| Donnez vous la tétine à votre bébé? | |
|
+9scarlett cathgre Victoria Ibiskus Maudinette pouêt pouêt Isalys AnneSo sésé mimi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi Blablateuse
| Sujet: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 7:59 | |
| et si oui à quel moment? pour s'endormir?? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 8:04 | |
| Coucou mimi ! Alors moi au début je la lui donnais assez souvent pour satisfaire son besoin de succion, vu que sinon je l'avais au sein toutes les heures !!!!
Progressivement vers 3-4 mois je la lui ai donné de moins en moins et aujourd'hui il ne la prends que pour dormir !
Voila j'espère avoir répondu a ta question...bisou à la jolie madenn | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 8:13 | |
| Non nous on a jms donné la tétine ni à Adélie, ni à Faustine. On voulait éviter car on a des amis qui donnent la tétine et qui sont réveillés la nuit qd leur bébé perd la tétine. Adélie prend son pouce pour s'endormir et Faustine commence à trouver le sien aussi.
Voilou! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 8:24 | |
| moi je donne la tétine pour la calmer et aussi parcequ'elle avait un grand besoin de succion. Elle la prend se calme ou s'endore puis la recrache elle ne sait jamais réveillée pour réclamer la tétine et je ne me precipite jamais quand elle la perd moi je veux pas qu'elle prenne le pouce défaut professionnel je vois trop d'enfant avec le palais déformé a l'age de 6 ans à cause du pouce et qui doivent avoir un appareil . | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 30 Aoû à 13:10 | |
| j'ai jamais voulu qu'elle prenne le pouce donc elle a une tétine et la nuit elle en a 3 dans son lit.. comme ça même en dormant elle en retrouve tjrs une !
elle la prend la journée qand elle est fatiguée et des fois quand elle 'sest tapée.. mais dès quelle dors elle la lâche !
J'ai jamais voulu le pouce car j'avias 2 copines qui se gênaient en camp de ski quan don a avait 14 ans car elles ont jamais réussi à arrêter!
la sucette au moins on peut dire le st-nicolas l'a prise ou alors on la met ensemble dan sla poubelle et des trucs comme ça !
voili voilou | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 13:44 | |
| J'ai jamais donné la tétine à Indira, j'ai tout de même essayé vers 2 mois car elle pleurait trop pour s'endormir, mais elle n'arrivait pas à la garder. Depuis environ 3 mois elle a commencé à prendrele pouce sans que je ne réussisse à savoir pourquoi puisque depuis sa naissance elle ne l'avait jamais pris. Donc j'ai été très surprise que comme ça elle le prenne après 2 ans! Quand nous sommes partis à Deauville nous l'avions laissée chez un couple d'amis qui ont une petite fille qui prend la tétine et mon amie m'a dit qu'elle a réclamé la tétine et l'a prise tout le wekk-end!! En rentrant elle l'a réclamée, mais je ne lui ai pas dnné d'une part parce que je n'en ai pas à la maison et d'autre part parce que je ne savais pas trop si c'était bien de la lui donner. Cela dit elle continue le pouce dès qu'elle est fatiguée et c'est vrai qu'il faut que je pense à sa dentition. Voilà | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 14:40 | |
