Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 tonnes et demi de questions !

+5
Mathy4
isab85
mademoiselle T
Isalys
Cako
9 participants
AuteurMessage
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

Féminin Nombre de messages : 157

3 tonnes et demi de questions ! Empty
MessageSujet: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:23

(rho ça me fait bizarre d'être dans futures maman !)

Hôpital ou clinique ? Je lance le débat !
Mon chéri penche pour la clinique a priori plus sûre, mieux équipée...
A votre avis ?? Vous avez accouché où vous ?

Votre gygy c'est lui qui vous a accouché ? Est-ce qu'ils ont un hôpital ou clinique attitré ou vont-ils là où on a décidé d'accoucher ?

Une chtite dernière :
Dans les premiers mois il faut se ménager pour que bébé s'accroche mais un calin un peu "secouant" c'est grave docteur ?

Merci les filles pour vos réponses

Une Cako un peu inquiète et son chéri un peu stressouille aussi !
Allez on se détend sinon on va en faire un ptit nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:29

coucou c'est genial de te voir sur ce forum

moi c'est clinique privé c'est cher mais j'ai une mutuelle parceque gygy accouche là bas et que l'hopital c'est l'usine

donc c'est bien mon gygy qui a suivi ma grossesse qui était là

moi j'avail tellement la trouille (pour ma 1ere grossesse perte de sang apres un rapport du a un décollement du placenta ) pour les 3 tonnes et demi de questions ! Lit que No mais si tu as le feu vert de gygy no problème.

c'est normal d'être un peu inquiète c'est tout nouveau pour toi et on est toute pareil.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
mademoiselle T
Accro au Forum
Accro au Forum
mademoiselle T

Féminin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:41

Alors là, non non non!!! C'est un hôpital qui est a priori plus sûr!!! Sûrement moins confortable, peut-être qu'il n'y a pas de chambre simple, de salle de bains individuelle etc... Mais au niveau médical, l'hôpital, c'est mieux. Enfin tout dépend de son classement. Il faut savoir que les maternités des hôpitaux (peut-être des cliniques aussi, remarque) sont classées par niveau, et il y en 3. Niveau 1: maternité "classique", niveau 2: maternité équipée d'une néonat', et niveau 3: maternité équipée d'une néonat ET d'une réanimation pédiatrique.

A toi de voir ce que tu préfères privilégier... Normalement, pour une 1ère grossesse, sans antécédent qui pourrait laisser envisager une éventuelle complication, une maternité de type 1 suffit. Mais bon, on ne sait jamais, et les hôpitaux sont évidemment en relation les uns les autres en cas de transfert à envisager.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est au niveau des remplacements dans les périodes de congés des médecins. En hôpital, les médecins effectuent des roulements de vacances, et il y a donc forcément un titulaire sur place. C'est ce que ma gygy m'a expliqué quand je lui disais que j'angoissais d'accoucher en août. Ce sont même plutôt les professeurs qui sont de garde pendant les périodes de vacances. Alors qu'en clinique privée... Ben, les médecins se trouvent leurs propres remplaçants pour pouvoir partir en vacances, et c'est pas toujours la formule la plus sécuritaire.
Tu l'auras compris, je suis addicte au service public, que j'ai toujours trouvé extraordinaire.
Maintenant, je comprends parfaitement que le confort d'une clinique puisse attirer, surtout quand on n'a pas de raison médicale de privilégier l'hôpital.

Tu devrais faire un tour sur topdesmaternites.com pour te faire une idée des maternités de ta région...
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:47

moi je suis suivie en hopital.

déja parce ke ma gygy ki c occupé de ma fécondation in vitro travail la et suit ma grossesse et aussi parce ke ca me rassure de savoir ke si il y a un probleme avec mon bb, ils ont tout léquipement nécessaire.

pour les rapports, nous on a repris 3j aprés le tranfert d'embryons, et elle c accrochés.
tant ke ta grossesse se passe bien, vous pouvez vous caliner a volonté.

profite bien de ce bonheur et prend soin de toi.

biz I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:50

Alors pour moi ça a été clinique, j'ai choisit un gygy de là bas comme ça j'étais tranquille, mais ce n'est pas elle qui m'a accouché, elle était en vacances Mad

et pour les calins, je ne me suis jamais gênée, même un câlin un peu dur Laughing

toutes mes félicitations I love you
http://nolwenn1810.skyblog.com/
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:50

merci les filles !!

