Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'endormissement...un cauchemar !

+3
ZAB
Tilda
Choupette92
7 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

L'endormissement...un cauchemar ! Empty
MessageSujet: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyVen 14 Oct à 15:08

J'en peux plus les Filles!!!!

C'est une Choupette à bout qui vient à vous....Timothée ne veut pas s'endormir le soir et c'est un cauchemar...On le met au lit et alors que tout va bien avant et il se met à hurler à s'en casser la voix. Il suffit de la prendre ds nos bras et tout s'arrête et en 2 mns il s'endort.

Sauf que ce n'est pas une solution...enfin je ne crois pas. On a fait cela les 1ers mois mais à 4 mois il est temps qu'il s'endorme seul non ?

Je n'arrête pas de lire à ce sujet et tout est contradictoire: faut il le laisser hurler ? Combien de temps ? Si au bout de 20 mns on y va il va croire que ce sont ses appels qui ont aboutis non ? Si on n'y va pas ça peut durer des heures. Si on y va et qu'on chante, lui parle, qu'on joue, qu'on met de la musqiue etc il se calme vaguement mais ne s'endort pas plus. Et des qu'on sort de la chambre cela reprend de plus belle !

Qu'est ce que je dois faire ? Qu'avez vous fait ?

Est il trop tôt et doit on continuer à le laisser s'endormir contre nous ? Mais même qd on fait cela une fois sur deux il se reveille au moment ou on le couche....
Avons nous raison de le laisser hurler ? Doit on le laisser hurler seul ou être à ses côtés ?

Le hic est qu'il ne dort quasiment pas ds la journée et que le soir il décharge ses tensions diurnes.
Je vois bien qu'il lutte pour ne pas dormir alors qu'il est épuisé....

J'en peux plus ! Ca dure depuis des semaines, je ne dors que 5-6h par nuit, on n'a plus de vie de couple ( discussions et câlins ) ni sociale ( comment le confier à quelqu'un en ce moment ? ) car le cirque commence à 21h-21h30 et ne cesse pas avant 23h30-00h. On se relaye à ses côtés, on y va, puis on n'y va plus durant un quart d'heure et du coup j'appréhende de + en + les soirées ici et Timothée doit le sentir....

Merci de m'apporter vos lumières si vous êtes passés par là....et encore désolée de ne plus trop participer au forum....après ce msg vous comprenez sans doute mieux pourquoi...............

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Carol
Invité

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptySam 15 Oct à 3:45

Chez nous c'était la même chose! En plus j'étais en désaccord avec mon mari. Pour lui on devait tout faire pour calmer Noémie au maximum et moi je préferais la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme.
Au final j'ai fini par avoir raison et on a laissé Noémie pleuré pendant des heures pour qu'elle comprenne. C'était la seule solution. Les premières nuits elle a pleuré plus d'une heure et de jour en jour elle pleurait de moins en moins.
On a vite vu la différence. Quand on la berçait à tous les coups elle se réveillait la nuit et ne pouvait plus se rendormir sans nous. Mais après ça a été le changement et c'était le bonheur. Même si elle pleurait 5 minutes je savais qu'elle déchargeait les pressions de la journée et après c'était parti pour une nuit sans problème.

Si tu devais laisser Timothé pleuré pendant quelques temps ne culpabilise pas. Le lendemain tu le retrouveras en pleine forme et il ne te tiendra aucunement rigueur de l'avoir laissé trouver son sommeil tout seul.

J'espère t'avoir aidé.

Une dernière chose, parles-lui, expliques-lui qu'il faut qu'il dorme et que tu es tout près et que tu ne pars. Je disais souvent à Noémie : "tu as déjà mangé maintenant tu dors et c'est Papa et Maman qui vont manger et ensuite nous iront également dormir".

