Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

je pleure beaucoup

+8
lila
Isalys
Babette
Missviolette
nathie-queen
laurence
marylou et antoine
Mathy4
12 participants
AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 12:11

Bah en fait, je me demande si c'est normal .... je sais qu ele baby blues existe et que je l'ai chopé au passage, mais voilà, dès que le soir arrive, j'ai une angoisse qui me prend au ventre, et j'ai tout le temps envie de pleurer .... je me retrouve seule puisque mon chéri travail de nuit et j'ai peur qu'il se passe quelque chose que je ne pourrait pas gérer ....

là d'ailleurs en vous écrivant, je craque, je pleure .... pourtant la journée, ça va, je gère même plutôt bien .... je n'attends qu'une chose, c'est le week-end car pendant 2 jours mon chéri sera là tout à nous, mais je flippe rien que de me dire qu'il reprend dès lundi soir ....

est-ce que c'est aussi le baby blues ou alors est-ce que je ne gère pas du tout ce nouveau statut ????

qu'est-ce que je peux faire pour que ça passe ????
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 12:26

Alors là je sais pas trop quoi te dire mathy Embarassed Embarassed Embarassed

A mon avis ça ressemble bien au bay blues c ce que j'avais à la mater.
Je pleurais sans arrêt et le soir gt en panique des que ma famille partait ct le fait de rester à la mater avec mon bb et le personnel loin d'être agreable...
G vidé ttes mes larmes à la mater donc à lamaison ca va bien.
Moi je pense que tu sais tout à fait gerer ta puce tu le dis toi même que la journée tu n'as aucun pb à gerer.Le soir tu es pt être angoissée car tu te retrouves seule?
C normal tu apprends ton rôle de maman et je suis sûre que tu es une super maman.
J'espere que des filles qui ont vecu la même chose pourront t'apporter leurs temoignages.
pS/tU SAIS MOI AUSSI LE soir la nuit je panique un peu par exemple quand antoine ne me reveille pas pour reclamer la tétée ben je trouve pas ça normal je suis toujours à me lever voir s'il respire bien.
Je pense que c normal au debut ...
Gros bisous de reconfort mathy je sais c pas grd chose Embarassed

je pleure beaucoup Bisou2 je pleure beaucoup Bisou2 je pleure beaucoup Bisou2
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 12:37

c'est beaucoup Marylou, j'te remercie

en fait, je l'avais aussi à la maternité ça et je pensais que ça passerais en rentrant chez moi .... mais çapasse pas

et je dois avouer que je ne me suis pas déchargée, je me retiens de pleurer au maximum .... c'est le surplus qui sort et je trouve que c'est déjà beaucoup
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 13:32

helas je ne peux pas t'aider !!!!!!! Shocked

je te dirais ça plus tard si ça me fait la meme chose !

peut être l'angoisse oui tout simplement de ne pas "savoir" gerer si jamais il y arrive quelque chose !
mais que veux qu'il t'arrive mathy ???

en fait il faut que tu en parles comme tu le fais ici et pleures comme ça ça te fait du bien !!!! et parles autour de toi de tout ça a tes amies elles seront bien là pour t'écouter non ???

allez courage et bisous I love you I love you I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 13:53

je vais me répeter: le baby blues existe et c'est pas une honte, c'est souvent dû au chamboulement hormonal, à la fatigue, les nerfs. Mon avis: ne laisse pas empirer pour rien, va en parler par exemple à la pmi, à un(e) professionnel(lle) (ton/ta gygy par exemple), car ça peut se transformer en dépression. Ne souffre pas pour rien, parles en autour de toi, tu n'en es pas moins une super maman, n'en doutes pas, car ça n'a rien à voir du tout.
Voilà, courage Mathy, mais surtout: ne laisse pas gâcher ces premières semaines sans rien faire contre ça!!! C'est pas une malédiction, ça se soigne, il y a pas de raison que tu subisses ça sans raison!!
Alors dès demain (car si j'ai bien compris, il bosse là?), tu en parles à ton homme ouvertement, et vous allez agir contre ça ensemble! J'ai une cousine qui avait ça et elle s'en est sortie rapidement, parce qu'elle a pris les choses en main!!!
Et je veux entendre rapidement que ça va mieux, hein!!!
Courage courage, on est toutes avec toi, pour te soutenir, t'aider et ne t'inquiète pas, tu vas gérer tout ça sans pb, tu es la meilleur maman car tu es la maman d'Ollia, personne ne gèrerait ça mieux que toi!!!!
Allez, repose-toi, ne doute pas de toi, et libère toi de tes angoisses, pleure un bon coup, y a pas de mal à se laisser aller!
Bises énormes, et encore bravo pour ta puce, elle est magnifique! I love you I love you I love you I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 14:05