| Moi j'ai toujours eu horreur des bbs avec des tétines dans la bouche, déjà parce que je trouve ça inesthétique au possible, que j'ai franchement l'impression que ça retarde l'acquisition de la parole (mais là j'avoue que j'ai aucune preuve scientifique lol, seulement les observations autour de moi..), et puis l'idée de me lever 15 millions de fois dans la nuit pour allez remettre la tutu dans la bouche pfffffffffff, en plus je trouve qu'il y a quelque chose d'imposé à l'enfant, un enfant trouvera(ou pas d'ailleurs c'est pas une obligation) son pouce s'il veut et quand il veut, or une susu, c'est les parents qui lui mettent d'office dans la bouche et quand ça les arrangent, pour mieux les en priver quand EUX l'auront décidé (c'est à dire quand ils vont estimer qu'il est temps à 3 ou 4 ou 5 ans qu'il s'en sépare...) je trouve vraiment qu'il y a quelque chose qui me gène là dedans, vraiment, moi je ne l'ai pas donnée à Romane pour toutes ces raisons et jusqu'à 10 mois elle n'a eu besoin ni de la tétine ni du pouce, et à 10/11 mois quand nous avons déménagé, un jour de gros stress, elle a trouvé son pouce, et c'est vrai que depuis bein elle est accro, mais bon avec le temps et d'ELLE MEME elle le lache petit à petit, elle ne l'utilise plus que quand elle est vraiment fatiguée et quelques fois pour s'endormir (mais jamais quand elle dort, ni dans la journée en dehors des coups de fatigue) Quand à la dentition, excusez moi, mais le dentiste à qui j'ai posé la question m'a dit que pouce ou sucette les dégâts étaient sensiblement identiques, et de toutes façons entre nous soit dit : vous en trouvez beaucoup vous des gamins qui aujourd'hui qui ne passent pas par la case orthodentiste et qui font l'économie d'un appareil ??? pratiquement tous les gosses portent aujourd'hui pour différentes raisons, dont le pouce est loin d'être la cause principale, des appareils, alors pourquoi vouloir à tout prix s'acharner à leur enlever un moyen naturel de se rassurer, si ce dernier convient à l'enfant et qu'il décide de lui même quand il en a vraiment besoin,
Bises Victoria | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Mer 30 Aoû à 14:54 | |
| Ben voilà encore une fois Victoria a su exprimer parfaitement tout ce que je pensais. L'aspect inesthétique, le fait que ça soit imposé par les parents, non naturel, le retard de l'acquisition du langage (j'ai lu que des études montrent qu'il y a effectivement un retard pour les enfants-tétine) et aussi pour la dentition, ça fait exactement les mêmes dégats que le pouce. Ce qui est vrai c'est que la tétine on peut décider de la jeter mais ça doit être super frustrant pour un enfant. Et pour le pouce je pense qu'avec des bonnes expliquations et un peu de volonté de la part de l'enfant ça passe tout seul : quand j'avais 5 ans le dentiste m'a expliqué que si je suçais trop mon pouce j'aurais les dents en avant et à cet instant précis j'ai décidé toute seule d'arrêter net de sucer mon pouce, et j'ai plus jms craqué. Franchement qd je vois nos amis qui sont venus nous voir en vacances, leur fille a 17 mois et ils se sont levés plusieurs fois la nuit pour lui redonner la tétine Et qd je vois des enfants de 3/4 ans avec une tétine dans la bouche... Plusieurs fois on a failli craquer mais on a tenu bon, trop peur de le regretter... Bisous | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: d Mer 30 Aoû à 15:38 | |
| perso chui pas d'accord sur pleins de truc et chui d'accord sur pleins de trucs ! bref !!
par contre je tenais à préciser que j'ai jamais du me lever la nuit pour lui redonner sa sucette... elle la trouve toute seule depuis qu'elle a 3 mois !
en plus je vois pas la différence entre le pouce ou la sucette du moment qu'elle est pas scotchée à la bouche du bébé toute la journée ! c juste quand elle a sommeil ou quand elle s'est tapée !
je pense pas qu'on garderait les sucettes en vente si c'étati vraiment mauvais pour la parole ! perso chloé commence à parler elle dit seulement 2-3 mots.. mais si elle veut parler (par exemple le matin ou le soir) je lui enlève tjrs la sucette pour l'habituer à parler sans se machin dans la bouche !
