Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

J'arrête l'allaitement

+4
isab85
Cako
marylou et antoine
Mathy4
8 participants
AuteurMessage
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

Féminin Nombre de messages : 1774

J'arrête l'allaitement Empty
MessageSujet: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 2:03

Bon, dur décision à prendre, mais au niveau ds nerfs je crois que je craque aussi à cause de ça .... hier on a été pour la pesée à la PMI, voir si elle avait bien pris depuis sa sortie et .... même poids qu'à la sortie donc 10 jours après ....

les tétées sont laborieuses, ça dur entre 1h et 1h30 .... peut-être que lapuce sent mon stress .... toujours est-il qu'après la tétée d'hier soir j'ai essayé de tirer mon lait pour voir ce que ça donnait et bien rien .... elle prend tout ....

de plus j'ai remarqué que mes seins avaient diminués en volume et j'ai l'impression que la lactation ne se fait plus depuis que je n'ai plus de GALACTOGIL .... alors je vais pas me bourrer de ce truc dégueulasse pendant 3 à 6 mois juste pour allaiter !!

je me sens coupable, j'ai honte vis à vis de ma fille de ne pas lui donner le meilleur mais je sais qu'il ne faut pas .... et je ne me sens plus indispensable pour elle, juste utile et ça c'est dur aussi ....

elle s'est réveillée à 9h15 et j'ai donc tenté le bib artificiel comme convenu avec mamour .... bah la révélation .... ça a duré en tout 30 minutes et encore, c'est parce qu'elle poussait pour faire son caca qu'elle avait des coliques et que ça venait psa alors la pauvre pitchoune je pouvais pas laposer en attendant que ça vienne .... je l'ai gardé avec moi .... le rot est venu quasi direct lui .... elle n'a bu que 60ml sur les 90 recommandé mais je l'ai couché après l'avoir changée, elle avait les yeux ouvert et bah là elle dort comme une bien heureuse .... j'ai pas galéré pour la coucher .... de plus j'ai lu qu'il ne fallait pas forcer un BB à boire plus de son biberon alors pour le moment je l'ai laissé avec ses 60ml

déjà qu'elle n'est pas du tout enquiquinante je trouve pas rapport à certains BB que je connais mais alors avec le bib c'est limite un ange tombé du ciel ....

alors pendant 1 semaine je vais alterner bib et sein et à la prochaine pesée, je verrais bien si elle a pris du poids et si ça marche bah bib tout court et puis je demanderais quoi faire pour les vitamines prescrite et moi pour la pilule que je prends si je peux la finir et si je dois arrêter mes vitamines à 30€ non remboursées !!

voilà

choix dur à faire mais j'ai tellement la frousse qu'elle ne prenne pas bien .... ma grand-mère m'a dit "y'a rien de mieux que le lait maternel c'est sûr et ça protège bien les enfants .... mais si ta fille reste chétive, lait maternel ou pas, elle va se choper toutes les maladies qui passent alors ne t'en veux pas"
ma mère me dit "arrête de te chercher des excuses pour passer au bib ....si tu en a envie, fais comme tu l sens ... pas besoin d'excuse et ça ne fera pas de toi une mauvaise mère"
mon chéri lui a été élevé au bib alors il avait plutôt du mal à comprendre pourquoi ça me faisait pleurer d'imaginer passer au bib pour lui y'a rien de dramatique .... Mad
et ma tante, ma marraine, son lait à cessé de monter pour ses 3 enfants à la sortie de la maternité .... elle passait à chaque fois au bib et elle a fait de beaux enfants qui sont en pleine santé maintenant Mad

voilà, je cherche à me rassurer .... mais bon, quand je regarde l'air épanoui de la puce, ça me rassure quand même !!

elle ne pleure plus après la tétée et ça c'est magique .... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn1810.skyblog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 2:19

Ben ecoute aucun remords à avoir alors le plus imp c le bien être de ta puce!!!

Si l'allaitement ne fait pas effet c tout à fait normal d epasser au bib pour que ta pitchoune prenne du poids.
Je te reecris un mess ap car là y a urgence c le bain et le change.
J aurai fait tout pareil que toi si jamais antoine ne prenait pas de poids ça aurait été bibi direct.
Alors pas de regret hein t es une super maman n en doute J A M A I S!!!!!