merci les filles merci

je viens d'en parler avec ma maman .... alors demain midi, elle m'emmène manger à la cafet avec la puce et zome et ma soeur qui vient de rentrer d'Angleterre .... j'osais pas trop sortir de peure de .... oui je me répète .... pas gérer !! donc là j'ai aps trop le choix .... elle m'a dit "tu lui donneras à boire quand elle le réclamera, on s'arrêtera pour s'asseoir quand tu voudras on n'est pas pressé" .... et puis aussi cet énorme besoin que j'ai d'être avec mon chéri, je me sens égoïste .... ma mère m'a dit que c'était tout à fait normal et d'ici 2 semaines et demi (pour pas perturber la puce dans les tétées), je tirerais mon lait et elle nous la prendra 1 samedi soir pour qu'on puisse sortir tous les deux en amoureux ....

pour ce soir, elle est au resto avec ma soeur pour son anniversaire, je ne voulais pas lui enlever ça j'ai insisité pour qu'elles y aillent .... et bien si la puce se rendort bien après la tétée de tout à l'heure je l'appelle et je lui dis que je me couche et si je ne l'ai aps appelé quand elle finit le resto, elle m'appelle et passe me voir si ça va pas .... comme ça si la puce ne veut pas se rendormir au lieu de me stresser, elle viendra me voir et regardera la télé avec moi le temps que la puce se rendorme ....

peut-être que tout va bien se passer, mais le fait de savoir que ma mère est juste à côté et dispo si il faut ça me rassure ....

lundi je vais à la PMI pour voir si la puce grossit bien, j'en parlerais surement au pédiatre ou à un professionnel là bas .... et puis j'aborderais le sujet avec zome quand on sera tranquille tous les deux ....
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 14:08

Je suis contente de voir que ta maman est là comme ça pour toi, elle va sûrement t'aider!!! Et encore une fois: pas de panique, tu vas gérer, ça vient tout seul, ça doit être dans nos gênes, je sais pas!!!! on apprend sur le tas et on "gère"!!
En tout cas, bravo à ta maman, c'est une super maman!! bises à toi et bonne nuit!!!
ps: alors, moi, l'allaitement, je regrette encore au niveau liberté et pratique: partout où tu vas, t'as ton repas pour bb de prêt, en quantité suffisante, hop tu t'installes et c prêt!!!! alors c'est clair: demain, balade sans le moindre remords!!
Gros bisous filleule, et surtout, pas de stress inutile!!! on pense à toi! I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyVen 25 Aoû à 14:21

Merci marraine Wink I love you
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 0:40

coucou Mathy ! je pleure beaucoup Bienvenu

c'est un peu de tout tes pleures (bbblues, angoisses face à ta nvelle vie et aux responsabilités que t'impose ton bb, peur de ne plus jamais être la même, angoisse face à comment te vois ton homme, et à vous comment vous allez "vous en sortir", etc...)

... et je crois que c'est une trés grande CHANCE de pouvoir pleurer...
n'hésite surtout pas, je pense que tu as le pouvoir de te décharger de tout ce qui te pèse, et ce n'est pas donnée à toutes... moi je n'ai pas fais de bbblues, et pourtant j'avais bien des soucis avant et après la naissance de mes Trigônes, mais des fois je me dis que ça aurait été mieux de pleurer bcp plutôt que de faire des sortes de dépressions après coup et étallées dans le temps...

c'est une période vaseuse que tu passes, mais crois-moi dans quelques temps tu vas prendre confiance en toi, en VOUS, et tu fabriqueras tes repères, ça va tout se mettre en place comme un puzzle !!!

courrage, gros bisous bisous je pleure beaucoup Bisou2
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 0:56

Mathy

tu n'es pas seule moi aussi j'angoisse quand la nuit tombe.... mais par rapport à toi moi j'ai mon homme à la maison la nuit... mais comme il bosse la journée je le laisse dormir...

