Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?

+8
Angel
Choupette92
Ibiskus
marylou et antoine
Choupinette
Babou
Babette
mimi
12 participants
AuteurMessage
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? Empty
MessageSujet: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 3:10

c'est la question que je me pose.... Idea

le laissez vous pleurer s'il se met à pleurer quand vous le couchez?

quelle attitude adoptez vous?

merci pour vos bons conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 3:14

ca dépend des pleurs...

je reconnait maintenant les vrais pleurs des chouinements d'Eliott.
enfin en gal on le mets au dodo sans problème.
si pleure sans s'arreter c qu'il a un rototo de coincé mais sinon il ne pleure pas

as-tu un mobil musical ?????

l'erreur qu'on a fait en sortant de la mater' c de l'habitué au bruits du coup il lui faut de la musique ou autre pour dormir (comme ca maman)

on a remarqué chez nous qu'il faut le poser dans le lit et sortir direct de la chambre sans faire de chichis

Dernière édition par le Mer 23 Aoû à 3:15, édité 1 fois
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 3:15

Moi non, il est encore trop petit........sauf en cas de grosse crise de décharge ou je peux pas faire grand chose.

Elle doit avoir besoin de réconfort avant de dodo? Comme Raphaël souvent. Ce que je fais, je le calme dans mes bras, en lui parlant et lui faisant des calins et qd je vois qu'il est tout zen tout relax (avant l'endormissement car je veux pas qu'il s'habitue a dormir dans mes bras) je le repose doucement dans son dodo et il finit par s'enodrmir tout seul.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 3:18

Et puis des fois il s'endort tout seul qd je le met au lit sans aucun pb. Laisse chouiner un peu et tu vos si elle s'endort ou pas!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 4:03

C'est vrai que ça dépend beaucoup des pleurs!

En général, ça arrive souvent qu'un bébé pour trouver le sommeil pleure un peu, mais si tu as l'impression que ta puce a quelque chose qui la gène ou que ses pleurs sont vraimentforts à mon avis il ne faut pas trop la laisser pleurer.

Gros bisous à Madenn
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 4:08

Coucou mimi

Ta puce est vraiment à croquer I love you I love you I love you

Côté pleurs ça depend en fait...Si c des chouinements on va attendre un peu voir s'il s'endort par contre si c des gros pleurs je le prends dans mes bras voir s'il a pas faim ou si sa couche est propre.
En fait moi il pleure surtout qd il a le hoquet Idea Idea Idea
Mais bon y a tjrs papa gâteau qui est là pour le bercer Wink Wink Wink

Gros bisous à ta princesse I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 4:19

Je me rapl que nourrisson je ne la laissais pas pleurer car elle ne têtait pas très bien et j'avias tjrs peur qu'elle ait faim donc je me trimbalais avec le sein en bandoulière les 1ers temps puis elle s'est vite calmée quand j'ai commencé à mixer car elle n'arrivait pas à sortir suffisement de lait de mon sein ce qui l'agaçait et donc la faisait pleurer.

Ensuite elle ne pleurait que pour s'endormir et j'avoue que j'avias bcp de mal à la laisser et c'est ma tante en Gwadloup à l'époque qui m'avait forcée à la lui laisser pour qu'elle la fasse dormir et elle, elle la laissait pleure run peu, pas trop non plus et ça a marché assez vite elle ne pleurait plus vers 4.5 mois

Voilà
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 4:28

Je ne le laissais pas pleurre très longtemps les premiers mois car en général il y avait une bonne raison ( rot, faim, couche sale etc).
Après avoir procéder au check up de tout ce qui pouvait ne pas aller je le laissais maxi 10 mns avant d'y retourner...

Je fais partie de l'école qui pense que la 1ere année un BB ne fait pas de caprice et a avant tout besoin d'être rassuré: le laisser seul pleurer ne peut que l'angoisser. Et ce sont ces 1ers mois ou il a besoin de se sentir aimé, rassuré et en confiance pour pouvoir construire sa confiance en soi et être sûr de luiet bien ds ses baskets plus tard.

Enfin c'est mon point de vue et il y a différentes écoles à ce sujet ( me souviens le discours contradictoire que j'avais dès la maternité avec les puér!)