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Cako
Pipelette
Pipelette
Cako

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 2:34

Je comprend ton angoisse. On veut le meilleur pour nos amours.
Mais à mon avis ta puce sera tout aussi heureuse avec un bib sans compter que sa maman sera toute détendue J'arrête l'allaitement Amour1
Pis en plus maintenant les laits sont bien mieux qu'avant alors pas de stress !
Cako
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 2:48

mathy,

il ne faut pas t'en vouloir.
ta décision montre ke t une super maman car tu pense d'abord au bien etre de ta fille.

gros bisous I love you
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 2:59

moi je ne voulait pas allaiter c'est un choix perso et ma puce se porte très bien il ne faut pas te sentir coupable l'allaitement c'est un plaisir et non un contrainte forcé.

pour les 60ml c'est bien si elle prend pas plus et qu'elle dort c'est que cela lui suffit moi ma puce ne prenait que 30ml à la mat et 60ml petit à petit 15j apres la sortie de la mat les bb augmente des qu'ils en ont besoin on m'a dit des qu'elle commence a finir plusieur bib il faut augmenter les doses pour être sure qu'elle prend se qu'elle a besoin.

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 4:22

Il ne faut pas du tout te sentir mal de na plus allaiter Mathy... il vaut mieux une maman sereine avec un bib qu'une maman qui se force pour allaiter.

Et puis tu sais les laits en poudre contiennent tout ce qu'il faut pour qu'Ollia grandisse bien et à la place de faire de la tetée un moment stressant ça va devenir un grand moment de tendresse et de complicité!!

Gros bisous à ta jolie petite princesse I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 4:25

merci les filles vous êtes trop des amours I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: ne culpabilise pas !   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 4:40

Oh, non, Mathy, ne culpabilise pas ! Ne te mets pas dans cet état... Tu as essayé, tu n'y peux rien si ton corps n'est pas fait pour... Tu donneras autant en donnant le biberon ! Mes filles ont toutes les deux été au biberon tout de suite (je n'aime pas le geste de l'allaitement, je le trouve "animal"). Et elles sont très heureuses... Tu donneras aussi le meilleur de toi en donnant le biberon, fais en sorte de profiter au maximum de cet instant (et comme tu n'auras plus le stress lié à ta production de lait, ça ira tout seul). c-Câline lui les mains tout en douceur, regarde-là dans les yeux et profite au maximum du rot pour la garder au bras !

donner le biberon ne t'empêchera pas de donner le meilleur pour ton enfant, si tu produis un lait trop pauvre tu n'y peux rien... La nature est injuste parfois...

Je te fais pleins de bisous de réconfort et puis tu sais, c'est beau de regarder son homme donner le bib !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 4:57

Ne culpabilise pas Mathy, tu as essayé, et puis dis toi que ta puce aura bien profité des qq semaines d'allaitement maternelle, tu sais rien que le colostrum des 1ers jours, c'est énorme pour elle : plein d'anticorps et de vitamines. Tu lui as déjà donné beaucoup. Si elle ne prend pas suffisamment de poids il vaut mieux arrêter. Si le contact de l'allaitement te manque tu peux continuer à la mettre au sein régulièrement, ça vous fera du bien à toutes les 2.

Gros bisous ma belle I love you
Mathy4
Accro au Forum
Accro au Forum
Mathy4

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement EmptyVen 1 Sep à 5:47

merci pour tout vos bons conseils ....là pour le bain tout à l'heure elle n'a pas pleuré .... et comme pendant une semaine je dois alterner sein et bib là je l'ai au sein bah elle tête pas énorme .... elle s'endort tellement bien que je pense que le bib de 9h lui a fait du bien .... même si elle prend pas beaucoup là elle se ratrapera tout à l'heure Mad

I love you I love you pleins de bisous à vous I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'arrête l'allaitement   J'arrête l'allaitement Empty

J'arrête l'allaitement
Page 1 sur 1