comme Marylou moi j'ai bcp pleuré à la maternité !!!

sacré Babyblues j'espère que tu vas vite en sortir

I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 1:44

idem j'ai aussi les angoisses la nuit a la mat de me retrouver seule pas façile de s'occuper d'un petit bout comme je dit ils sont pas livré avec un mode d'emploi lol!

de retour à la maison ça été un peu mieux mais la fatigue de la grossesse, de l'accouchement et la puce qui fesait le souk la nuit j'en pouvais plus et mon homme a bien vu que je n'était pas bien et on à coupé les nuits en 2 lui la 1ere partie et moi le reste j'ai ainsi pu me reposer un peu et donc beaucoup plus dispo et plus zen pour la puce.

Maintenant elle fait ces nuits depuis 3 semaines mais dort tres peu le jour et je ne pleure plus et la puce et beaucoup plus calme.

courage ça va passer

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 1:52

coucou ma belle!

comment va tu ce matin? c'est chouette que ta maman puisse d'aider il n'y a rien de tel qu'une maman !!!! Laughing

et tu va voir dans quelques temps ca ne sera qu'un mauvais souvenir !il faut juste que tu prennes tes marques dans le nouveau role de ta vie!!!

I love you rien que pour toi!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 2:03

Coucou mathy !!
Première chose : ce que tu vis est normal et il ne faut surtout pas culpabiliser !
Ensuite, ben babyblues ou pas, ces angoisses se font ressentir lorsque tu sais que tu vas te retrouver seule avec bébé le soir...

C'est normal tu sais de craindre que quelque chose puisse arriver, la nuit c'est angoissant même pour les "grands", les "hommes évolués" que nous sommes alors une jeune maman toute fragile.....

Il faut que tu arrives à relativiser, une maman sait toujours ce qu'il faut faire pour son bébé et même s'il arrivait quelquechose, la technologie nous a donné......

TADAMMMMMMMMM :::

Le téléphone je pleure beaucoup Telephon !!!!! Bé oui ! Pense qu'en cas de problème tu pourras toujours appeller quelqu'un, une connaissance, la famille, un voisin, ton zom !

En tout cas mathy, ne reste pas dans ta bulle si ça va pas n'hésite pas à demander de l'aide, comme l'ont dit les filles y'a rien d'honteux et surtout surtout, garde en tête que tout ça est passager....

Je t'embrasse, courage et bisou à ton merveilleux bébé !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 7:15

Coucou Mathy,

C'est normal d'avoir des angoisses. Il y a tellement de choses qui se passent en nous après un accouchement : déjà on n'est plus enceinte, fini les coups de pieds et ça, ça peut manquer ; ensuite ça y est on est maman, avec les responsabilités que ça implique en plus le bébé nous paraît fragile on a peur de mal faire. Et puis si on ajoute les boulversements hormonaux, la fatigue qui s'accumule et les pleurs du bébé... Ce n'est pas étonnant qu'il y ait des coups de blues et des craquages! Moi je crois au contraire que ça fait du bien de pleurer dans ces cas là. Je me suis fait qq crises de larmes depuis mon accouchement et je dois avouer qu'après je me sens mieux, comme libérée, on craque un coup et on repart. Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas heureuse d'être maman, c'est juste qu'on a un trop plein d'émotions qu'il faut évacuer. Donc il ne faut surtout pas culpabiliser.

Moi aussi j'ai des crises d'angoisse le soir. Hier soir je ne trouvais pas le sommeil, je me sentais angoissée (anniversaire de l'accident de voiture de mon beau frère, se dire que tout peut basculer...), bref je suis allée 5 fois dans la chambre d'Adélie puis de Faustine vérifier que tout le monde allait bien et dormait bien Mad

Gros gros bisous ma belle bisous
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 9:28

merci de tout coeur les filles

au fond, je crois que ç afait aussi un bien fou de se dire qu'on n'est pas toute seule à ressentir ce genre de choses ....

ce midi on a été manger à la cafétéria avec ma mère et ouaou, j'avais oublié que ça faisait 15 jours que je n'étais pas sortie ....