Ben moi je suis plus hôpital aussi mais mon chéri est née à la cliniqe st georges ici et souhaite le top du top pour sa chérie cheers
bon je vais aller faire un tour sur le site des maternités...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 1:56

J'allais dire comme Tat : ce sont les hôpitaux les plus sûrs. D'ailleurs qd il y a un pépin un clinique, on peut être transférée à l'hôpital.
Ma mère a accouché seule de ma soeur à la clinique (ils lui avaient dit que ce n'était pas pour tout de suite Rolling Eyes ), ils ont voulu transférer ma soeur à l'hôpital. Bref pour moi ma mère a choidi d'aller directement à l'hôpital.
Du coup moi je ne me suis pas posée la question, c'était hôpital. De toute façon pour moi l'hôpital est à 5 min de la maison donc il n'y avait pas d'hésitations.
J'ai été accouchée par des SF les 2 fois et j'en ai été très contente : la 1ere fois épisio à 2 points et cette fois pas d'épisio du tout (statistiquement les gygy en font plus).
Voilà sinon c'est vrai qu'en clinique les chambres sont svt plus sympa. Mais bon moi c'était pas trop ma priorité, j'étais en chambre individuelle, donc c'était déjà très bien!

Sinon pour les calins. Normalement il n'y a pas de risque sauf si tu as un décollement ou qq chose comme ça, dans ce cas là ton gygy te dira de faire attention. Mais il n'y a pas de raison! ;-)

C'est normal d'être stressée! Passée l'euphorie du test + on se pose des milliards de questions!

Bisous
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

Féminin Nombre de messages : 2683

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 2:23

Shocked Shocked Shocked Shocked

cako j'atteris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui ben oui !!!!!!!!!

felicitations !!!!!!!!!!!! par contre prends soin de toi un conseil..............

et je suis tres contente ! cheers cheers cheers cheers

bisouilles

PS il se peut que pendant un moment "ta glaire n'etait pas top" ! ça arrive ! il ne faut pas je pense en vouloir à ton gygy ! mais...
l'essentiel c'est que ça soit +++ maintenant........... banan banan banan banan
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 2:40

hihi ben voui Lo un bo ++ !
Moi je n'en veux pas à mon gygy mais bon mon chéri l'a un peu mauvaise contre lui. Pis en plus comme il est à Cannes et que j'accoucherais à Nice et que c'est le gygy lié à mon ex, même si je le trouvais bien, je vais en changer.
Un bo gygy tout beau tout neuf !!! lol
Je vais prendre soin de moi et mon homme est aux petits soins aussi...

Par contre j'ai faim vachement plus qu'avant. A 10h et à 16h un petit en-cas. rendeer

Bisous les filles et merci pour vos réponses, ça me rassure
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 3:03

la clinique où j'ai accouchée est de niveau 2 mais si il y avait eu le moindre soucis je serai allé direct à l'hopital qui est de niveau 3 chez nous.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 4:00

je me fais suivre dans un hôpital d'ailleurs je suis restée dans cet meme hopital car j'etais en PMA donc...

je suis contente de mon gygy je ne le dirais jamais assez !!
je suis en visite publique et non privée donc je ne débourse rien !!!! ça m'arrange.... tu sais... Laughing

arf il ne faut pas craindre car il y a bcp de monde... mais bon

voilà bon choix !

à toi de voir !!!! je ne serai pas allée en "clinique".. et......... vu mon passé.......... en pma j'aurai payé vachement et puis ou je suis allée j'ai été bien suivie meme si ily a eu des p'tites surprises... Idea

alors bon choix.......
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 4:06

Ben moi gt suivie à l hôpital même si là ou g accouché l'ambiance etait pourrie y avait tout sur place en cas de pb I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
laurence
Pie Suprême
Pie Suprême
laurence

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptyVen 1 Sep à 4:09

coucou marylou !

ah oui l'ambiance etait si pourrie que ça ??? comment ça ??? I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! EmptySam 2 Sep à 23:44

alors moi j'ai accouché dans un hopital où mon gynéco est rattaché. Il a un cabinet en ville mais fait des gardes à l'hosto. et comme c'est à 4km de chez moi j'ai pas cherché plus loin.

Sinon c juste une SF qui m'a accouché. Mais mon gynéco est passé me voir en chambre et c lui qui m'a fait ma sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 tonnes et demi de questions !   3 tonnes et demi de questions ! Empty

3 tonnes et demi de questions !
Page 1 sur 1