Bon courage Choupette.
Bisous.
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptySam 15 Oct à 6:20

Bonjour Choupette!
Voici les conseils que je peux te donner:
Tout d'abord, il faut que tu relativises: rien n'est grave, si Timothée a besoin de vous en ce moment pour s'endormir, cela ne durera pas toute la vie!
Il faut que tu lui expliques ce qui se passe: c'est la nuit, il fait dodo dans son lit tout seul, Papa et maman sont à cotés tous les deux, vous veillez sur lui, il ne peut rien lui arriver. Tu paux aussi lui dore que vous avez besoin de repos et qu'il est grand maintenant et que tu lui fais confiance pour s'enormir tout seul comme une grand.
Ensuite, il faut que tu établisses un rituel du coucher qui soit toujours le même, à la même heure. Une petite chanson, une histoire racontée mais toujours la même. Lui donner son doudou etc... Essayer un maximum de reproduire les mêmes gestes. Cela rassure l'enfant. Enfin, je te conseille la méthode des 10, 15, 20mn. Tu le laisses pleurer 10mn, tu y vas, tu li explqie que tu es à côté, que tu veilles sur lui et que tout va bien qu'il peut s'endormir. Tu peux lui redonner son doudou mais surtout tu ne le touches pas, tu ne le prends pas, tu n'allules pas la lumière. Tu sors de la pièce puis tu reviens 15mn plus tard, tu dis exactement la même phrase. Tu reviens 20mn plus tard puis toutes les 20mn jusqu'à ce qu'il dorme. Tu répetes l'opération exactement de la même façon: cela le rassurera de voir que tu es ferme sur ta position, que tu procédes toujours de la même façon et lui permettra au bout de quelques jours de s'endormir tout seul!
J'espère t'avoir aidée!
Bisous et courage!
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptySam 15 Oct à 8:04

Ah Choupette, ma pauvre,

je tenais le meme discours que toi y'a des mois pour Justin, il ne s'endormait jamais seul, fallait le bercer.

un jour, j'en pouvais plus, j'ai décidé d'etre forte, meme si c'était super difficile. j'ai laissé pleuré.

Je le prenais dans mes bras, lui expliquais que c'était la nuit, qu'il fallait qu'il fasse dodo. que j'allais revenir 3fois et pas plus.

Au moment de le poser dans son lit, evidemment, grose crise, je suis allée le voir 5 mn après, le rassurer, l'expliquer que j'etais la, que j'allais revenir dans 10 mn et ainsi de suite, jusqu'a 15 mn. La 3ème fois, j'y suis allée, je lui ai expliqué qu'il pouvait pleurer tout ce qu'il voulait, que je ne reviendrais pas, qu'il fallait qu'il dorme.

C'était super difficile car il a pleuré 1h30, il a finit par s'endormir d'epuisement après etre passé par un etat de crise incroyable.

il nous a fait ca 1 semaine et ensuite, il pleurait un peu au dodo mais plus jamais ca a duré 1h30 comme la première fois.

Mais je suis consciente que ce n'est pas donné a tout le monde, c'est super dur de laisser son BB pleurer mais qu'est ce que je suis contente de pouvoir le mettre au lit le soir avec moins de problème.

J'ai procédé exactement la meme chose pour la sieste, Justin ne voulais jamais en faire. je lui interdisais de dormir 15mn par 15 mn. Je le tenais reveillé et je le mettais a des heures fixes au dodo.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu..

Viens nous donner des nouvelles de Timothée et courage ma belle !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyDim 16 Oct à 6:35

Merci pour vos messages....on a commencé à établir les règles que vous avez données: avant hier il a pleuré plus d'1h et hier 45mns....mais c'est pas facile !
Ensuite on attaquera pour les siestes...
J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps !
Je vous tiens au courant....

Bises
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyDim 16 Oct à 14:44

Oh là là !!
Ma pauvre choupette !!!
Que ça doit être dur !
Je suis d'accord avec les conseils des filles, j'espère que Timothée va arriver à trouver son sommeil tout seul bien vite !!

Courage !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyDim 16 Oct à 15:26

banan banan banan banan 25 minutes ce soir de cris !!!!! On va y arriver !!! Enfin je ne crie pas trop vite victoire.
Pensez à moi L'endormissement...un cauchemar ! Doigts_c L'endormissement...un cauchemar ! Doigts_c L'endormissement...un cauchemar ! Doigts_c et merci pôur vos conseils.
J'essayerai d'être plus présente mais côté boulot c'est difficile au moins jusq'à la mi novembre...

Bises
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyDim 16 Oct à 15:27

SUPEEEEEEEEERRRRRRR Choupette !!!!!!!!!

Ah !! Pourvu que ça dure !!!!