ça fait du bien .... on va y retourner tout à l'heure pour les courses .... et ce soir zome va faire acte de présence au mariage d'un collègue de basket et rentre pour la tétée de nuit .... comme ça pas d'angoisses .... ma mère va surement rester manger avec moi .... et demain, je le laisserais donner le bain et la rendormir, ça me laissera 1 bonne heure de repos en plus ....

merci encore les filles
heureusement que vous êtes là

I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptySam 26 Aoû à 15:33

pour la première fois depuis mon accouchement, il est 23h30 et je n'ai pas le cafard ....

j'en ai parlé, j'ai pleuré dans les bras de ma mère, j'ai dis à mon chéri ce que je ressentais .... je vous en ai parlé et vous m'avez réconfortez ....

ma mère a mangé avec moi ce soir, mamour est un peu obligé d'aller faire acte de présence à ce mariage .... on a galéré pour coucher la puce, j'ai même fini par la laisser pleurer un peu pour qu'elle s'endorme, elle dormait dans nos bras et ne voulait pas dans son berceau .... elle ne voulait pas téter et sa couche était propre .... ça m'a couté mais elle s'est endormi .... ma mère part et gros cafard .... je m'apprette à aller me coucher et pleures de la puce et bien .... ça m'a fait rigoler !! je pleure beaucoup Pom-pom-

je lui ai dit que c'était une chipie et je l'ai mise au sein, je me suis dis que peut-être là elle en voudrait !! pendant 20 minutes elle a dégluti comme une goinfre .... alors je ne lui ai donné qu'un sein exceptionnellement car elle semblait repu en s'endormant dessus parfois j'avais même l'impression qu'elle en avalait trop !! et je l'ai laissé s'endormir sur moi .... à je viens de la coucher !!
je vais attendre 15 minutes car j'ai aps trouvé que son rot était suffisant comparé à la façon dont elle avait bu mais aprs je vais me coucher .... de toutes façons, elle dort dans notre chambre alors si il y a un PB, je l'entendrais !!

merci à vous

peut-être que demain soir j'aurais encore le cafard, mais ce soir ça va alors je tenais à vous le dire

demain après-midi, je vais aller me balader en poussette avec la puce pendant son moment "réveil" et après thé et chouquette chez ma maman !!

merci et pleins de bisous à vous

vous êtes formidables !!

cheers I love you I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyDim 27 Aoû à 2:15

cool Mathy ca a l'air d'aller !!!allez on continue sur ce chemin!!!!! Laughing
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyDim 27 Aoû à 2:42

sunny applaudi je pleure beaucoup Bienvenu

bisous je pleure beaucoup Bisou2 je pleure beaucoup Petite_f je pleure beaucoup Groupe
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyDim 27 Aoû à 3:25

C'est bien que tu commences à te sentir mieux. Je n'ai pas pu te répondre car je suis moi-même dans une situation actuellement qui fait que je n'arrive pas forcément à réconforter les gens mais je voulais te dire que je pensais à toi et que tu ne devais pas t'inquiéter, ça va passer. C'est normal au début d'être un peu désemparée, dépassée, c'est pas rien d'avoir une petite vie qui dépend de soi et uniquement de soi!

Bisou et courage! I love you I love you I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyDim 27 Aoû à 4:32

Kitty a écrit:
C'est bien que tu commences à te sentir mieux. Je n'ai pas pu te répondre car je suis moi-même dans une situation actuellement qui fait que je n'arrive pas forcément à réconforter les gens mais je voulais te dire que je pensais à toi et que tu ne devais pas t'inquiéter, ça va passer. C'est normal au début d'être un peu désemparée, dépassée, c'est pas rien d'avoir une petite vie qui dépend de soi et uniquement de soi!

Bisou et courage! I love you I love you I love you

ne t'inquiète pas ....

et je t'envoie pleins de bisous et du réconfort à toi aussi
courage après la pluie vient le beau temps ....

c'est pas ça les filles ? Mad I love you I love you
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup EmptyDim 27 Aoû à 5:42

coucou mathy !

je suis contente de voir ke tu va mieux.
je pense ke tu dois t'adapter a ta nouvelle vie de maman, et ke chaque jour tu ira mieu.

biz I love you
Contenu sponsorisé

je pleure beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je pleure beaucoup   je pleure beaucoup Empty

je pleure beaucoup
Page 1 sur 1