mais c un avis personnel ! je supporte pa sles enfants qui ont leur pouce scotché à la bouche toute la journée autant que la sucette | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Jeu 31 Aoû à 0:08 | |
| Personnellement, je ne suis pas pour la tétine, pour les mêmes raisons que Victoria et Anne-So.... Je m'étais promis que mes enfants n'en auraient jamais!!!!! POurtant, Emilien a eu une tétine au début, pour soulager mes seins , et on la lui a enlevée vers 3 mois, quand il a trouvé son pouce. Idem pour Gabriel qui aura 3 mois demain ( ca passe trop vite!!!!), qui trouvait son pouce de temps en temps et qui maintenant semble l'avoir trouvé pour de bon!!!! Il n'a pas eu la tétine de toute la journée hier, et j'espère pouvoir m'en débarasser bientôt!!!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Jeu 31 Aoû à 0:28 | |
| Alors, moi, qui ne suis pas maman, on le saura, mais bon, j'ai un avis quand même ! Ben, c'est quasiment par hérédité, on m'a toujours dit que les tétines, c'était moche, que les enfants ne savaient pas s'en séparer, et je voyais des gamins hurlant à l'école vers 5 ou 6 ans (si si ) à qui les mamans enlevaient les tétines avant de rentrer dans la cour .... Bref, je me suis toujours toujours dit : non, pas de ça chez mes enfants ! Quand j'ai bossé en maternelle, ça a confirmé cette décision. Par contre, je confirme qu'il est également très dur de se passer du pouce , moi, je l'ai sucé jusque très tard, vers 10 ans je crois mais dans mon sommeil, je pensais avoir arrêté depuis très longtemps, mais mes parents me voyaient avec pendant la nuit ...
Mais depuis quelques temps, j'ai lu dans pas mal de revues, scientifiques et de puériculture, que la tétine était recommandée jusqu'à 1 an, la succion maintient un bébé "alerte " pendant son sommeil et diminuerait fortement la mort subite du nourrisson ... études et cie à l'appui.
Je trouve ça assez logique, du coup, je me dit que si un bébé ne trouve pas son pouce de lui-même ... je me poserai la question ... alors que j'étais absolument contre, je trouve ça inesthétique comme tout ...
Ce n'est pas une question facile en tout cas, je pense. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Jeu 31 Aoû à 1:09 | |
| Moi je trouve que tout dépend de l'usage qu'on en fait... Ici les petits que je garde n'ont pas leur tétine pendant la journée... ça les empêche de gazouiller, de mettre les joujoux en bouche, de me faire des beaux et grands sourires Par contre ils peuvent la prendre pour aller dormir. Mais cela dit je ne leur colle jamais la tétine dans la bouche systématiquement quand je les mets au lit. En général je leur donne dans leur main et ils font ce qu'ils veulent avec ou quand ils sont plus grands elle est tout simplement dans leur lit et s'ils la veulent ils la prennent. Certains la mettent directement dans la bouche, d'autre jouent avec ou ne la regardent même pas. Evidemment quand ils sont tout petits ils ne peuvent pas réussir à mettre eux même leur tétine dans la bouche... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Jeu 31 Aoû à 1:50 | |
| moi c vrai que le cas est particulier, mais j'avais tjrs dit "pas de sucette" pour mes éventuels enfants... et quand j'ai su que y'avait triplé gagnant, ben j'ai envisagé le fait que si pétage de plomb sonores, je serais peut être contente d'avoir les sucettes sous la mains... Félix a été un gros tétouilleur, les filles quasi-pas... ! c'est une question de bébé, de tempérament, et de stade d'évolution : les miens n'ont pas utilisé la sucette longtemps, et uniquement dans le cadre que je m'étais fixé (si grosses pleures, et uniquement au lit) aujourd'hui personne ne suce de sucette ou de pouce, pour l'instant en tous cas !!! (par contre Félix tétouille son doudou en s'endormant, et Perle a un peu tendance aussi à la faire mais ce n'est pas une habitude, Joline nada) | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Jeu 31 Aoû à 3:51 | |
| pour Illan on a essayé la tetine au tout début car on avait l'impression d'un besoin de teter mais en fait il n'en a jamais voulu ! et ouf car comme Vic et Anne so j'aime pas trop .... mais Illan tete son doudou ! mais par contre chez nous doudou c'est que pour le lit et exclusivement ! et je suis contente de ca car ca évite de toujours pensé au doudou quand on va quelque part !!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? Sam 2 Sep à 2:29 | |
| nous aussi on était contre..... mais chez ma belle soeur on a dû lui donner cause de cris incessant la nuit......
et aussi pendant le trajet des vacances pour le calmer en atendant de s'arreter sur une aire d'autoroute
donc là ct cas exceptionnel
mais à la maison c fini on lui donne plus ou presque on est entrain de faire le sevrage !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez vous la tétine à votre bébé? | |
| |
|
| |
| Donnez vous la tétine à votre bébé? | |
|