| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... | |
|
+4Missviolette ValTim Mathy4 mimi 8 participants | Auteur | Message |
---|
mimi Blablateuse
| Sujet: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Lun 28 Aoû à 16:23 | |
| Voilà notre problème dans la journée elle est super sage, elle dort, un vrai p'tit ange ... mais le soir elle devient gringrin, et après le dernier bibi, elle ne trouve pas son sommeil toute seule dans son berceau... elle pleure, hurle même , elle ne se calme pas.... on a essayé la tétine, mais elle la crache au bout de qq minutes et se remet à hurler ... La seule solution qu'on a trouvé c'est de l'endormir dans nos bras Mon mari me dit que peut etre elle a peur du noir, et qu'il faudrait peut etre acheter une veilleuse..., qu'en pensez vous? Vos bébés ont du mal aussi à s'endormir le soir? que faites vous?? merci | |
| | | Mathy4 Accro au Forum
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : SAINT HERBLAIN (44) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Lun 28 Aoû à 16:44 | |
| le soir je dois avouer qu'elle est supère .... moi c'est la journée .... je rapproche juste les tétées .... mais je fais partie des vilaines mamans qui laissent leur enfant pleurer .... c'est très dur et je ne tiens pas très longtemps, mais il parait que les bébés ont parfois besoin de s'exprimer, des pleures de décharge qu'ils appellent ça .... ça a aussi l'avantage de les fatiguer .... je la laisse pleurer 1/2heure maxi quand j'y arrive .... et après je vais al chercher dans son berceau et puis si elle ne se calme pas dans mes bras bah .... je l'endors sur moi .... tu peux toujours essayer la veilleuse peut-être que la lumière la rassure .... si elle pense que c'est le jour et qu'elle dort mieux la journée .... bon courage | |
| | | ValTim Blablateuse
Nombre de messages : 786 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Lun 28 Aoû à 16:49 | |
| Tim nous a fait tout pareil sauf que la journée c'était loin d'être un ange ! Le soir, si il ne s'endormait pas durant la tétée, on était bon pour marcher un moment . Et puis petit à petit, il a appris à s'endormir seul . On a remarqué aussi qu'il préférait s'endormir sur le cotè, voir sur le ventre ! Quand il s'endormait sur le ventre, on attendait un peu et on le remettait sur le dos car on stressait trop de le voir comme cela . Maintenant quand je le couche c'est sur le côtè avec la tutute et le doudou ou un lange en coton sur la tête que j'enlève délicatement une fois qu'il dort bien . Madenn est encore toute petite, elle a été bercée pendant 9 mois . Tu peux essayer la poussette aussi, tu t'assois et tu pousses d'avant en arrière . Pour Tim cela a duré + ou - 2 mois avec les colliques en prime ! Mais maintenant cela va beaucoup mieux . Il peux rester 5 min tout seul le temps que je mange ou prenne la douche . Et puis à force on recconait les pleurs . En général, la journée après les tétées, on joue un peu et quand il commence à raler un peu ou chouiner, hop au lit avec un truc sur la tête et la plupart du temps 2 sec après il dort ! Quand tu lui donnes le bain, elle est fatiguée après ? Si oui donne lui le plus tard possible pour bien la détendre . Tim s'endort sur la table à langer parfois et pourtant ce n'est pas un gros dormeur ! J'espere que cela ira vite mieux . J'en profite pour te féliciter, ta puce est toute "mimi" | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Mar 29 Aoû à 0:26 | |
| ... attention, ce que je vais dire, c'est pas pour te faire peur, mais TOUS les bébés, ont des passages "HURLAGES", et t'aura beau faire, il faut atteindre une certaine évolution au stade supérieur pour que ça passe !
pour essayer d'arranger ça, effectivement on peut penser que Madenn subit en ce moment l'angoisse de la nuit (c'est trés "banal")... je te conseille de commencer à faire des rituels de couché-levé, pour lui montrer que la nuit n'a riend e plus angoissant que le jour, et que ça peut être un bonheur d'aller au dodo, et de ne se réveiller que plus tard...
veilleuse, mobile musicale et/ou lumineux, lecture d'une petite histoire ou berceuse (histoire de se rassurer avec ta voix douce et appaisante), doudou, lui laisser un tee-shirt avec ton odeur, etc...
perso, je n'ai jamais cédé, parce qu'on ne pouvait pas se permettre le luxe : c'était la même chose tous les soirs, couché, à la lumière d'une petite lampe aux couleurs douces, une "boite" à musique, les doudous, des bisous et des caresses en parlant de la journée, et en souhaitant une bonne nuit, tout ça en chuchottant pour préparer au sommeil, puis exctinction des feux, et dodo... si pleures, je laissais pleurer... (tu sauras reconnaître des pleures pour appeler, ou s'il y a un problème, ce n'est pas du tout pareil !)
