c'est le gynéco qu'on avait au début et qui ne plaisait pas à mamour ...; vous vous souvenez ?! j'appréhende maisil est super pro .... je pousse, je suis shootée tellement j'ai envoyé de doses de peur que ça ne marche plus sur la fin ...; j'ai le visage en feu il va exploser, mais rien en me fera arrêter, elle est juste là, il faut que je l'aide à sortir .... il ne manque rien .... "arrêtez de pousser" Oh mon Diue, ça veut dire qu'elle a sorti la tête .... les lamres montent .... j'ai les yeux brouillés, la tête dans les nuages et j'entends mamour "elle est là, ça y'est !! elle est là" et il me lève un peu plus la tête, je vois sa petite frimousse, je tends les bras et je l'attrappe ....mon Dieu c'est merveilleux !!
une épisio .... j'm'en fiche royal .... les jambes écartées et ke gygy le nez dedans m'en fou, je ne sens plus rien, juste ma puce avec moi, je suis morte, les larmes coulent sans que je pleure réellement .... c'est fort .... mamour à les larmes aux yeux ....
on nous laisse prendre des photos, l pesée (3.230) on me la redonne et peau à peau .... elle tête ses doigts .... puis on nous laisse seul .... première mise au sein, ele dévore, ça fait bizarre ....
pui j'ai trop faim, je me sens pas bien alors on va me remonter en chambre pour que je mange .... on habille la puce et on remonte
l'arrivée dans ma chambre est déprimante, ma mère mon père et ma tante sont là mais il est plus de 20h, il se font presque jarté .... j'ai besoin de ma famille, je ne veux pas rester seule et mamour est crevé il doit aller dormir ....je laisse ma fille en nursery pour la nuit et je m'en veux à en crever .... on me la ramènera pour la tétée et je ne dormirais plus de la nuit ....
le reste, c'est le gros cafard à la mater, j'aime pas les nuits ....
c'est long et dimanche on me dit vous ne sortirez pas demain .... je m'effondre ....
la puce uqi têtait si bien au début ne reprend pas de poids .... elle ne veut plus têter et m'a tellement titillé les seins que je mets des embouts pour protéger .... c'est plus dur ....
finalement on trouve la bonne méthode .... je l'alaite après je tire le lait qui reste et après la tétée, si elle a encore faim, je lui donne ce que j'ai tiré la fois d'avant
résultat : 100g de pris lundi matin et 30g ce matin ....
je peux sortir, je me lance dans la vie avec ma puce .... j'ai peur, souvent envie de pleurer mais je ne sais aps pourquoi ...; j'anticipe
faudrait que je laisse sortit tout ça mais je ne veux pas pleurer alors que je suis une femme chanceuse d'avoir un 'tit bout en si bonne santé ....
voilà
bisouilles, je reviens plus tard pour les photos