Bon courage
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 5:20

tout pareil ! si petite si elle pleure c'est qu'elle a une bonne raison !
Ne t'inquiètes pas pour les "mauvaises habitudes", pas de suite en tout cas !
Parfois les nourrissons ont juste besoin d'etre rassurés et cajolés un moment, et après en gnéral ils se rendorment plus sereins... Idea
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 7:10

je n'ai jamaislaissé pleurer tristan les premieres semaines, voire mois... après, il ne pleurait vraiment que très rarement(je veux dire excepté ses angoisses du soir pendant un peu moins d'un mois), alors je ne suis pas non plus vraiment calée si ta puce pleure pas mal... mais à cet âge là, on dit qu'un bb qui pleure a une raison...
maintenant, je le laisse pleurer qd il pleure lorsque je le mets à la sieste ou au dodo le soir: il se décharge de sa journée, de sa fatigue, donc c normal... enfin la nuit, s'il pleure (c tres rare) je vais le voir, je le rpends dans mes bras, je vérifie la couche, lui donne de l'eau, je le rassure.
Apres certains enfants pleurent bcp, d'autres très peu. j'ai la chance d'avoir eu un bb qui n'a jamais vraiment pleuré. Donc...... enfin ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais pleuré!!! les 3 premiers jours, il ne dormait jamais la nuit, et pleurait des que je le posais, donc j'ai passé 3 nuits à ne pas dormir et à bercer mon fils, en marchant de long en large dans ma chambre d'hopital!
Enfin voilà.... tristan s'endormait sur mon sein, ou bien je le posais doucement dans son couffin apres la tétée et le tour était jouré... parfois je le laissais dormir sur le coussin d'allaitement, j'attrapais un livre et je bossais avec lui allongé contre moi! et tristan n'est pas du tout un bb qui a du mal à dormir aujourd'hui, il ne réclame jamais vraiment les bras, s'endort seul, dans son lit aussi bien que dans un lit de voyage dans un hôtel ou chez la famille...
Bref, si ta puce pleure, moi je dis: elle a besoin de toi! I love you I love you et ceux qui disent: ne la prends pas trop dans tes bras.... à mon avis.... prout!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 12:56

Nathie-queen a écrit:
Bref, si ta puce pleure, moi je dis: elle a besoin de toi! I love you I love you et ceux qui disent: ne la prends pas trop dans tes bras.... à mon avis.... prout!
PTDR Nathie, t'as résumé en une seule phrase ma façon de penser,
Je suis d'accord avec Choupette aussi, un petit bb ne fait pas de caprice et ne prends pas de mauvaises habitudes, pas parce qu'ils sont des anges mais parce qu'ils n'en on pas la maturité cérébrale pour cela (il faut être malin pour faire un caprice eh oui.....), par contre ils ont besoin d'être rassurés ça c'est sur, ils sortent de 9 mois où ils ont vécu dans un milieu plus que sécurisé et avec toi ou plutôt dans toi, c'est normal d'avoir besoin encore de tes bras et de ton contact après,

Bises à toi et à Madenn,

Victoria
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 13:39

Bon vous me rassurer les filles. Je passe pas mal de temps dans la journée avec Faustine dans les bras... Je crois qu'elle a bcp besoin d'être rassurée. Qd Adélie avait 2 mois j'avais dit à la pédiatre qu'elle avait du mal à trouver son sommeil et j'avais demandé si il fallait la laisser pleurer et elle m'avait dit qu'à 2 mois ils sont à peine habitués à la vie extra utérine et qu'ils ont bcp besoin d'être rassurés...

Voilou!

Bisous à Madenn et à toi I love you
mimi
Blablateuse
Blablateuse
mimi

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyMer 23 Aoû à 16:00

tout ça me rassure I love you

madenn ne pleure pas bcp, mais le peu... me déchire le coeur!

et effectivement, elle ne pleure jamais sans raison, j'ai remarqué ça!

bon c'est cool, me voilà rassurée (ma mere passe son temps à me dire qu'un bébé a besoin de pleurer rouleau , je trouve ça débile Shocked , surtout quand c'est un nourrisson).
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? EmptyJeu 24 Aoû à 1:01

Pareil que les filles, je n'ai jamais laissé pleurer Erine quand elle était tout bébé! J'avais aussi peur de lui donner de mauvaises habitudes, d'autant que le soir elle s'endormait dans mes bras et mon doc m'avait rassurée en me disant: "c'est un bébé si elle pleure c'est pour te dire quelque chose, c'est pas pour rien!"
Il y a aussi ceux qui vont te dire "il faut qu'elle se fasse les poumons"...euh...là j'avoue que ça me fait doucement rigoler!!! elle n'est pas sortie de ton ventre avec les poumons pas terminés!!!!! Tout est bien fini et ils n'ont pas besoin de pleurer pour finir quoi que ce soit lol!
Voilà surtout ne culpabilise pas si tu ne la laisses pas pleurer, elle vient d'arriver au monde c'est normal qu'elle ait besoin des bras de sa maman, elle est en train d'apprendre le froid, le chaud, la faim, les bobos au ventre, c'est difficile pour un tout petit bout!
Voilà ma tite expérience!
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?   Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez? Empty

Laissez vous votre bébé pleurer quand vous le couchez?
Page 1 sur 1