| BCG... les réactions | |
|
+4sésé Isalys Babette babysmile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
babysmile Blablateuse
| Sujet: BCG... les réactions Sam 26 Aoû à 1:05 | |
| bonjour, au mois de mars, Maxence à eu son BCG. 2 mois après, il a pris un gros bouton rouge (style piquere d'araigné) ensuite c'est devenu un bouton blanc et puis un jour ca s'est percé (désolée pour les détail). Paraitrait que très souvent les bébé on cette réaction du au bcg. oui, sauf qu'il a tjrs sont vilain bouton avec un trou au milieu qui est pas beau du tout. qu'il aura une méchante cicatrice. J'ai lu que les pédiatre sont dépassées face à cette réactions et que apparement nous ne pouvont rien y faire. oui sauf que moi, si j'avais su les risques, et bien je ne l'aurais pas fait (pas obligatoire si non collectivité) Alors les jeunes mamans, attention!!!! pour les autres, es ce que cela a fait le même bouton??? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: BCG... les réactions Sam 26 Aoû à 1:06 | |
| bah mince j'ai jamais entendu ca......
| |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: BCG... les réactions Sam 26 Aoû à 1:37 | |
| j'en ai entendu parler du bouton rouge qui s'infecte depuis que le vaccin se fait sous forme de pic pic je pense pas le faire pour l'instant a ma puce si il ne change pas le mode d'injection. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: BCG... les réactions Sam 26 Aoû à 2:12 | |
| Oui, la réaction est réelle ! Mais isa, ils ne changeront pas le mode d'injection parce que c'est le seul reconnu par la communauté scientifique mondiale en terme d'efficacité ! Babysmile, t'inquiète pas, même si comme tu dis ce n'est pas beau à voir, ce n'est pas une infection, juste la peau qui réagit mal au produit qui n'est pas censé passer en sous cutané (sous la peau) mais les médecins ne savent pas ien piquer avec la technique "intradermique" (dans la peau). CA finirrapar cicatriser mais en laissant une petite marque..... Moi je dois le faire à Erwan dans 15 jours pour l'entrée en crèche et je suis en colère contre les autorités sanitaires de notre pays qui s'obstinent à garder ce vaccin obligatoire quand tous nos voisins européens ou presque l'ont abandonné depuis longtemps parce que inutile ! De tout façon, vu les lois actuelles, tous les bébés doivent y passer à un moment donné alors autant le faire tant qu'ils sont petits et qu'ils ne sont pas trop tenter de toucher au bouton avec leurs doigts sales d'enfants qui jouent... A moins que la loi ne change ? mais nous ommes en France.... | |
|
| |
marsbb2 Blablateuse
Nombre de messages : 548 Age : 48 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: BCG... les réactions Dim 27 Aoû à 7:16 | |
| Elise a eu le même bouton...résultat : on m'a dit de mettre de l'hexomédine...mais franchement ça ne change pas grand chose. Au dire de mon médecin cela veut dire que le vaccin a super bien pris mais si elle a une cicatrice c'est vraiment pas cool. Je sais que ma soeur a eu la même réaction et elle a une petite cicatrice maintenant. On ne peut rien y faire. Antoine n'a rien eu lui, donc ça n'arrive pas à tout le monde mais c'est vrai que c'est rageant! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: BCG... les réactions Dim 27 Aoû à 12:06 | |
| alors moi mon médecin m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas qu'on vaccine matthieu avec le nouveau bcg, on l'avait fait à 3 ans pour baptiste sans soucis mais là elle m'a dit pas question de le faire c'est trop dangereux alors que ma doc n'est pas du tout contre les vaccins donc on ne le fera pas... | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: BCG... les réactions Dim 27 Aoû à 15:15 | |
| C'est vrai que c'est très moyen...malheureusement il est obligatoire dès qu'on veut les mettre en crèche, halte garderie ou jardins d'enfant.. Timothée n'a pas fait de réaction. Esperons quil soit vite passé en non obligatoire en France pour aller en collectivité. | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: BCG... les réactions Lun 28 Aoû à 0:43 | |
| oui je sais que c'est obligatoire mais ma doc m'a dit qu'elle ferait un certificat de contre indication. ma soeur travalle en phramacie et apparemment depuis qu'ils en changé le mode d'administration beauoup de médecin refuse de vacciner les enfants....j'en demanderai plus la prochaine fois à ma doc... | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: BCG... les réactions Lun 28 Aoû à 1:07 | |
| Ici c'est pas obligatoire, par contre je vais devoir le faire car sinon pas de thalasso maman-bb en mars car ils le demandent absolument. Par contre je ne sais pas du tout sous quelle forme c'est en Italie, je dois en parler en octobre à ma Pédiatre. Mais au premier rdv je lui avais demandé pour les vaccins ce qu'il se faisait en Italie, elle m'a dit on est pas pressé, on verra en octobre...elle a pas l'air spécialement pour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCG... les réactions | |
| |
|
| |
| BCG... les réactions | |
|