| Boîte à souvenir | |
|
+10AnneSo marsbb2 Missviolette Ibiskus mimi Babou isab85 Choupinette marylou et antoine Babette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 4:22 | |
| je fais une boîte à souvenir pour Eliott j'ai déjà mis dedans : son tout premier pyjama (qui est trop petit maintenant) les échographies les articles dans le journal sur sa naissance le quotidien régional du 28 juillet son bracelet de la mater' etc.... vous trouvez pas ca cucu pour un garçon?????? je pourrais montrer ca à sa future femme quand elle sera enceinte ok je suis grave ........ | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 4:32 | |
| Ben moi je trouve pas ça cucu du tout d'ailleurs j'en ai une pour mon p'tit bouchon aussi On a déjà mis dedans quelques trucs genre des photos de nous les jours où nous sommes allés à des entretiens, le ticket du parking quand on est allé au tribunal... un caillou en forme de coeur qu'on a trouvé en se promenant après un rdv avec la psy (on a pris ça comme un signe hihi ) Moi j'suis certaine que si un jour tu sors à la femme d'Eliott ( ) son premier pyj ça lui fera plaisir... c'est émouvant quand même! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 4:33 | |
| je trouve ca super.
moi aussi g prévu d'acheter le journal du jour de sa naissance.
je suis sure ke plus tard ca lui fera plaisir. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 4:38 | |
| Pareil, je prépare une boite avec des souvenirs...Je trouve ca chouette, je lui donnerai quand il attendra son premier enfant sans doute! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 4:52 | |
| cool je vois qu'on est ttes pareils hihihihihihihi
mais bon je m'arreterais à ses 1 an sinon mon panier ne suffira pas il me faudra une malle (ca s'écrit coome ca ?) | |
|
| |
mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 5:05 | |
| je fais la même chose que toi, avec en plus toutes les cartes de félicitations que l'on reçoit suite à sa naissance! je trouve ça génial... dans 20 ans tout cela aura de la valeur c'est certain! (surtout le journal du jour de sa naissance) | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 5:21 | |
| - Babette a écrit:
- vous trouvez pas ca cucu pour un garçon??????
Non c'est pas cucu pour un garçon pas plus ou pas moins que pour une fille. J'ai une boîte pour Indira et je suis très fière d'y avoir gardé tout ce qui me paraissait pouvoir remplir une jolie boîte aux trésors de son enfance. J'aurais été ravie, émue, touchée de savor que des parents aimants et prévenants ont eu envie de graver à tout jamais ce dont je ne pourrai jamais me souvenir, c'est magique moi je trouve. Alors VIVE LES MAMANS CUCU!! | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 5:49 | |
| moi j'ai fais ça aussi, pour mes trois cocos, dans trois boites que ma belle soeur avait offert rempli de cadeaux de naissance, j'ai gardé les belles boites (+ grosses que des boites à chaussures), et j'ai mis tout ce que j'ai récupéré de leur passage à l'hôpital (mini-bonnets, mini-couches, etc...) leurs sucettes qu'ils ont pas bcp usé, les petites tenues que je leur ai mis pour leur sortie de l'hôpital, des fotos, les ballotins de dragées de leurs baptêmes, leurs faire-part naissance-baptême, etc...
j'aurais aimé que ma mère fasse une petite boite à souvenir comme ça, pour revoir des trucs de mon enfance... et puis je pense que c'est bien aussi vu qu'ils sont trois de pouvoir leur montrer des trucs perso de leur enfance quand ils seront + grands ! | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 6:03 | |
| TOUT PARIEL!! Antoine a sa boite avec journaux, bracelet, première mèche coupée, carte de félicitations, echo etc... Et depuis ses 8 mois je lui fait un petit journal. Au départ c'était un vieux cahier où je voulais juste écrire sa 1re dent, ses 1ers pas et puis c'est devenu un journal de bord avec des annecdotes, la naissance de sa soeur, ses mots drôles etc... Du coup je vais faire la même chose pour sa soeur. Le vieux cahier d'Antoine a été entouré avec ses anciennes frises de chambre et ses nouvelles (elles sont auto adhésives) et du coup il fait très colorés. Vive les mamans Cucus!!!!! | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 6:26 | |
| Moi aussi j'ai tout gardé (et même mes tests de grossesse ). Je ne trouve pas ça cucu, ce sont des super souvenirs, il sera super content de trouver ça plus tard! Sinon je fais aussi un carnet où j'écris les progrés (1er sourire tel jour, elle trouve son pouce tel jour...) et pour Adélie j'écris ce qu'elle dit comme moi et surtout les déformations (elle appelle Faustine "Potine"), ma mère avait fait ça et j'ai plaisir à lire le mien, à lire mes 1eres bêtises , mes 1ers mots... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 6:39 | |
| eh ben moi aussi je suis une maman cucu!!! et j'adooooooooooore je trouve ca super de se replonger dedans... | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 6:40 | |
| et comme Anne so je marque tout ses premiers trucs...ca passe tellement vite.. | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Mer 23 Aoû à 15:14 | |
| j'ai fait comme toi babette ........... !!!!!! et comme anne so j'ai même gardé les tests de grossesse!!!!!! c'est de supers souvenirs pour lui + tard, c'est clair ! bisous ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Jeu 24 Aoû à 2:46 | |
| Naaaaaaaaaaaaaaaan c'est pas cucu................puisque je l'ai fait lol lol Moi j'ai aussi gardé tous ces souvenirs dans une boite (test de grossesse, bracelets de naissance etc etc...) mais en plus j'ai fait un album photo que j'ai appelé " le livre de Romane" et qui commence par une photo du test de grossesse que j'ai fait le 11 avril 2000, qui continue par ses échos, la convocation à la visite du 8ème mois celle à laquelle je n'ai pas assisté puisque j'ai perdu les eaux juste avant, un extrait d'acte de naissance, un de ses bracelets de naissance, son faire part et des photos jusqu'au 11 avril 2001, pour que la boucle soit bouclée, j'ai même le compte rendu par la nounou de sa première journée, presque minute par minute (elle était trop géniale cette nounou...j'avais pourtant rien demandé mais elle a du me sentir tellement stressée), et bien je peux vous assurer que Romane l'a regardé et regardé cet album, souvent encore elle me dit "on regarde mon livre " et elle connait toutes les photos et souvenirs par coeur mais elle adore, je trouve que c'est chouette qu'ils sachent d'où ils viennent et quel est le désir et l'amour qui les a porté, garçon ou fille peut importe d'ailleurs
Bises Victoria | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Boîte à souvenir Jeu 24 Aoû à 3:54 | |
| moi aussi je l'ai fais depuis le debut de ma grossesse photos etc et maintenant album avec toute ses 1ere affaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à souvenir | |
| |
|
| |
| Boîte à souvenir | |
|