un conseil qui vaut de l'or : oses tester ! tu as toute la vie pour ça ! ce qui marche avec un petit ne marchera pas avec l'autre (je sais de koi je parle avec trois du même âge, chacun est différent)
par contre je ne pense pas que l'habituer à ne s'endormir le soir que sur vous, ça gaze dans le temps... mauvaise habitude, et ensuite ce sera encore plus dure de lui faire gober qu'on dort mieux toute seule dans son lit et dans le noir ! | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Mar 29 Aoû à 10:48 | |
| Alors ce sont ce qu'on appelle les cris de "décharge", ils surviennent le soir et peuvent durer de 15 min à quelques heures, beaucoup de bébés sont comme ça. Erine nous a fait ça longtemps, comme toi je l'endormais dans mes bras et ça la rassurait. J'étais inquiète car j'avais peur de lui donner de "mauvaises habitudes", mon doc m'a rassuré là-dessus en me disant que si elle pleurait c'était qu'elle avait une raison, après tout, ils arrivent tout juste au monde c'est dur et c'est passé tout seul au bout de quelques temps, elle a fini par s'endormir seule dans son lit assez rapidement finalement. Je pense que le rituel très strict du soir l'a beaucoup rassurée. On faisait le bain, tjs à la même heure, le petit massage, la têtée, le câlin et dodo, toujours dans le même ordre, qu'elle puisse avoir ses repères. Voilà ma petite expérience. | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Mer 30 Aoû à 5:29 | |
| - Missviolette a écrit:
- ... attention, ce que je vais dire, c'est pas pour te faire peur, mais TOUS les bébés, ont des passages "HURLAGES", et t'aura beau faire, il faut atteindre une certaine évolution au stade supérieur pour que ça passe !
pour essayer d'arranger ça, effectivement on peut penser que Madenn subit en ce moment l'angoisse de la nuit (c'est trés "banal")... je te conseille de commencer à faire des rituels de couché-levé, pour lui montrer que la nuit n'a riend e plus angoissant que le jour, et que ça peut être un bonheur d'aller au dodo, et de ne se réveiller que plus tard...
veilleuse, mobile musicale et/ou lumineux, lecture d'une petite histoire ou berceuse (histoire de se rassurer avec ta voix douce et appaisante), doudou, lui laisser un tee-shirt avec ton odeur, etc...
perso, je n'ai jamais cédé, parce qu'on ne pouvait pas se permettre le luxe : c'était la même chose tous les soirs, couché, à la lumière d'une petite lampe aux couleurs douces, une "boite" à musique, les doudous, des bisous et des caresses en parlant de la journée, et en souhaitant une bonne nuit, tout ça en chuchottant pour préparer au sommeil, puis exctinction des feux, et dodo... si pleures, je laissais pleurer... (tu sauras reconnaître des pleures pour appeler, ou s'il y a un problème, ce n'est pas du tout pareil !)
un conseil qui vaut de l'or : oses tester ! tu as toute la vie pour ça ! ce qui marche avec un petit ne marchera pas avec l'autre (je sais de koi je parle avec trois du même âge, chacun est différent)
par contre je ne pense pas que l'habituer à ne s'endormir le soir que sur vous, ça gaze dans le temps... mauvaise habitude, et ensuite ce sera encore plus dure de lui faire gober qu'on dort mieux toute seule dans son lit et dans le noir ! euh Miss a tout dit tout ce que je voulais dire!!! commence un rituel avec une veilleuse et n'hesites pas à la laisser pleurer ! tiens nous au jus! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Mer 30 Aoû à 11:09 | |
| | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Sam 2 Sep à 2:31 | |
| Eliott peinait à s'endormir y'a quelques jours et on a trouvé pkoi il avait encore faim... donc le soir on lui donne 150gr et il dort sans problème !! encore cette nuit il a fait 20h00 - 2h00 !!! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Sam 2 Sep à 3:02 | |
| Pour moi ca va mieux!!!! La nuit il me reveille qu'une fois et cette nuit il m'a pas reveillé il a tété à 23h30 et s'est reveillé à 6h30 youpiiii!!!! Il commence à moins reclamer la tétée il me fait des cycles de 3, 4h Donc je suis zen aujourd'hui Et toi mimi alors???? | |
| | | mimi Blablateuse
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... Sam 2 Sep à 10:33 | |
| ben c'est bon, Madenn s'endort dans sa chambre! si elle n'y arrive pas, on lui donne la tétine pour la calmer et elle s'endort. Cette nuit elle s'est réveillée à 05h puis 10h30 , le bonheur pourvu que ça dure | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... | |
| |
| | | | Le soir, Madenn n'arrive pas à s'endormir seule... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|