Gros bisous et fais de jolis rêves !
Carol
Invité

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyLun 17 Oct à 0:52

Génial, je croise les L'endormissement...un cauchemar ! Doigts_c pour que ça dure Choupette.
Bisous.
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyLun 17 Oct à 1:20

Je suis contente! Surtout ne lâche pas et continue bien le même rituel du coucher tout les soirs et tu verras, ton petit bout sera vite rassuré et prendra vite de bonnes habitudes. Emile pleurait le soir vers 4 mois, nous avons appliqué la méthode que j'ai décris plus haut et depuis, il se couche éveillé et s'endort tout seul sans un pleur, sans un cri. Quand nous le mettons au lit nous lui faisons un bisous, lui disons bonne nuit et il nous répond "auvoir" (=aurevoir) et c'est parti pour la nuit!
Courage, tu tiens le bon bout!
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyLun 17 Oct à 3:21

bravo choupette... c'est dur mais tu es sur la bonne voie !

demain tu nous envoies un mot en nous disant qu'il a pas du tout pleuré ! lol

tient bon... c'est pas le moment de lacher !

bisous
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyLun 17 Oct à 3:29

contente que ça marche

j'ai jamais eu de problème pour le coucher de la nuit, c'était pour la sieste que j'avais appliqué la méthode (bouduuu qu'est-ce qu'elle a pleuré !!!) et maintenant ça va comme sur des roulettes (parfois elle ne dort pas tout de suite, elle tchatche dans son lit et rigole avec ses doudous pendant 1H avant de s'endormir, mais au moins, elle ne pleure jamais !)

En tout cas, à 4 mois, Timothée est parfaitement capable de faire des gros dodos tout seul, et il est visiblement sur la bonne voie !! L'endormissement...un cauchemar ! Felicita

Bisous à vous 2, ça va aller de mieux en mieux maintenant !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Pour CE   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyVen 4 Nov à 13:59

Et Hop! Je le fais remonter pour CE pour les conseils des filles!

Bon courage
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyVen 4 Nov à 14:18

et tu en ai où finalement pour l'endormissement de ton bb? ça a marché?
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyVen 4 Nov à 14:21

oups rouleau
j'ai rien dit je viens de lire ton message.
contente de voir que tes problemes sont désormais réglés!!!!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptyVen 4 Nov à 14:50

No souci!

Bises à tes poussins L'endormissement...un cauchemar ! Tirelan2 L'endormissement...un cauchemar ! Tirelan2 L'endormissement...un cauchemar ! Tirelan2
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! EmptySam 5 Nov à 3:02

coucou choupette
j espere que ca va et que la nuit s est bien passee. moi aussi j ai connu ca satine qui faisait que pleurer quand on la couche et ca pouvait durer tres longtemps.
et je sais que c est dur mais nous aussi on la laissait pleurer, mais moi j avais beau lui expliquer pourquoi il fallait qu elle dorme et bien ca ne marchait pas.j ai meme fait comme CE pendant longtemps on l endormissait d abord dans nos bras et apres on la couchait mais c est vrai que c est pas une solution surtout pour le dos!!!!
maintenant ca va mieux le soir, on a instaure un rituel je la berce et elle se calme en calant sa tete sur notre epaule ca dure 5 mn et au dodo, des fois elle pleure mais on n y retourne pas et elle s endort au bout de 5 mn, mais pour nous c est les siestes qui sont difficiles quand je lui dit on va au nono, et bien elle pleure avant meme d etre dans sa chambre, alors on fait pareil que pour la nuit on la berce sur notre epaule, et je la couche et elle pleure tres souvent mais j ai reussi a ne plus y aller et a la laisser pleurer quitte a ce que les siestes ne durent pas longtemps mais je n y retourne plus.
je comprends que ce soit dur pour toi et ton cheri, des fois on aurait envie de peter un plomb Mad tellement les pleurs sont insupportables, et mettent les nerfs en compote rouleau

mais je crois qu il faut vraiment que vous teniez le coup, et petit a petit, il comprendra, car ils ne sont pas betes nos bbs ils comprenent plus vite que ce que l on pourrait croire mdr

allez je te fais de gros bisous et essaye de te reposer et de t accorder du temps avec ton homme ne serait ce que quelques minutes!
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'endormissement...un cauchemar !   L'endormissement...un cauchemar ! Empty

L'endormissement...un cauchemar !
Page 1 sur 1